Liquide dans roues

Voilà j’ai acheté cette automne des roues complètes neuves avec des pneus pour mon ranger.
Comme mes pneus avait 10.000kms j’ai fait monter mes pneus hiver sur mes jantes et gardés les roues neuves pour ce printemps.
Hier je les montes et en roulant j’ai un énorme balourd.
Je démonte une roue et un liquide est dedans. La différence de poids entre ma roue de secours et une roue acheté est de 5kgs. Je pensais à un liquide anticrevaison mais cela fait beaucoup.
Il reste l’eau dans les pneus mais à moins de roues venant d’un ranger noyé à plus de 25 mètres je ne vois pas. Demain j’aurais dit de la coke liquide mais bon.
Des idées?
:helpsos:

:astonished:


De l’absinthe de contrebande :mrgreen:

Peut être un compresseur jamais purgé.
Mais 5 litres d’eau ça fait beaucoup.

25 litres d’eau cela commence :mrgreen:

Oui ce genre de probleme arrive de plus en plus
car souvent les garages et particuliers ne purgent pas leur compresseur et donc on charge en eau

Là c’est roues de chez Ford.

Eh oui

dans mes formations de chef d’atelier au sein de notre réseau
il y a les entretiens de machine et surtout la mise en purge de la cuve compresseur (500/900l pour 14 bars maxi)

et tous les jours on va avoir 1/2l d’eau en sortie du purgeur

Et il ne s’en sont pas rendu compte en équilibrant?
Bref il faut que je passe dans un garage faire démonter, vider et équilibrer les pneus.

Oui si tu as un pro qui connait tres tres bien sa machine

en plus le mouvement de la roue sur une machine equilibrage est decuplé pour limiter les projections à la rotation

Donc le gars il equilibre comme il mange son hamburger vite…

oui c’est affolant ce manque de formation que l’on peut trouver ça et là :doute: :doute:
c’est pourtant l’ ABC du montage de pneu. ainsi que le point jaune du pneu,que si peu connaissent :confused:

Pour le point blanc moins il y en a à toute position sauf la bonne. :siffle:

oui blanc pardon :slight_smile: :smiley:

A priori c’est point rouge , jaune ou blanc :smiley:

qui n’est plus valable depuis le manufacturable complet par robot industriel.
Maintenant le marquage point ou ligne est souvent un code de stockage.

C’est bon plus d’eau mais un ou plusieurs TPMS sont en défaut à environ 10kms. Je ne sais pas comment voir si c’est un pb de parametrage ou un défaut lié à l’eau.

:helpsos:

Personne ne sait comment appairer ses TPMS déjà affecté sur un ford ranger, sur un autre ford ranger?

j’ai le matos toujours avec moi

on pourrait se voir le WE prochain (palaiseau 91)

le TPMS c’est mon truc je forme a ce domaine

Oui c’est possible si les Ford sont dans les mêmes années de phase

Mémé années, juste 2 mois d’écart, comment faire?

[/quote]
oui c’est affolant ce manque de formation que l’on peut trouver ça et là :doute: :doute:

[/quote]

Ou tout simplement le manque de motivation de bien faire un boulot.