Voilà j’ai acheté cette automne des roues complètes neuves avec des pneus pour mon ranger.
Comme mes pneus avait 10.000kms j’ai fait monter mes pneus hiver sur mes jantes et gardés les roues neuves pour ce printemps.
Hier je les montes et en roulant j’ai un énorme balourd.
Je démonte une roue et un liquide est dedans. La différence de poids entre ma roue de secours et une roue acheté est de 5kgs. Je pensais à un liquide anticrevaison mais cela fait beaucoup.
Il reste l’eau dans les pneus mais à moins de roues venant d’un ranger noyé à plus de 25 mètres je ne vois pas. Demain j’aurais dit de la coke liquide mais bon.
Des idées?
dans mes formations de chef d’atelier au sein de notre réseau
il y a les entretiens de machine et surtout la mise en purge de la cuve compresseur (500/900l pour 14 bars maxi)
et tous les jours on va avoir 1/2l d’eau en sortie du purgeur
oui c’est affolant ce manque de formation que l’on peut trouver ça et là
c’est pourtant l’ ABC du montage de pneu. ainsi que le point jaune du pneu,que si peu connaissent
C’est bon plus d’eau mais un ou plusieurs TPMS sont en défaut à environ 10kms. Je ne sais pas comment voir si c’est un pb de parametrage ou un défaut lié à l’eau.