Lequel choisir ??

Salut ,
et voilà à peine installé et déjà une question primordiale : Lequel Choisir …?

Suite à mon intention d’acquérir enfin mon PICKUP , voila que se pose la question duquel

Mon utilisation ne sera pas professionnelle mais uniquement privé , je ne ferais que maxi 6000 kms dans l’année avec car j’ai une petite Fiesta pour tous les jours . Le pickup me servira uniquement pour les vacances et les éventuels trajets plus éloigné ou ballade histoire de lui dégourdir les roulettes .
INFO importante , nous sommes des caravaniers et dés les beaux jours nous sortons notre caravane pour fuir la ville les week-end et passer 2-3 jours en Ardèche, Cévennes , Vaucluses ( enfin pas loin ) , ensuite pour les 3 semaines d’été on part plus loin , ( en moyenne 1000 à 1200 kms aller-retour en Traction ) notre caravane fait 1500 kg .
Ensuite , aillant fait beaucoup de 4x4 TT par le passer , je n’exclu pas du tout les virées hors chemin dans les région de nos vacances .
je penses avoir exposé mes besoins . à oui quand j’ai la caravane je prends exclusivement les autoroutes .

Donc voila Maintenant l’heure du choix :
J’hésite entre le FORD RANGER ( qui me plait énormément ) et le VOLKSWAGEN AMAROK ( qui me plait énormément aussi ) .
Mon budget : 20000€ Max KMS : le moins possible SUIVI : complet avec factures
Motorisation : ???
-Pour le Ford , aux pompiers nous avons le 2.2 en 150cv avec en permanence 600-700 kg dans la benne et je trouve pas trop mal MAIS moi j’aurais 1500 kg au luc… DONC ne faudrait il pas privilégier le 3.2 ?

  • Pour le Amarok : J’ai essayé un 163 , pas foudre de guerre mais agréable ( essais a vide) il y le 180 et le V6 : Compliqué le choix

Je cherche pas une fusée mais un truc coupleux , qui me permettra de tracter tranquille et sans effort , Mais aussi agréables en solo pour pouvoir en avoir un peu sous le pied quand même et Fiable .

Couvre benne ou HardTop : Pour moi le couvre benne est obligatoire mais le HardTop n’est il pas mieux ( mais on perd le Look du pickup )

Actuellement j’ai une laguna 3 estate 2.0Dci 175cv pack Gt ; elle tracte sans soucis mais je n’est pas assez de couple et je ne veux pas la reprogrammer . Et puis j’ai toujours adorer les GROS BEBE.

Merci par avance de votre aide

Bonjour, par rapport à ce que tu veux en faire et ton budget, objectivement, je te conseille le l200. Il est un peu plus petit que la concurrence, mais tu n’auras pas un usage pro/extrême avec donc pas de soucis. Le roulage attelé dans des régions “rurales” ne lui posera aucun soucis avec sa transmission super sélect. Il est fiable, sobre, 20k€ tu es trouves un de dernière génération.

A Bravo , déjà que j’avais du mal entre 2 modèles , voila que tu m’en rajoute un troisième :mdr2: :mdr2:

J’avoue ne pas m’etre penché sur le L200 car c’est celui que j’aime le moins mais il n’est pas moche non plus . Du coup quelle motorisation me conseillerais tu pour rajouter a mes recherches

Style celui la se serait bon ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1625650630.htm/

Je te parle plutôt de ce modèle:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1654827014.htm/

En clubcab tu devrais bien en trouver un dans tes prix.

Ah ok mais il me faut double cabine obligatoire nous sommes 4

https://www.leboncoin.fr/voitures/1668690334.htm/

Voilà, tu es servi :smiley:

Pour 6000km part an un diesel peut etre coûteux en entretien faut que ca roule sinon le fap et toute cette super technologies dite ‘‘ecolos’’ te videront ton porte monnaie et risquerait de gâché vos vacances… si tu veux rester au diesel trouve un modèle qui supporte le peut de kilomètre sinon trouve un petit pu américain monté au bioéthanol qui tire bien plus que tes besoin et meme si il ya plus de conso il coûtera moin chère en entretien qu’un diesel qui roule 6000km/an je parle en règle general a toi de trouver un modèle qui convienne.
Surement certain roule peut aussi et pourrons confirmer ou infirmer ce que je dis. Bonne recherche.

Bin , personne roule en Amarok ou Ranger ?
Aucun retour , ni d’info …
:helpsos:

Moi je te conseil un toyota lol

Moi je te conseille un Ranger…
Heureux proprio depuis avril d’un Ranger III 3,2 de 2014.
Mise à part les 2 soucis que j’ai eu:
vis du levier qui va se promener du fait des vibrations et sans frein filet par Ford, problème facile à résoudre ( ne pas oublier qu’il y a 2 vis ),
et passage à la valise après remplacement des ampoules de phares ( là j’avoue ça craint et j’ai toujours pas digéré ).
A part ça que du bonheur, un putain de tank avec sa belle gueule, son couple et son bruit, et sa finition plus que correct ( mise à part le GPS en ce qui me concerne ).
Consommation que je trouve correct vu le poids de la bête, pour moi trajet maison / boulot ( 24 km donc 48 par jour ), et vice versa, 8,7L et j’ai le pieds assez lourd…
Modifs sympa à faire pour le personnaliser pour pas trop cher… Après chacun ses envies et ses goûts…
Partis en vacances bien chargé, conso correct, et il y a 15 jours, benne remplie de bois et ras, comportement au top…
Voici juste mon ressentis, j’aime mon gros et je ne l’échangerai pour rien d’autre…
I love my Ranger :lover:

Ben je ne suis pas le mieux placé pour te parler du Ranger… et plusieurs ont aussi rencontrés de grosses galères avec. Maintenant ceux qui en sont satisfait en général ne parlent pas, beaucoup de possesseurs de véhicules viennent sur les fofos dédiés avant tout pour chercher une solutions ou partager leurs ennuis.

Mais fait un tour dans les sections consacrées aux différents type de PU qui t’intéresses, Tu verra les avis et les problèmes rencontrés par ceux qui les possèdent.

si tu tractes souvent et que le budget correspond, prends un Amarok V6
on tracte avec le 2L reprogrammé à 180cv, y a pas de pbs mais ça reste occasionnel, je pense que le V6 est + adapté à cet usage

Pour faire 6000 km par an, je prendrais un gros moteur essence
Un bon v8 dodge ou si tu trouves, un Toyota Tacoma, mais ça doit être rare

Bien d’accord avec toi en toy faut le tundra en gros essence y’en a quelque un sur lbc