RDV le 21/09/2019

:smiley: voilà , rdv le 19/09/2019 pour l’essai d’un wildtrack 3.2 Bva de 2018 … :yahoo:

Condoléances :mrgreen:





Allez ! tente plutôt celui la : Essai Ford Ranger Raptor 213 chevaux - Leblogauto.com

:conduire:

j’avoue que le Raptor mes fais réver mais c’est hors budget pour moi , déjà pour mon essais de Mardi , c’est le seul en 3.2 et je veux juste ma faire une idée de se que cela donne .
Là il sera en boite Auto , et dans la semaine qui suit je devrais essayer le meme Wildtrack 3.2 en boite méca cette fois .

Perso je suis fan de mon gros, même si j’aurai préféré avoir la face avant des plus récents, surtout les phares… :siffle:
Ca ira mieux quand je pourrai enfin monter ma calandre Raptor avec ses modifs…
J’aime beaucoup le Raptor, peut être sera t’il mon prochain, mais c’est pas demain la veille, mon gros n’ayant que 68.000 bornes, à moins qu’il me cause trop de problèmes, mais je croise les doigts pour le garder le plus longtemps possible parce que je l’adore…
Ce qui " me dérange ", c’est que le Ranger c’est le Ranger, le Raptor c’est le Raptor, et la dénomination Ranger Raptor est un peu " facile ", il aurait pu lui trouver son propre nom… bref, ce n’est que mon avis… :dehors:
Va falloir que j’aille voir un de ces 4 mon oncle, garagiste à la retraite, un vrai passionné et amoureux de gros bordels US comme moi, et qui à, en plus de la Mustang, un F150 de… 700cv…
Hâte de voir le monstre et de pouvoir l’essayer… :smiley: :conduire:
Bien sûr :photos: il y aura… :bien:

merci pour ton avis , il est vrai que la nouvelle face le rend encore plus agressif le ranger , mais c’est hors budget pour moi . J’ai hate de l’essayer Mardi , pour avoir enfin mon idée sur ce 3.2 l … :conduire:

Au moment de choisir mon pu j’avais essayé 1 Isuzu Dmax, 1 Toyota Hilux, 1 Nissan Navara et un Ford Ranger.
En passant devant chez Renault près de chez moi j’ai vu qu’il avait un Alaskan et suis allé le voir pour mesurer le niveau de finition. C’était un beau produit mais tout nouveau et très très cher.

Avec mon niveau de connaissance en PU égale à un gros zéro, je n’ai pas fait de différence entre les engins sur la conduite.
J’ai pu me faire un avis sur boite de vitesse automatique ou mécanique et sur le niveau de finition.

J’ai opté pour une boite méca avec un look et des finitions que je trouve plus abouties que sur les autres marques.
Mon choix s’est donc porté sur un Ranger Wildtrack en boite méca.
Ceci n’est que mon avis et surtout pas une critique envers les autres marques.
Pas facile comme choix ! :smiley:

c’est clair , j’avoue m’y perdre un peu et même beaucoup LOL . J’ai beaucoup fait de 4x4 TT mais mes engins ( PAtrol exclusivement ) me servaient uniquement sur les terrains , donc pas besoins de confort .
Là ça change tout , même si j’ai un gros faible pour le Ranger boite Méca ou Auto ???
Pour le moteur j’avoue lorgner plus sur le 3.2 car nous avons au x pompiers les 2.2 avec 700kg en permanance dans la benne et je trouve un leger manque de couple car mon utilisation sera l’été avec ma caravane de 1500 kg .
cependant le Amarok me déplait pas non plus mais le 2.0 l me dérange un peu et le V6 est pas dans mon budget …

Dur dur la vie :helpsos: :wink:

Pour le ranger, essaies bien la boîte meca, elle n’est pas des plus agréable… Moi j’ai réussi a m’y faire mais ce n’est pas évident pour tout le monde. La bva est bonne et fiable. Pour tracter du lourd, le 3l2 est mieux, surtout du tu pars sur un boîte meca. En effet, même si la première est très courte, avec le 2l2 le couple manque un peu.
Le ranger, en 2l2 comme 3l2 connaissent des soucis de fiabilité pouvant entraîner des réparations très frayeuses pouvant apparaître autour des 100 000 kms.

L’amarok en 2l2 peut aussi connaître des problèmes de fiabilité… En v6, pas de soucis rescencés

Je ne connais pas ton budget et le prix du ranger que tu vas essayer, mais perso, acheter un 3.2l de 2018 quand ford propose maintenant un 2.0l et une boîte automatique moderne…As-tu demandé un devis pour un neuf? Quitte à prendre une finition moins équipée, le jeu en vaut peut-être la chandelle.

Celui que je vais essayer est de 2018 avec 17000 kms a 35000€ mais c’est pas dans mon budget. Je me situe entre 15000 et 22000 max si super affaire
Là c’est que j’ai l’occasion d’essayer un 3.2 en Bva …

Après essais , que dire sur le moteur , la boite , le modèle entier :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover:

Certes c’est pas mon budget pour celui mais car il y a toujours un mais , après renseignements concernant mon besoin de traction et en faisant la somme des PTAC , je dépasse la valeur autorisée par mon B96 . :pasmafaute: :pasmafaute: à les lois françaises :devil: :devil:

Ne voulant pas repasser un permis et le changement de la caravane n’étant pas au gout du jour je suis dans l’obligation légale de me résigner pour l’instant a laisser tomber l’option RANGER :pasmafaute: :pasmafaute: :pasmafaute: :pasmafaute:

Après recherches et avec les PTAC rentrant dans mon permis , je vais me rabattre sur un Amarok ou L 200 et voila donc les nouvelles questions qui fusent dans ma tête et la chasse aux infos …

:helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos:

Même avec un l200 c est mort :stop: pour une caravane de 1500kg sans BE .
Les ptac sont entre 2850 et 2900 kg :helpsos:

J’ai regardé la carte grise de ma caravane , et le PTAC est de 1280 kg donc je peux un PTAC maxi de 2970 kg

Effectivement , si les chiffres changent.
La mienne est une 1300kg et le up s en tire trés bien. :conduire:

BOn voila RDV demain ( samedi 21/09 )pour l’essais de deux amarok
Un 180 cv BVA et un 163 cv BVM ;les deux sont en finition Hightline
Je dois également dans l’aprés-midi essayé un L200 en 178cv BVA finition Intense

:conduire: :conduire:

Bon voila essais réalisés avec un AMAROK 163cv BVM et un AMAROK 180 BVA tous les deux en finitions Hightline .

Point de vu motorisation pas de grandes différences entre les deux , par contre j’ai beaucoup aimé la BVA 8 vitesses .
Après un parcours routier mélangeant voies rapides , ville et petites routes l’amarok est plus tôt confortable et se prend facilement en main .
A cet instant j’opterais pour le 180 cv en BVA

Reste à effectuer un essais d’un L200 178 en BVA afin de se faire une idée sur le confort et l’agrément , MAIS ma femme question look ext et int préfère l’AMAROK , a voir si elle change d’avis après un essais sur L 200 .

Donc affaire à suivre .

Pour l’amarok en 2.0 il a combien de kilos? Et est-ce qu’il est a jour niveau carter courroie d’accessoire ?

l’amarok en question est de 2014 , 1er main , entretien VW et à 73500 kms . Je le prendrais chez VW avec une garantie complète de 12 mois .

C’est quoi le hic sur le carter de la courroie d’accessoire ?.

Je laisse Coco t’expliquer mais de mémoire si tu roules sur des routes sales ou si tu fais du chemin, il faut un carter spécial car la courroie d’accessoire est très exposée aux projection et saletés. De ce fait elle se détériore a vitesse grand v. Si elle casse, ça position fait qu.elle est susceptible d’endommager la courroie de distribution…

ok merci de l’info .
Donc aujourd’hui essais d’un L200 2012 BVA 178cv instyle , point de vue look extérieur , il en impose moins que le Amarok mais reste très agréable , l’intérieur plus austère et moins cossu que l’amarok mais tout y est .

Point de vue roulage , rien dede bien différent de l’amarok on est dans un utilitaire ( c’est ce que je recherche ) les reprises sont correcte par contre le moteur se fait entendre en accélération tout comme l’Amarok . sur petites routes il reste agréable et ne secoue pas plus ni moins que l’amarok
Par contre , et là cela devient IMPORTANT ma femme et mes filles qui étaient a l’arrière dans le Mitsu tout comme dans l’amarok , ont a l’unanimité trouvé le L200 bien plus agréable du aussi a la banquette qui est moins plus inclinée vers l’arrière que l’amarok.
De plus ma Moitié qui était parti prise pour le Amarok , se retrouve maintenant en préférence pour le L200.

Pour ma part point de vue conduite , j’ai kiffé la Boite Auto 8 vitesses de l’amarok , MAIS regrette le manque de rapport courts , l’agrément au volant est sympas dans les deux mais j’ai préféré l’assise de l’Amarok ( peut etre que sur l’amarok les siege étaient plus neuf car il était de 2016 et le L200 de 2012 à confirmer sur un autre essais de L200 plus récent )

Le L200 est moins imposant au volant et on semble être dans une petite berline .
Point de vue LOOK , les deux me plaisent

Donc dur dur le choix final , même si à ce jour le L200 remporte les suffrages sur le point du confort pour ma petite famille ( d’ailleurs le vendeur qui était surpris d’avoir autant d’appel pour son L200 me disais qu’il avait choisi le L200 justement par rapport au confort que sa famille à trouver par rapport au Navara qu’il souhaitait prendre , du coup il vient de commandé le nouveau L200 en remplacement de celui là ), le Amarok n’a pas dis son dernier mot .

ET vous auriez des avis qui pourrait faire pencher la balance … :helpsos: