Vente véhicule non roulant. Besoin d’infos

Bonsoir à tous.
Je possède un nissan pathfinder de 2005 en boîte auto avec 157000km en panne.
Il n’a Plus de compression dans le dernier cylindre.
En sortie de village,en accélérant pour monter à 80km/h ,des vibrations de son fait ressentir au niveau du moteur.
Je me suis donc arrêté sur le côté de la route.
En ouvrant le capot moteur il y avait de l’huiLe partout.
J’ai donc appeler mon assistance.
Le remorqueur sur place jette un œil et voit le joint autour d’un injecteur sortie de son logement.
Mon garagiste a donc effectué un teste de compression des cylindres.
Il s’avère qu’il n’y en a plus dans le dernier cylindre.
Je ne dispose pas des fond nécessaires pour effectuer la réparation ni même poursuivre la recherche de la cause de son absence.

Le véhicule est donc non roulant.
Étant donné sont état plus que correct je ne souhaite pas le mettre à la casse.

J’ai vu qu’il n’es désormais plus possible de vendre un véhicule pour pièce à un particulier. L’es mention vendu pour pièces ou en l’etat Ne sont apparemment plus prise en compte et non plus de valeur juridique pour se protéger,idem pour un courier attestant qu’il achète en connaissances de cause.


Auriez vous une astuce pour pouvoir la vendre tout de même à un particulier sans risque pour moi par la suite.
Sachant que je ne peut le déplacer pour aller dans un centre de contrôle technique.

Les professionnels qui son apte à reprendre les voitures dans mon cas les reprennes quasi rien voir rien.

J’ai vu que l’on pouvait retirer de la circulation un véhicule si on souhaite le restaurer ou si nous nous en servons plus mais que nous souhaitons le conserver.
Peut t’on vendre une voiture qui es retiré de la circulation.

Je cherche donc une solution si vous même avez été dans le même cas que moi. Pour vendre sans risque que l’acheteur me l’a fasse à l’envers même si il es au courant des défaut. Et évidemment du moteur

Car le nissan es nickel et économiquement cela vaut la peine de le réparer vis à vis du prix que je le vend. Même si le moteur es a changer complètement


Désolé pour se pavé:tired_face::tired_face::blush::blush:

Bonjour à toi

Problème similaire sur un Toyota hilux de 2008(dans un état irréprochable)

J ai racheté un véhicule pour pouvoir travailler (à mon grand regret C était un fourgon)

Il m a repris le pick up à un prix correct, certes J ai perdu un peu d argent, mais cela a été très rapide et de plus, sans soucis

C est la seule solution que moi J avais trouvé à l époque, mais il y a toujours Quelqu un qui a une solution sur ce forum :merci:

J espère que tu trouveras une solution
A+Luc :slight_smile:

Le problème moi c’est que aucun concessionnaire ne voulait me le reprendre ,ou alors une broutille du genre 500€.

et remettre un moteur d’occasion ? s’il cote encore un peu d’argent et que tu trouve un moteur pas trop cher.

http://www.balleydier4x4.com/fr/catalog/c/16-moteurs-occasion/p/371-moteur-nissan-navara-pathfinder-cache-culbuteur-noir

J’y es penser aussi mais hors budget pour moi.