quoi prendre ?

comme dit dans ma présentation, je compte acheter un PU début année ( si tout va bien )

budget maxi : 8 000 euros
je veux : boite manuelle
diesel , sauf si essence avec possibilité de passer éthanol sans gros frais
hard top obligatoire
je suis assez manuel, mais plus trop envie de trop me prendre la tête en gros entretien

je ne suis arrêter à aucune marque
je cherche surtout des avis sur chacun des modèles que je pourrais trouver à ce prix là

merci à vous

Peut être un nissan Fiable et sûrement dans les prix que tu veux.

un d22 ph1 avec 102cv >2001 réputé hyper costaud et sans emmerdes

par contre,il y aura toujours de l’entretien sur ta base de prix :wink:

Salut, avec ton budget tu peux peut-être aussi espérer un Ranger en 2.5 TD un super bestiaux fiable et une gueule que j’ai toujours trouvé d’enfer :bien: :bien:
Comme le dit Missa avec ce budget tu auras toujours des entretiens réguliers à prévoir

merci les gars
c’est clair que j’aurais de l’entretien , faut pas réver
mais j’aimerais ne pas avoir de gros travaux

Un l200 k74 en 100cv du début des années 2000.

+1 voir aussi du côté des mazda B2500 qui est le jumeau du ranger , à moins que ça ne soit le contraire :mrgreen:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1718195267.htm/

allez ,vous couper la poire en 2 et pour 9000 , tu as du sérieux :bien: s’il est à jour sur le consommable, aucun frais à prévoir …

En Belgique, tarif plus attractif, à étudier aussi

8 000 est vraiment mon maxi , si c’est moins c’est encore mieux :slight_smile:

pas bête l’idée de la Belgique , en plus j’ai un ami là bas qui pourrait aller voir pour moi, car je suis plutôt loin.

quelque chose que je n’ai pas dit : je ne veux pas de double cabine , car avec, le chargement arrière est plus court , ou fausse idée ?

+1 :bien: :bien:
le 3.0td est pas mal aussi,reste à voir s’il y en a à 8000€ :doute:

tout à fait!
à part TOY qui sortait des modèle en double cabine et benne rallongée,sinon la cabine empiète sur la longueur de benne :slight_smile:

je ne suis donc pas fou ( enfin pas encore :smiley: )
j’aimerais savoir les défauts principaux sur chaque véhicule , car chacun a son défaut à surveiller de près lors de l’achat : boite , telle pièce de moteur , pont , entretien de telle pièce impérative , etc

A mon avis, à toi de choisir ce que tu préfères: motorisation, finition, esthétique etc, selon ton budget.
Car de toute façon, quoi qu’on en dise, chaque marque, et chaque modèle, a ses défauts, plus ou moins onéreux et handicapant, à moins d’avoir la chance de passer entre les mailles du filet…

bon, je cherche encore en attendant le budget qui se fait attendre, lol
je vois énormément de pu avec 250 000 kms pour 7 / 8 000 euros
c’est le prix ?
combien de kms raisonnablement peut-on faire avec , si bien entretenu ?

Après tout dépend de l’utilisation qu’en à fait l’ancien proprio et surtout les entretiens, voir les réparation qui ont étaient faites, avoir un peu de chance ou du feeling, car souvent le nombre de km ne veut pas forcément dire grand chose.Bon courage. :clean: