Recherche pneus route et chemins

tout sur les pneus !
Répondre
Baptiste68
Véhicule : Ford Ranger 3.2 Limited

Recherche pneus route et chemins

Message par Baptiste68 » 05 juin 2018, 14:39

Bonjour,
Je souhaite acheter un second jeu de pneus pour mon Ranger de 2015, monte 265/65/17 112T.
Je roule avec des Kumho Izen kc15 plutôt typés hiver et qui vont très bien sous la pluie et l'hiver mais qui se consument assez vite depuis les fortes chaleurs.

Je fais 40 km par jours sur de la nationale pour allez au travail, nous partons en vacances avec ( 2000 à 4000km max).
Je charge peu ma benne, occasionnellement 1 stère de bois (chêne, hêtre), je fais du chemin ou sentier forestier dans les Vosges pour allez couper le bois, pas de pur 4x4 style franchissement ou piste rocailleuses mais des montées et descentes jusqu'a 20% sur des chemins sec ou humide.

J'attache avant tout de l'importance à la tenue de route sous la pluie, le freinage sur la route, la longévité ensuite les capacités 4x4, car si c'est la méga boue je peux attendre le lendemain pour aller en forêt.

Je pensais partir sur du Michelin latitude cross ou du Goodyear Wrangler HP.
Qu'en pensez vous? Avez vous de l’expérience avec ces pneus? Avez vous autre chose à conseiller?
Merci
Baptiste

Dudu19
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ford Ranger DC 3.2 (2015)

Re: Recherche pneus route et chemins

Message par Dudu19 » 06 juin 2018, 19:59

*le goodyear c'est un pneu 100% route. Pour l'avoir eu en 1ère monte et 50.000 km.
Sur route RAS c'est un pneu route, silence, tenue de route et consommation au top.

Sur chemin je peux en parler car j'ai fais de la rando soft 4x4 avec et bien c'est pas fait pour! Dès que c'est gras (je ne parle pas de bourbier) c'est la galère le pneu devient lisse presque instantanément, alors si tu as des montées tu peux déjà sortir le tire-fort ou la sangle. Et puis même quand c'est sec, dès qu'il y a un petit peu de cailloux (je ne parle pas de pierrier, juste un chemin classique) ça t'arrache des morceaux de gomme et tu as la crainte de la crevaison avec les ronces etc...

*Pour le Michelin c'est au top pour toi je pense, très bon sur route même trempée et de bonne aptitude en chemin, bien résistant tu pourras faire pas mal de kilomètres avec. Par contre il trouvera ces limites dans le gras, mais ça n'a pas l'air d'être une priorité pour toi donc fonce.
be careful on the road.

eric def 90 300 dti
Quatre-Quatreux
Véhicule : Toy Hilux 2.5 DC 2013

Message par eric def 90 300 dti » 06 juin 2018, 20:01

Baptiste68 a écrit :
05 juin 2018, 14:39
Bonjour,
Je souhaite acheter un second jeu de pneus pour mon Ranger de 2015, monte 265/65/17 112T.
Je roule avec des Kumho Izen kc15 plutôt typés hiver et qui vont très bien sous la pluie et l'hiver mais qui se consument assez vite depuis les fortes chaleurs.

Je fais 40 km par jours sur de la nationale pour allez au travail, nous partons en vacances avec ( 2000 à 4000km max).
Je charge peu ma benne, occasionnellement 1 stère de bois (chêne, hêtre), je fais du chemin ou sentier forestier dans les Vosges pour allez couper le bois, pas de pur 4x4 style franchissement ou piste rocailleuses mais des montées et descentes jusqu'a 20% sur des chemins sec ou humide.

J'attache avant tout de l'importance à la tenue de route sous la pluie, le freinage sur la route, la longévité ensuite les capacités 4x4, car si c'est la méga boue je peux attendre le lendemain pour aller en forêt.

Qu'en pensez vous? Avez vous de l’expérience avec ces pneus? Avez vous autre chose à conseiller?
Merci
Baptiste
latitude Cross
Continental Conti Cross Contact AT

voilà les deux références par rapport a ta demande
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
4x4: Def 110 TD5 SW 2003 >> 2016
Toy Hilux 2.5 DC 2013
Essonne Ile de France

Baptiste68
Véhicule : Ford Ranger 3.2 Limited

Message par Baptiste68 » 07 juin 2018, 20:38

Bonsoir,
Ok, merci pour les conseils, je vais regarder ces deux références, les tarifs sont sensiblement les mêmes en plus.
Baptiste

Répondre

Revenir à « Les pneumatiques »