Falken eurowinter HS01

tout sur les pneus !
jeannot68
Quatre-Quatreux
Véhicule : D-Max 2.5l , 2013

Re: Falken eurowinter HS01

Message par jeannot68 » 07 janv. 2020, 08:30

Sur l'expert du boulot il y avait des gommes neige d'une marque inconnue (TriStar) avec une efficacité plus que douteuse même neuf.
Si tu cours tout nu autour dans arbre , a environ 87 km/h , il y a une possibilité que tu t'encule toi même.

Albert E

jeannot68
Quatre-Quatreux

Message par jeannot68 » 30 janv. 2020, 14:37

Bon hier j'ai du monté à la ferme ( alors que le chasse neige n'était pas passé) avec le pick-up et mes nokian au témoin , j'avais quand même prévu une paire de chaînes au cas où , et bein ont s'en est plutôt pas trop mal sorti . Neige hier pour la 1ere fois et aujourd'hui 9° et plus grand chose en neige j'ai comme l'impression qu'il n'y aura pas beaucoup de neige cette année , j'ai pas envie d'investir dans des pneus neuf cet hiver fait iech .
Si tu cours tout nu autour dans arbre , a environ 87 km/h , il y a une possibilité que tu t'encule toi même.

Albert E

jeannot68
Quatre-Quatreux

Message par jeannot68 » 13 févr. 2020, 08:33

Début de semaine il a neigé, de la neige de merde tu vois le genre, mouillé ,lourde bref une vraie galère pour monter et pire à la descente .
Donc je viens de commander 4 falken chez euro....er , c'est pas la peine de risquer , sans compter que je suis au témoin donc 90 balles d'amende c'est le prix du pneu ce serait vraiment con et encore plus con de faire un accident sur nos routes pas très large .

Albert E

Jojodu74
Quatre-Quatreux
Véhicule : VW Amarok 163CV enclenchable
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... au pays du bien decolleté.

Message par Jojodu74 » 14 févr. 2020, 14:01

J'ai eu plusieurs fois l'occasion de rouler dans la neige (jusqu'à 20cm de fraîche) pour aller en station de ski. La plupart du temps , c'est en 4x2. Ça motrice bien. Le 4x4 est utilisé pour accélérer et doubler les 'pinpins' qui se traînent sur la route ! Le freinage est rassurant et efficace. Bref, de plus en plus satisfait de ces pneus !
Le nAmarok dans les alpages (Sallanches,1600m,au fond la Pointe Percée,2753m,point culminant de la chaîne des Aravis)
Le secret de notre bonne entente:le matin,elle fait ce qu'elle veut et l'après-midi,je fais ce qui lui plaît!
Mais depuis peu,je pratique un sport extrême:de temps en temps,je contredis ma femme.

jeannot68
Quatre-Quatreux

Message par jeannot68 » 14 févr. 2020, 15:17

Merci de ton retour jojo, normalement les pneus arrivent aujourd'hui et j'ai pris rdv demain matin sauf bien sûr si les pneus sont pas arrivés . Dès qu'ils sont montés direction la neige pour de suite faire un essai .

Albert E

jeannot68
Quatre-Quatreux

Message par jeannot68 » 16 févr. 2020, 14:14

Bon voila , pneus montés hier matin, direction la neige pour un essai, et bein c'est pas mal du tout pourtant neige fondante et bien lourde ils s'en sont plutôt bien sorti , a voir dans la fraîche et au fil des kilomètres car pour l'instant j'ai fait un peu plus de 100 kms et juste un petit essai dans la neige au dessus de chez moi. Sur la route je les trouve silencieux et contrairement à Jojo qui trouvait une certaine résistance au roulement moi je les trouve plus fluide avec moins de résistance que mes nokian et plus agréable à rouler, bon ils sont neufs tandis que les nokian avaient 5 ans et étaient vraiment au bout donc dure de comparer , sur le sec ils ont l'air assez précis en virage ( j'ai pas encore fait le bourrin avec donc a voir ), sur le mouillé j'en sais rien il pleut pas donc a voir ultérieurement aussi .Pour la conso je repasserai dans quelques milliers de kms quand j'aurai tout les éléments pour comparer et je ferai un retour plus complet dès que j'aurai roulé plus .
Pour l'instant c'est une agréable surprise ,rapport qualité/prix très bon, a voir au fil des bornes, la longévité et la conso.

Albert E

Jojodu74
Quatre-Quatreux
Véhicule : VW Amarok 163CV enclenchable
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... au pays du bien decolleté.

Message par Jojodu74 » 17 févr. 2020, 18:52

Plus de sensation de résistance après 'rodage' ou habitude (?). Il est vrai que les anciens pneus ne devaient plus beaucoup adhérer entre l'usure prononcée et la gomme sèche !
Conso pas plus en hausse que d'habitude en hiver (Je roule encore plus en montagne que l'été et il faut plus de temps pour réchauffer le moteur avant de partir -> 1l à 1.5l de plus)
Le nAmarok dans les alpages (Sallanches,1600m,au fond la Pointe Percée,2753m,point culminant de la chaîne des Aravis)
Le secret de notre bonne entente:le matin,elle fait ce qu'elle veut et l'après-midi,je fais ce qui lui plaît!
Mais depuis peu,je pratique un sport extrême:de temps en temps,je contredis ma femme.

jeannot68
Quatre-Quatreux

Message par jeannot68 » 19 févr. 2020, 08:18

Hier après midi pluie battante et donc essais , je vais pas comparer avec les vieux qui valaient plus rien, mais encore une fois ce fut une agréable surprise , bonne tenue sur le mouillé, ce matin pluie, rebelote , un petit essai et cette fois on augmente la cadence et aucuns pbs de tenue de route.
Ces pneus me plaisent bien, pour le prix je trouve franchement que c'est un super rapport qualité prix . On verra pour la conso et la longévité ,je referais un retour plus tard.

Albert E

Elidan
Véhicule : Mitsubishi L200 Club Cab 2019

Message par Elidan » 19 févr. 2020, 10:14

Salut

Pour ceux que ça intéresse il va y avoir une promo sur les pneus Falken à partir de demain sur bricoprive.com.
A regarder pour voir si ça vaut le coup. Il y a quelques fois des promos très intéressantes sur ce site mais ce n'est pas toujours le cas.

Répondre

Revenir à « Les pneumatiques »