Pneus Mud pour mon D21

Bonjour,

J’ai trouvé des pneus Mud Maxxis 31X10,5X15 usés à 30% sur jantes Y60 à 250 euros les 4 roues
Qu’en pensez-vous ?
Cela ne sera-t-il pas trop gros pour mon D21 ?

Merci pour vos réponses

non

ça passera et le prix :bien:

Peut être un peu gros pour le nombre de chevaux.
Tu risques d’en perdre quelques uns au passage.

Et la tenue de route avec les mud max … :frowning: :frowning:

sisi ça ira
bon c’est vrai que par rapport a la puissance ça forcera plus

heu…z’avez pas vu ce pauvre D21 comme il a le nez lourd :smiley: PAT si tu recrantes pas ta barre à l’avant,oublies ces pneus!! tu ne pourras pas braquer les roues en appui :wink: maintenant je pense aussi comme tout le monde que ces pneus risquent d’être un peu “lourd” à rapport à ta puissance…peut être serait il bon de retoucher la pompe injection pour la gaver un peu plus et grapiller quelques précieux CV supplémentaires :slight_smile:

Bon, j’avoue, j’ai mis ce post en attendant tes conseils pertinents :smiley:

Comme on l’a vu ici, mon bolide, c’est Zébulon (dans cette vidéo, c’est Zé qui conduit, il m’a pris pour un noob mais il n’a pas été plus loin :smiley: )

Donc la suspension étant à revoir, voici le projet a court terme

  • je mets un kit load plus, dont on a parlé récemment
  • je recrante l’avant
    et je vais faire un tour chez le dieséliste pour récupérer des watts

Le projet à moyen terme est de changer de bolide
Contraintes : boite auto, essence, clim auto (comme Pierre, je n’aime pas les diesels qui pue et font du bruit)
Inconvénient : les PU qui répondent aux critères (ram, F150) ne rentrent pas dans ma cour :frowning:
Donc il me reste à choisir entre un dmax, un hilux, un grand cherokee V8 et un pajero sport V6

sur montpellier il y a un tacoma rouge essence qui tourne :slight_smile: ça doit être sympas à :conduire:

Ben y’en a pas sur le bon coin :frowning:

y a le 4.0l essence qui fait des merveilles :pulp: :pulp:

Et celui-là, il ne monte pas? :smiley: http://www.leboncoin.fr/voitures/100100346.htm?ca=2_s

Un de plus: http://www.leboncoin.fr/voitures/108020576.htm?ca=2_s

j’aime bien le paj :bien:

La nuit porte conseil …
Je renonce aux pneus, Missa a raison, ça va être trop gros
Je vais chercher plutot des 205R16

Merci pour les propositions d’auto
Le pajero est bien, mais trop vieux, je veux une auto maxi 10 ans, et de préférence 4 portes

j’avais des 31/10,5x15 sur jante 8,5 " sur mon acien D21 et pas de probleme pour les tirer
et j’avais meme monter des 7.50x16 sur jante toyota et il ne touchais pas dans les ailes
voila 2 tofs
D21-guy-2.JPG
D21-guy-3.JPG

Content que tu abandonnes l’idée des pneus a part le look tu n’aurais rien eu de positif, que des contraintes.
Recrante tes barres, comme te dit Missa, ce n’est rien à faire et déjà ton pu aura une autre gueule.
Pour ton achat soit un peu patient et tu trouveras le marché de l’occasion est assez bien doté.
Tu envisage ton achat pour quand?

J’ai mis des 225/75/16, tu as plus de choix et esthétiquement moins roues de brouette que le 205/16 ou 205/80/16 :slight_smile: Ca ne freine pas mon bolide de 87cv, une légère augmentation en conso, mais plus agréable à :conduire:
Le 225 en mud, “ça le fait” de visu et sur le terrain :bien: :bien:
édit:
J’ai remis les AT Cooper en 205 pensant les garder pour l’été, :non: Je vais remettre les mud plus polyvalents, quand on y a gouté :zen:

Je précise que les Mud, c’est uniquement pour les sorties
Précédemment, j’avais des 215/75/15 (oui les jantes sont en 15) et retrouver la hauteur des 205/16, j’ai mis des j’ai des 235/75/15
Ca fait moins roue de brouette comme dit Alain, mais j’ai trouvé que le D21 avançait moins

Oui, il a de la gueule, mais bon, ça va pas faire quand même

Dès que je vois quelque chose d’interessant, maxi 20000 euros

Le problème vient de mon changement de job et de mon accident de scooter (maman n’en veut plus sinon :fessée: )

  • avant, c’était simple : scooter pour aller au boulot, voiture de sté pour les déplacements, D21 pour les ballades le we et les travaux (et C3 à maman pour les voyages)
  • maintenant, il me faut une auto pour aller bosser et aller en clientèle : je me vois mal arriver dans mon D21 tout rouillé
    A priori, je suis parti pour un DMAX, ou un Hilux
    Mais le grand Cherokee en V8 me plait bien aussi, et aussi le Pajero sport
    Ou alors je garde le D21 et j’achète une petite plate pour aller bosser (Maman va hurler, mais bon …)
    Un jimny par exemple ?
    Bref, je reste dans l’expectative :doute:

A 20000€ tu peux trouver quelque chose de très bien.