crevaison

Salut !

Quelques titites interrogations concernant les moyens de dépannage en cas de crevaison en brousse (je suis en tubless et ne compte pas en changer…). Qu’est ce qui est le plus efficace/pratique entre les bombes anti-crevaison et les kits-mèches ? Pour les bombes, y a-t-il des différences entre les différentes marques ou sont-elles toutes pareilles ?
Question subsidiaire : avez-vous un modèle de compresseur testé et approuvé en conditions difficiles à conseiller (ou à éviter…) ?

Merci

Qui a deviné que j’avais crevé 2 fois ce week end et que je n’avais qu’une roue de secours… :siffle: ?

salut,n’hésites pas! les mèches et une bombe :smiley:
la bombe comblera une micro fuite,alors qu’à l’inverse une mèche ou deux combleront un trou bien plus conséquent (dans une certaine mesure quand-même) :slight_smile:
perso,les 2 sont inséparables car:
si tu n’as pas de bombe,pour introduire une mèche dans un tout petit trou,ben il faudra que tu agrandisses ce trou… :frowning: et c’est bien dommage :doute:

+2 :smiley:

si tu veux un compresseur qui tienne la route et longtemps,recardes du côté du “viair”
c’est français et très très solide :wink: après c’est une question de budget :siffle: mais reste à définir ses priorités… :smiley:

Ah ben merde alors, Viair c’est français … Pour un produit (Viair 400P) qu’on trouve moitié moins cher aux états unis qu’en france, je pense que les vendeurs français sont de grosses enflures !!! (Avec des marges énormes)

Ce qui doit être dit doit être dit

Tu as raison!
C’est pour beaucoup de choses comme ça, des matériaux français d’une marque nationale, 30% de moins en Allemagne, les fenêtres de toit connues made in fr, plus de 50% de moins en Angleterre…
Bêêêêê! Tondus qu’on est :batte:

je me suis peut-être un peu avancé en disant que c’est français :redface: mais une chose est sûre,la qualité est là!!! :bien: :bien:

un petit tour sur le site de la marque VIAIR® Corporation – 12-Volt & 24-Volt Air Compressors and Tire Inflators | Your Vital Air Source et ça m’a l’air américain, enfin la marque, parce qu’avec toutes ces délocalisations, va savoir où c’est construit… :merci:
Ceci dit, je pense craquer pour ça, mais, n’en déplaise aux distributeurs français, je vais quand même essayer de trouver moins cher ailleurs :orage:

je vient d acheter celui la http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310230106171&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

il me remplie ma cuve de 25 l en moins de 5 mn a 8bars on verras s il tiend plus longtemps que mon tmax double piston qui gonfler moins vite

Et pourquoi pas une pompe manuelle ?

j’ai acheté ça pour mon VTT
http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=VEPD0004/~product_id=2242667
et je m’en suis servé pour regonfler un pneu de 2 à 2,5 bars en quelques coups de pompe

Modèle à pied :
http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=VEPD0004/~product_id=2238062

tiens j’ai retrouvé un photo! moi j’ai ça :
r1328.jpg
ça pese deux tonnes (en fonte) , ça coute une fortune (mais moitié prix par un ami :chaud: ) mais c’est increvable.
sur la photo il manque le petit filtre à air

J’ai un Tmax by cylindre et en voulant l’essayer hier , il n’a jamais démarré :frowning:

Effectivement, ça a l’air d’être une belle bête :mdr3:
Mais je doute que ça corresponde à mes besoins. Je m’explique : ici, point de dunes ni de bourbiers mais que du caillou, partout partout partout :smiley: . Donc, je ne suis pas amené à dégonfler mes pneus pour du franchissement. Ce que je cherche, c’est à me constituer un petit kit de dépannage crevaison, donc un pitit compresseur capable de me regonfler une roue de temps en temps, portable (pas d’installation en fixe), mais qui démarre quand j’en ai besoin (n’est-ce pas Thierry… :wink: )

En revanche, je profite de ma réponse pour poser une question certainement très c**ne : j’ai vu qu’il existait des crics gonflables à brancher sur le tuyau d’échappement. Quelle contre-indication y aurait-il à gonfler ses pneus aux gaz d’échappement ? (je pense bien que c’est contre indiqué, sinon les gens le feraient, non ? :siffle: )

C’est chez eux que j’ai acheté mon bi-cylindre, il ne m’a (pour l’instant) jamais fait défaut même par grosse chaleur.

Et c’est là le souci , si tu ne prends pas de la qualité , tu risques qu’il ne fonctionne pas quand tu en as besoin.

Je ne sais pas :doute:

alors tu peux regarder du côté des Tmax qui sont des compresseurs plutôt puissant et relativement fiable…le mien a 3ans et je m’en sers souvent (quad et 4x4).
pour les crics gonflables,les cailloux par chez toi risquent d’être la seule contre-indication :smiley:

Du coup, j’ai acheté un Viair, en espérant qu’il sera à la hauteur de sa réputation :doute:
Je ferai un pitit compte rendu dès que je l’aurai testé par 50°C à l’ombre :pulp:

L’histoire du cric gonflable, c’est pas que ce produit m’intéresse, mais ça soulève une interrogation… Si les gaz d’échappement peuvent atteindre assez de pression pour soulever un 4x4 (sans que le moteur cale… :siffle: ), pourquoi ne pas les utiliser pour gonfler les pneus ?
Après, le côté pratique (tuyaux-embouts-adaptateurs-etc…), c’est une chose, mais en l’occurence, ce qui m’intéresse c’est la partie théorique : est-ce possible, et si non, pourquoi ? :merci:
J’y ai réfléchi et j’ai plusieurs pistes : la chaleur des gaz, les éventuelles impuretés qui pourraient endommager le pneu de l’intérieur… Mais si quelqu’un c’était déjà renseigné, je serai preneur :merci:

tous le gasoil n est pas brûler donc s il sent trouve dans ton pneu je pense que sa va pas faire bon ménage avec la gomme des pneus ils risque de ce détériorer a vitesse grand V et s il pete sur autoroute sa va pas le faire :frowning:

on fait bien des équilibrages avec micro-billes à l’intèrieur du pneu :slight_smile: alors quelques particules de mazout :siffle:

Bonjour à tous !

[quote="Quelle contre-indication y aurait-il à gonfler ses pneus aux gaz d’échappement ? (je pense bien que c’est contre indiqué, sinon les gens le feraient, non ? :siffle: )[/quote]

Je crois surtout qu’une contre pression de 2 à 2.5 bars le turbo va pas aimer :chaud: !!! et même s’il résiste je suis pas sur que pot d’échappement tienne le coup. :doute: :doute:
Les crics gonflable ne nécessite qu’une très faible pression au vue de la surface de levage de ces crics.