DMax et 275/55R20

Bon, même si personne y veut de mes jantes et pneus qui sont sur le forum "Petites Annonces (pourtant tout est nickel :wink: ) je vais me laisser tenter par des 20 pouces.
je suis déjà pas légal avec mes 265/75R16 alors je vais continuer et essayer du 275/55R20 sur des jantes 20"x9
Z’en pensez quoi ? Ca va toucher partout ? Faut que je meule ou ça va passer ?
Le profil des pneus est routier.
Thanks :wink:

Dsl mais je n’y connais rien en pneu routier :frowning:

ça va te faire un pneu de 32" (81cm) et vu la largeur,oui ça va frotter :slight_smile: après il faut l’avis de tous les Dmaxistes qui ont monté plus gros,à savoir si ,dans ce type de hauteur de pneu et largeur,il faut impérativement réhausser le PU :wink:

Bonjour

c’est du pneu routier, donc en jouant sur le déport de la jantes, tu devrais t’en tirer pour le braquage vu que l’écart est pas énorme entre ce que tu veux mettre et tes 265/75R16 (comme tu n’as pas de soucis actuellement avec cette monte) si j’ai bien compter 0,66 en diametre et 1 en largeur mais du coup tes roues vont sortir et la tu auras plus des soucis sur les passages de roue (sur l’axe horizontal) quand tu braques. je suppose que si tu ne fais pas de croisement de pont enfin pas de TT (peu probable avec des jantes de 20" route) tu n’aura pas de soucis avec les passage de roue sur l’axe vertical, mais verifie bien car y’a des pas de vis qui depassent (finition du Dmax négligée un mauvais point pour le Dmax) en haut du passage de roue avant et faudrait pas arracher le pneu sur un appuie un peu rude. Le mieux serait de remonter un poil l’avant (faisable sans frais avec les barres de torsion) histoire d’etre certain.
sinon purement ésthétique, un réhausse devrait lui donner encore plus de gu… avec des jantes de 20".
as tu arrêté un modele déjà ??

je n’ai pas encore fait ni de rehausse ni changer de taille de pneu, mais j’ai regardé et étudié la chose car ca reste dans un coin de ma tete en projet d’ou le fait que je me permet de repondre. j’attendrai donc aussi les réponse de ceux qui l’ont déjà fait. Sinon il y a certaine grosse concession isuzu qui présente des modeles avec ce type de monte, psses leur un coup de bigo il pouront (je l’espere) te répondre.

Akim :slight_smile:

Merci pour les réponses :slight_smile:
Je vais donc regarder déjà ce que ça donne au niveau des pas de vis qui dépassent et je vous mettrais les tofs une fois fini bien sur :slight_smile:
par contre vu que j’ai pas un budget de ouf, je sais pas si je mets déjà le couvre tonneau ou les roues (en attendant que les autres soient vendus).

Bon, je me suis vautré sur la caisse et en regardant partout ça va passer en hauteur sans problème.
idem pour la largeur, en charge ou pas.
Par contre, effectivement, ça va être juste juste au braquage.

pas besoin d’être en TT et croiser les ponts pour compresser les suspat…suffit juste d’une marche arrière en côte et roues braquées pour frotter la carrosserie :slight_smile:

Coucou Missa, depuis le temps je crois que j’ai du faire ça quelques fois mais pas de bruits suspects !
Je pense que si ça devait toucher quelque part ça l’aurait déjà fait mais j’essayerais ça aussi :wink:

je dis ça parceque ça me l’eusse fait :slight_smile: surtout quand les ressorts commencent légèrement à faiblir avec le temps et l’utilisation…ça se tasse tout doucement et ça frotte progressivement .

J’ai essayé hier avec ma femme et les 3 gosses derrières mais ça touche pas.
Mais mon PU n’a que 2 ans et vu que je roule trés peu avec et que je ne le charge pas c’est pour ça que tout doit être encore neuf et pas tassé :slight_smile:

:bien: :bien:

Bon les gars, c’est triste à dire … mais je vieillis (bon anniv Missa !)
Du coup, après m’être bien pris la tête avec toutes les dimensions je me la suis joué “petit bras” et légal. J’ai eu peur d’avoir un accident avec toute la famille et de tomber sur quelqu’un qui me sorte que j’étais pas aux normes … Dur dur.
Donc je reste sur ma dimension de 20" et 275 mais je descends en 45 pour rester dans les 3%.
Du coup y’aura plus d’interrogation non plus avec le fait de savoir si ça touche ou pas :slight_smile:
Ca va pas mal changer le look parce que ça va aussi le redescendre …
Je dois recevoir tout ça dans une dizaine de jours …