Jantes alliage ou acier ?

Bonjour,
2 questions :
1/ Le Dmax est livré avec des 245 70 16 Bridgeston Dueler est-ce que je peux mettre des 245 75 16 BFG All Terrain TA KO
2/ Pour faire du 4x4 en France et petit raid famillial en Andalousie ou au Maroc me faut-il changer mes jantes d’origine alliage pour des jantes acier ou est-ce la même chose ?
Merci.

salut

1/ je dirai oui ss pb : Pickup-Mania - Information

2/
acier :

  • : pas cher, redressable
  • : plus lourd

alliage :

  • : plus leger, plus resistant (il me semble)
  • : pas redressable because ca casse, plus cher

c’est ce que j’en ai retenu de tout ce que j’ai pu lire sur le sujet

salut,

plus lourd les jantes acier , pas sur :siffle:

+1 :slight_smile:
et qui plus est, comme le dit ptikimouss,c’est redressable!!! :bien: déjà vu des jantes alliage explosées en TT avec pierres… :confused: elles sont trop rigides et cassent au lieu de se déformer :frowning:

les jantes , je n’ai jamais verifié, mais entre une de mes roues alu+ pneus 20% route et les roues acier+ mud terrain ko, y’a pas photo!
Sinon c’est vrai qu’une jante tole permet de s’en sortir meme si deformée. quand on va dans des regions reculées, ça peut etre utile.

le mud est + lourd, bien plus lourd ;

voir poste si dessous

245 75 16 vs 245 70 16
par tryum77 le 04 Oct 2010

Juste une petite photo pour illustrer la différence entre du 245 75 16 et du 245 70 16.

Évidement les profils ne sont pas les mêmes non plus :

A gauche BFG Mud Terrain KM2 en 245 75 16 ( 21,8 kg sur la balance )

A droite Bridestone Dueler H/T 689 en 245 70 16 ( 14,2 kg )

les jantes alliage que j’ai des performance sont beaucoup plus lourdes que celles acier
ça c’est sur

Ok, merci.
Donc ça me parait raisonnable de garder mes jantes alliages et de prendre en 2ème roue de secour une jante en acier (pour dépanner au cas ou …), en plus ça doit être moins cher.
Non ?

salut almateva, les jantes allu du d-max sont costaud jugand les garde sur ses prépa a louer…par contre si tu opte pour du 245/75/16 sur tes jantes allu saches que cette dimention ne passe pas au ct …xav

Merci beaucoup.
Info très importante.
Mais finalement, quelle intérêt de passer en 75 plutôt que de rester en 70 ?

En 75 au lieu de 70 tu gagnes environ 1cm de garde au sol, et tu tireras plus long d’environ 3,5%

Et… ça a plus de gueule :smiley:

Heu … je ne reve pas ? Je peux monter des 75 sur les meme jantes, hein ?
Suffit ensuite de remonter les pneus 70 pour le CT.
Et niveau assurance … du coup ???

Oui pour les jantes. 70 et 75 c’est la même largeur, donc pas de problème.

Pour l’assurance, il est évident qu’il y a un risque éventuel. Mais je ne sais pas s’il y a déjà eu des refus de prise en charge à cause de ça.

Vous ête tous super sympa. Merci.
Pour l’assurance, je vais me renseigner, j’aime bien être cleen … :smiley:
Je posterai ici le résultat, même si cela doit dépendre des assurances.

Jettes un oeil là :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=17&t=10979
C’est l’annonce pour la vente de mon couvre tonneau mais on voit bien du 265/75/16 sur jantes d’origine. Ca touche nulle part même chargé :wink:

Vu merci.
Vraiment chouette en noir :wink:

Merci :wink:
En rentrant de déplacement le nouveau couvre tonneau devrait être prêt et j’espère avoir reçues mes nouvelles roues :yahoo: