Pneux mixtes

Bonjour,
j’ai un l200 monté d’origine avec des bridgestones 100% route 245/65/17. J’aimerais monter des mixtes pour l’hiver et pour mon boulot (bâtiment) que me conseillerez vous ?

Merci

De passer d’abord par la case présentation : Pickup-Mania - Information :wink:
Merci !

bon alors, une fois de plus,…
pour la neige: des pneus neige
pour le bitume: des pneus route
pour les chemins: des pneus mixtes
pour la boue ou le TT: des muds
pour l’hiver: des contacts…mais pas des mixtes.

maintenant, chaque pneu ayant une utilisation bien à lui, il est difficile de faire un choix car on ne peut pas se permettre d’avoir un train de pneus différent à changer en fonction du temps dehors.

donc, des mixtes sur un PU est un trés bon choix…la référence dans cette catégorie: les Bf Goodrich all terrain, mais les bridgestones D693 sont trés bien ainsi que les pirelli scorpion.

réponse et avis a contre courant:

dans l’essai du lien ci dessous le bfgoodrich arrive quasi toujours dernier.

La fin du régne ?

personnellement j’était parti sur des toyo OPAT et finalement le jour de la commande ils avaient pris 15 € par pneu ! ! ! :batte: :batte: , c’est là que j’ai recherché des info sur le hankook RF10. j’avais abandonné les bf par rapport a leur prix et a leur mauvaise tenu sur le mouillé (testé sur un disco (4x4 permanent 120 cv , donc en 4x2 et 171 cv aie :surprise: :surprise: )

j’ai donc commandé 4 hankook en 265/75R16, livraison dans qq jours.

Aprés le choix est affaire de compromis, personnellemnt je ne me voit pas changer de train de pneu tout les 4 matins !

il y a assez de choix pour trouver le compromis correspondant à son utilisation, le plus dur étai d’être honéte avec soi même (qui n’a jamais monté des MUD et qui ne s’en est vraiment pas servi, j’en suis :wink: )

Dans ton cas c’est peu être la résistance au crevaison (pierre et divers cochonerie sur les chantiers) qui prédomine ?

bon choix

honnêtement, j’avais des Bf sur mon PU car à ce moment (ou je comprenais encore rien) c’était ce qui se faisait de mieux (d’aprés mes collègues de 4x4)
j’avais donc remplacé mes routes d’origine par des Bf allterrain en 265/70/16.
j’ai jamais glissé sur route mouillé (je roule au couple, donc pas comme un bourrin)…j’ai crevé qu’une seule fois devant la maison d’un copain charpentier qui avait laisser trainer un de ses clou :moqueur2: .
ils ont fait 80.000 kms, et je les ai encore pour passer les CT…ce qui veut dire qu’ils ne sont même pas au témoin :bien:
trés bon sur les chemins “sec” et sur cailloux…beaucoup moins dans la boue.

il est pas impossible que depuis, il y ait mieux que ces Bf, mais en tout cas ils ne peuvent pas être moins bon qu’il y a 5 ans. j’en était ravi, et je le suis toujours!
je n’hésiterai pas à en remettre. j’en ai d’ailleurs sur la jeep…on verra si ils tiennent aussi longtemps :bien:

salut
sur mon ancien l200 115cv j ais fait 80.000 km en bridgestone A/T puis j ais monté du Bf A/T j ais été très décu par par sa tenue de route sur le mouillié limite dangereux en freinage d urgence.
sur mon D40 j ais remonté du bridgestone A/T plus sécurisant avec 170cv.
je vien de monter des toyo A/T sur route idem bridgestone mais supérieur dans le gras.
reste a voir dans la neige et l usure. 40.000km avec les bridgestones.
j ais mis quelque photos sur le post toyo opat plus bas du terrain ou je les ais testés

Je suis très étonné de lire tous ces commentaires.

Quand on monte un mixte cela veut dire que l’on abandonne la majorité des qualités routières d’un pneu pour en acquérir en TT. Les performances sur le mouillé :doute: déjà un PU n’est pas un bolide de course, 80000 km en mixte bf je n’ai jamais été pris à défaut sur un freinage mais je suis conscient du véhicule que j’ai, je ne colle pas au cul et ne roule pas à 150 sur le mouillé (sur le sec non plus :slight_smile: ) . Idem pour la tenue de route, je n’ai jamais pris un virage sur 2 roues et si l’envie m’en prend je m’achèterais une plate. Par contre en TT (c’est un peu pour ça que j’ai un 4x4) que du plaisir par rapport aux pneus routes. Maintenant j’ai un 4x4 permanent de presque 3T et je roule qu’en…mud et bien comme pour les AT je ne décroche pas en virage et quand je freine je m’arrête, magique non…
Par contre en TT que du bonheur et en raid je n’en parle même pas.
Regardez bien l’utilisation que vous avez de votre 4x4 si c’est essentiellement bitume gardez vos 80/20 et vous serez content sinon pensez à adapter votre conduite à vos pneus.

+1

Voila… :bien: :bien: :bien:

salut,

Je m’étonne :surprise: que certain s’étonne :surprise: .
Personne n’a dit de tourner sur circuit avec des muds !

Il n’y a pas de mal a chercher quel est le meilleur dans une catégorie (ou le moins mauvais :smiley: ).

Il y a bien des commentaires concernant la tenue de route sur le mouillé des BG KM2 :mdr2: (ironique) ,
Y a donc pas de mal à ce que tout progresse :bien: .

Et le forum est bien là pour échanger sur le retour d’expérience de chacun (chacun ayant son propre usage d’un produit et ses propres critères).

En fait on dit a peu pret tous la même chose, d’ailleurs pourquoi je répond ? :doute: :doute:

citation “quand je freine je m’arrête, magique non…” j’ai essayé, çà marche . . . :ange:

Je suis d’accord avec toi, enfin je crois.
Ce qui me surprend c’est l’évolution des discussions, avant on échangeait sur le forum (qui est fait pour comme tu dis) sur les AT et les mud . A savoir lequel allait le mieux dans la boue dans les cailloux , le sable celui qui supportait l’écrasement, le dégonflage mais parler de tenue de route ou de freinage sur le bitume pour ce genre de pneus ben…non.
J’ai bien dit que j’étais étonné , je n’ai pas dit que je ne comprenais pas cette discussion d’ailleurs elle est bien dans l’air du temps et adaptée au 4x4 actuels qui se tournent de plus en plus vers un usage routier qu’autre chose.

Moi je ne suis pas du tout choqué par cette interrogation face aux performances routières des pneus TT.

Personnellement je ne souhaite pas avoir 2 trains de pneus, et les progrès qui ont été fait avec les pneus TT me permettent d’avoir le beurre et l’argent du beurre avec mes BFG Mud KM2.

J’aime le TT et j’adore le look du PU chaussé ainsi, mais il faut être honnête, je fais la majorité de mes kilomètres sur le bitume :wink:

Je vais me faire incendier mais c’est un peu comme considérer qu’un 4x4 ne devrait pas être confortable… perso j’adore le defender mais il n’a pas (beaucoup) évolué depuis des lustres tandis que la wrangler est (devenue) confortable en plus d’être une tueuse en franchissement… :lover: on va pas lui en vouloir, hein ?

c’est c’est mieux dit que quand c’est moi, c’est aussi ma vision des choses (même pour la jeep, une rubicon :miam: :miam: ).
j’ai choisi un PU pour sa polyvalence, confort , bruit , tenue de route , TT , chargement , traction remorque, . . . fait tout à peu prés bien, mais rien d’exemplaire et ça me vas.

Je comprend très bien et je sais qu’il n’est pas évident d’avoir 2 trains de pneus c’est pour ça que je roule en mud toute l’année.Mais Ludo la différence c’est qu’avant on choisissait un pneu TT pour ces qualités en TT et s’il avait quelques qualités routières c’était un plus, maintenant c’est l’inverse.
Quand à la polyvalence du PU c’est son point le plus fort.

pour moi l’avantage d’etre en mud tu peux tres bien bossé (faut dire que je vais souvant dans des endroits boueux au taf) et avoir une envie subite de faire des chemins que tu ne connais pas et des fois surprise meme tres souvent a partir de cet epoque de l’année et la les muds sont bien venu
sans etre obligé de changer de train de pneu
apres effectivement il faut adapté sa conduite sur route :slight_smile:

regardez bien l’utilisation que vous avez de votre 4x4 si c’est essentiellement bitume gardez vos 80/20
et vous serez content sinon pensez à adapter votre conduite à vos pneus.[/quote]

il existe maintenant des mixtes comme les toyo A/T qui vont très bien sur la route et sont très efficace en tt certe pas comme un M/T
utilisation de mon D40
maison travail transport des chevaux le we toujour sorti des prairies sans le tracteur. déplacement autoroute 150km/h pas trop bruyant. et TT avec des copain en land.

Uploaded with ImageShack.us
les mixtes passe la si je rèste bloqué je sort le treuil.

Bonjour,

Quand j’ai acheté mon L200 neuf en 99, il était équipé de Bridgestone 689 que j’ai changé à

80000 kms pour la même monte. A 145000 kms je les ai toujours. Je ne sais pas si ce sont des

pneus mixtes, je dirais plutot des polyvalents. Le L200 ne me sert qu’aux loisirs, soit aller/retour

Maroc ( pistes ), soit neige en hiver au dessus de chez moi dans les Pyrénées. En 11 ans je n’ai jamais

utilisé mes plaques, mais je n’ai jamais non plus fait de l’extrème. De toute façon le pneu miracle

n’existe pas encore…Soit polyvalent et on ne fait pas d’excés, soit taillé pour un type de

terrain, et pas bon sur les autres. Dans les années 70/80, quand je descendais sur l’Afrique par le

Sahara, je partais avec 3 trains : 1 routier, 1 lisse, et un à crampons, et je m’adaptais en fonction du

terrain.

C’est pour éviter ça que je roule en mud je trouve qu’ils s’adaptent partout erg rocailleux , dunes ou bourbier avec bien sûr un petit bémol pour la route mais vu à la vitesse ou je roule cela ne me gêne pas trop.

Perso je suis un amoureux de la vitesse et de la nature (c’est pas incompatible) qui roule avec un PU pour le look et qui ne fait que du bitume avec (pour les forêts j’ai ma moto trial).
Pour autant je me sens faire partie de la même famille :wink:
J’ai mis des pneus routes sur le PU et ça passe quand même trés bien en terrain 4x4 classique non extrème. Par contre ça les abime plus.
Comme dit plus haut faut juste savoir ce qu’on a aux pieds et conduire en conséquence.

On fait tous parti de la même famille, chacun exploite sa passion comme il l’entend :bien:

+1 tout à fait :bien: