Hankook RF10 en 265/75R16 sur D40

Salut à tous,

Les handkook RF10 sont montés.
commandés chez allopneu 119€.
montage chez un copain.
2 photos pour comparer origine (70 par rapport au 75)
avant continental 255/70R16 M+S route (pas mal abîmés par les pierres)
nav 255-70R16 (640x365).jpg
aprés
P1010119 (800x433).jpg
çà passe sans frotter, par contre la"bavette" aérodynamique avant risque d’être arrachée en marche arriére (coupe ou réhausse ! ?) :pulp:
je pense que ça ne touche pas car la bande de roulement ne fait que 210 mm (pour un 265 ! ?), et pas testé en croisement de pont (mais bon ça croise pas des masse à l’avant c’est raide, c’est raide . . ).
P1010120 (520x640).jpg
pour la réhausse les cales sont tournées (nota: le flacon de liquide de refroidissement du tourneur n’est là que pour donner l’échelle) :siffle: :siffle:
P1010110 (640x480).jpg
Au bilan satisfait du look :exite: (je sais c’est puérile).
Comportement sur route un léger flottement (qui n’est pas pour me déplaire ça me rappelle mon disco et ça incite à rouler plus cool), semble glisser un petit peu plus au freinage sur le mouillé.
Pas du tou bruyant (pas de différence avant - aprés).
pas vraiment testé en TT, mais rien à voir sur les chemins boueux (bon les anciens étaient sur la fin).

Ils sont notés M+S
P1010121 (562x640).jpg
derniéres infos :

  • rayon sous charge 380 mm AV et AR gonflé à 2.6 bars. (peut être un peu trop gonflé, non ,).
  • le compteur devient presque juste ! (affiche 3 km-h de plus que gps)

salut,
Jaimerai savoir si vous avez les cotes de vos calles rehausse.

Merci par avance.

Bonjours,
J’ai reçu mes cales calmini, de 5 cm. Je vais essayer de prendre le temps de les monter rapidement. Je voulai savoir si vous pouvez mettre une photos après votre rehausse avec vos peneu en 265 75 16. J’aimerai voir si y a la place de mettre plutot des 235 85 16. sa me permettrai de le rehausser un peu mieux.
Merci par avance.

bonjour,

toujours pas terminé les cales, donc sans rehause pour l’instant

Bonsoir,
A votre avis après ma rehausse, les 285/75R16, passerai facilement ou non?
Merci.

salut,

euh à l’av braqué a fond roue en compression, je crains que çà touche. mais à par l’essai …

Bonsoir,
Moi j’ai fais sauter la bavette avant du par choc. Donc je gagne un peu. Si je me fis a la calculette du site, le 286/75r16 n’a que 3 cm de plus que le 265/75r16. Et si le 265/75r16 passe sans rehausse, sa doit le faire le 285/75r16. C’est dommage, personne n’a essayer on dirai, quelque soit la marque. :doute: :doute: :doute:

plus grand en Ø et un poil + large, ça s’ajoute en position braquée ! . .

Déterrage ou plutot suite.

Le week end dernier j’a éclaté un pneu AV (grosse balafre sur le flanc de 10 cm de long. chemin très caillouteux (que des cailloux en fait) et surtout une zone ou les pierres fendent avec le gel et se transforment en véritable couteau.
donc 45 MKm parcouru avec ces handcook RF10.

j’ai permuté les trains AVet AR (pas assez réguliérement) à l’AV il reste environ 4 à 5 mm avant les témoins d’usures. (J’ai découvert une vis dans un peux AR.)
Je ne peux pas acheter un pneu neuf car il faut une difference maxi de profondeur de sculture sur le même train !
Je souhaite revenir en monte homologuée je change donc les 4 pour des continental conticross AT en 265/70/16. je ferais un post pour ceux là

Bilan des RF10:

  • en TT résistant pas de crampons abimé, moyen sur la fin dans le gras
  • neige motricité correcte se ne sont pas des thermogomme certes mais rien a redire
  • route sur le sec RAS
  • route mouillé → bon bien sa glisse du cul ! i lfaut être prudent (rien a voir avec la monte d’origine des conti tout temp mangés en 18 MKm (trés tendres ceux là)
  • durée de vie, pour ma conduite, trés bon j’aurais pu faire 10 MKm de plus !

Défauts principaux:

  • tenue sur le mouillé, dés fois un peu crispant, même si j’aime bien quand c’est joueur (bon ben c’est des mixtes donc pas fait pour les rally !!)
  • usure en escalier sur l’extérieur des pneu AV ce qui génére un grognement (ceci est du à ma conduite un peu trop vite dans les virages, :ange: )

Pas de regret si ce n’est que j’aurais préférer les emmener au bout !
Je change pour les conti cross AT car c’est ceux là que je voulait tester la dernière foi mais impossible d’en trouver !! là il y a pléthore et ils ont baissés en tarif 140 € en 2010 120 en 2014.

donc pour cela je vais acheter un jante alu pour la RS , la monter avec un 5 iéme pneu. je ferais une rotation sur 5 roues. comme çà si il m’arrive une bricole sur un penu je pourrais finir avec 4 ! et les mener au bout…