pneus sable

quelqu’un connait-il ces pneus ? d’après ce qu’on a pû me dire ce serait des pneus excellent pour le sable.
pneu 003.JPG
pneu 003.JPG
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excusez mon empressement j’ai homis de préciser:torque twister pos-a-traction en G50.15 et charge 1620 livres.soit disant idéal dans le sable peut rouler à basse pression :doute:

Connais pô, déso.

connais pô non plus!!
mais y a pas de mystère…pour le sable,les meilleurs pneus sont ceux que l’on peut descendre bas en pression!!! 5-600gr ce qui permet d’étaller une surface plus grande de la bande de roulement tout en maintenant une certaine rigidité sur les flancs pour ne pas déjanter…
les pneus renforcés sont plus aptes pour ce type d’exercice :bien:
après le dessin des crampons n’y fait pas grand chose…au contraire,plus les crampons sont serrés,moins ça creuse :slight_smile:
mais bon,le mieux pour le sable,est une bonne connaissance et lecture du terrain :conduire: :conduire:
les autochtones ont tellement à nous apprendre… :cool2: :cool2:

+10000000 :slight_smile:

pour les crampons ,suis entierement d’accord avec vous.On ne se rend pas bien compte sur la photo mais en fait les “pavés” sont très peu espacés,les sillons sont très fins et pour ce qui est de la surface de roulement,ces pneus sont très larges ils rentre tout juste sur la démonteuse,je devais à la base les monter sur un buggy que je n’ai plus et je suis retombé dessus en faisant du rangement;me suis dit qu’ils pourraient peut être interresser quelqu’un ici mais encore faut-il savoir à quel usage ils sont destiné avant :doute: .Merci tout de même pour vos réponses :bien:

Peut-être un peu trop de dessins.
Il me semble qu’il vaut mieux préferer de larges crampons, mais avec le minimum de relief et bien ecartés les uns des autres, (pas les pneus, … les crampons !).

L’avantage des pneus que tu présente c’est que tu n’as pas besoin de les degonfler pour avoir une large surface de roulement.
Et les degonfler ne changera pas grand chose, à mon avis.

Quel âge ont tes pneus bizarres ?
Si plus de 5 ans, ils sont morts même s’il paraissent neufs because vieillissement des matériaux le constituant.
La date de fabrication est sur le flanc dans un ovale, 4 chiffres signifiant semaine et année. Par exemple 2309 veut dire fabrication 23è semaine de 2009.

merci,pour vos réponses pierre à raison ils sont mort car c’est sûr plus de 5 ans :confused:

Pour une remorque d’un bricoleur

Tes pneus me disaient quelque chose. Ils me rappelaient mon époque “Chromes & Flammes” !

Alors petite recherche et… effectivement ce sont des pneus de muscle cars US des 70’s, pas des pneus de 4x4 !!!

ok merci ,un spécialiste us m’en avait touché deux mots mais n’aimait pas le coté “twister” du pneu sur route et c’est lui qui m’avait parlé de son aspect pratique sur sable :bien: