Bonjour à tous quelqu’un connait les pneus de marque GENERAL ils sont montés d’origine sur les Land.
Il m’intérresse pour mon L200, le seul problème c’est que il existe en 265/65/17 et que au contrôle technique il m’ont dit que je pouvais mettre maxi du 265/60/17 avec indice de charge de 108 mini
Peut on mettre du 265 sur les jantes d’origine sachant que je suis en 245 en ce moment
Salut,
pour les graber at2, c’est du très bon pneu, dans le style de All de Bf. Je dirais un cran au dessus en usage routier, car un peu moins bruyant et plus sûr sur le mouillé. Hors route pas essayé de façon intensive comme un voyage sur piste avec charge.
Pour la monte en 265, si ta jante fait 7’ pas de problème.
A+ Bruno
je totalise 20 000 kms avec et je suis d’accord avec Bruno, c’est un tres bon pneu. Je n’ai pas été déçu et pas trouvé de difference entre les avis que j’avais lu lors de mon choix qui le presentait comme une tres tres bonne alternative au BF AT. il est tres peu bruyant, et lors de ma derniere sortie avec les copains les muds étaient de rigueur et franchement a aucun moment je n’ai eu peur de rester planté. je suis sorti du chemin pour tomber le coté gauche du DMAX dans le champs fraichement labouré et copieusement arrosé. ben je suis sorti tout seul comme un grand, pas besoin de sangle ou de treuil.
sincerement je le recommande. Au niveau usure RAS, encore une fois 20 000 et sont parti pour faire encore quelques dizaines de milliers de kms je pense et d’ailleurs cela me fait penser que je dois faire tourner mes pneus.
moi habitant en Savoie au pied des grands cols et me rendant regulierement en station, j’avais ce pneu sur le Galloper en 265 et sur la neige fraiche aucun probleme, debourre niquel, un chasse neige dans 60cm ca tracte fort (en 4l), par contre sur verglacé ne l’ayant pas clouté (ya possibilité) c’est un peu moins bon mais apres tout ce n’est pas ce que lui demande. Sinon reste du temps bcp de piste et la pareil rien à redire, et niveau usure rien à voir avec un BF all.
pour ma part cette année sur le D’max je suis passé en 4pneus neige Continental Conti Cross contact Winter, et franchement tenue exemplaire, accroche excellente, bref super content de mon choix, je conseille l’usuage des pneus neiges, enfin à mon niveau (routes de cols, utilisation en station etc…)
tout a fait d’accord avec Guil73, dans la neige fraiche et sur verglas. vu les imtemperies sur la region parisienne, je cherchais sans arret les petites routes enneigées plutot que les grands axes verglassés, et vraiment aucune surprise.
J’avais en tête que les BF All terrain etaient du genre inusable genre 60 000 km avec (en les faisant tourner). J’ai fait + de 45 000 avec le D22 avant de le vendre et il restait encore de la profondeur de sculpture
Ton commentaire est que les Grabber sont encore meilleurs ( ) ou pire ?
A te lire
un voisin
je pense que le BF est au dessus niveau usure, mais cela me parait normal en meme temps car les avis convergent (non j’ai pas dit verge ) sur une tenue de route sur sol mouillé meilleur pour le grabber. ce qui irait dans le meme sens a savoir une gomme legerement plus tendre sur le grabber qui fait qu’il s’userait un poil plus vite. maintenant si j’arrive a faire 50000 bornes avec mon grabber je serait tout a fait satisfait en rapport qualité prix.
j’ai pas vu de bf a moins de 125 euros pour mon dmax, alors que j’ai payé mon grabber 106 euros + 17 pour montage equilibrage valvage.
alors …
edit : d’ailleurs je n’avais payé le montage que sur deux pneus, les deux autres etant offert par la station
car le gars était arrivé en retard au rdv.