Pneus New L200

Bonjour,
Je me trouve confronté à un problème que je n’aurais pas imaginé.
Mon « new »L200 de 2006 est équipé de pneus en 245/65R17 111S d’origine.
Ceux-ci arrivent en fin de vie et je voulais changer pour des BF Goodrich AT.
Pas de bol ils n’existent pas en cette dimension.
En cherchant un peu je ne trouve rien en pneus mixtes.
Avez-vous des pistes ?
Merci d’avance.
:bien:

J’ai le même problème avec le mien :confused: , je suis en pneu route en 245/65/17 et je voulais mettre du General tires AT2 en 265/65/17 !!! Mais avant de changer je suis passé dans un contrôle technique pour me renseigner des dimension homologués.
La SEUL monte autorisé en 17" est du 265/60/17 et malheureusement il n’y a rien en pneu mixte dans cette taille !!! :batte:

Et un truc à savoir, “apparement” sur le new l200 le 16" n’est pas homologué !!!
C’est se que m’a dit le mec du CT
Les seul dimension de jantes sont 17", 18" … jusqu’au 22"

Alors :helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos:

Bonsoir !
Sur mon L200 club cab de 2008 série spéciale SAM, je l’ai reçu neuf avec des pneus bridgestone en 245/70/16.
Alors, pourquoi ne pourrait-on pas mettre du “16” sur les autres?

Je sais bien mais le contrôle de chez NORISKO m’a dit que le 16" n’est pas mensionné dans la liste.
ça commence à m’enervé de ne pas trouvé les pneu que je veux.

Je ne vois pas pourquoi on ne peux pas mettre du 265/65 alors que je suis en 245/65 !!!

passage en 16 pour moi avec des BF et le prix des jante et pneu m’est revenu moin cher que de prendre 4pneu en 17 :surprise: donc bien content !!!

regarde sur le livret constructeur c’est écrit les tailles autorisées!!! et tu ne peut pas monter du 265 sa change la largeur du pneu demande aux autres il y a un sujet qui explique tt sa mais je sais plus ou il est!! :smiley: je suis en 16 passé au controle impeccable !

:tchin: merci maloche_63

Apparement le 16" est autorisé sur les simple cabine et les club cab mais pas sur les doubles cabines

tu as les toyo Open Country en 245/65/17 …

je suis passé en 16" j’ ai dessus des 265/75/16 et CT nickel :bien:

moi c’est du 265/70/16 et sur mon carnet constructeur il est écrit que c’est homologué pour les double cabine ! (le Mr du controle m’as dit que je pouvais le monter en BIG foot tant que c’été pas des montages dangereux je faisais ce que je voulais :surprise: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Sur mon galloper j’ai passé 4fois le contrôle avec des 31/10,5/15 (non homologué), et le jimny 2 fois en 215/75/15 (non homologué), et on m’a jamais rien dit.
De plus mes deux 4x4 ont des bodylift, des kits suspension,plus d’EGR, mon galloper a plus les feux de pare choc arrière, le jimny a plus de barre anti roulis etc etc… Un bon dialogue avec le contrôleur et tout s’arrange. Le tout est d’avoir 4 bons pneus identiques en bon état et un véhicule homogène et propre.
le contrôleur m’a même dit une fois, “”" de toute façon j’ai pas les correspondances des tailles américaines sur mes fiches, donc même avec des 33 ou 35, pour moi ça change rien du moment que c’est les 4 mêmes pneus en bon état"""
Le dialogue avant tout!!

oui meme principe chez mon controleur :slight_smile:

Ok alors je pense que je vais mettre les general grabber AT2 en 265/65/17 et au pire je garde mes pneus route si l’année prochaine mon controleur me le refuse.

Finallement après plusieurs recherches les seuls que j’ai trouvé en pneu mixte homologués en 17 pouces (j’avais pas envie de racheter des jantes) sont les TOYO Open Country AT en 245/65R17 111H.
Je n’ai pas encore fais beaucoup de km avec mais j’en suis tres content pour l’instant.

Enfin je vais avoir mes nouvelles chaussettes pour mon l200 :yahoo: : des Toyo Open Country A/T commandé mardi matin reçu aujourd’hui dans la concession Renault dans le village voisin et montage lundi aprèm

Je suis trop content car j’ai eu trop de mal à les trouvés :chaud:

j’en cherche également 2 pour mettre a l’avant car les 2 derrières sont neufs mais j’ai du mal a en trouver sur le net. Vous auriez une adresse??

il y a le good year wrangler at\sa en mixte 265\65 r17 112t