pneu homologués sur DMax

Bonjour!
Je n’arrive a trouver nulle part (en tout cas pas sur le livret du DMax) l’indice de charge homologué sur le DMax crew cab…il y a bien les dimensions, mais ni indice de charge ni indice de vitesse.
D’origine c’est 111 mais j’ai des 107 neige et je ne sais pas si je peux les monter.

Si tu roule pas chargé à bloc, y’a aucun problèmes. :wink: Faut pas non plus ta per le 180 avec :smiley:

Le certificat d’homologation pour mon Crewcab, transmis par mon concessionnaire lors de mon achat en octobre 2010, mentionne les pneus en 245/70/16 indices 111 et S, et c’est tout.
J’ai le même problème pour les pneus neige. Il semblerait que seul le Bridgestone LM25 en version renforcée corresponde aux indices préconisés (enfin, obligatoires plutôt).

Salut b_42,

Si tu connais une personne travaillant dans un contrôle technique, il pourra te répondre sans problème car ils ont un fichier avec les données constructeur.

Fredd

Je ne sais pas si ça vaut aussi pour les indices de charge et de vitesses, mais normalement, au niveau des assurances, tu as le droit à tout si tu ne dépasse pas une différence de 3% maxi !
Sur Dmax c’est 245/70/16 111S

J’ai reçu mes pneu d’Allemagne, ça me ferait râler de les renvoyer :frowning: pour en plus ne pas trouver de pneus neiges corrects…DONC, je ne roulerais pas chargé, je ne dépasse jamais le 130 même sur autoroute et j’ai une :conduire: plutôt cool…si je me fais arreter :chaud: , je jouerai les bebettes :gne: en montrant le livret où rien n’est précisé…d’ailleur, en tournant la tête, je vois les premiers flocons… :yahoo:

130 sur autoroute et sur la neige c’est déjà bien :mdr2: Tu es un bon conducteur :mrgreen:

En fait, je voulais dire…et puis non, rien :mrgreen:

pour l’indice de charge le controle technique m a affirmé que l’on ete obligé de respecter le 111 ou superieur mais pas inferieur, mais il n’avais encore rien sur les Dmax 2010 que sur ceux 2009 mais pareil de tte maniere. Aopres indice de vitesse ou peut en descendre de 1 lettre pour pneus hivers.

En se moment Jugand fais une promo sur des Neige/verglas Toyo en 111 à 150€/pneu.

Tu sais quel est le modèle proposé, parce que je ne trouve pas de pneus hiver en 111 pour le Dmax sur le site TOYO (sauf à passer en 255/70/16) ?

Pneus verglas???
À mon avis a part les pneus cloutés rien ne fait sur le verglas :doute: :doute:

Les pneus d’origine de mon D-MAX sont 245.70/16 et apparemment on peut les monter en 225.75/15, d’après la fiche technique.
Je viens de commander des BF AT KO en 235.75/15, j’avais peur de problèmes éventuels (assurance) en cas d’accident car il il y une différence de -2% avec les originaux.
Je viens de chercher dans les arrêtés royaux, oui je suis en Belgique…, et j’ai découvert ceci:

  • le montage de jantes et/ou pneumatiques non d’origine n’amène pas à une augmentation de la voie de plus de 2 %. Toutefois, pour les véhicules hors route, la tolérance est 4 %;
  • la carrosserie couvre les pneumatiques;
  • il existe en toutes circonstances un espace libre entre la bande de roulement du pneumatique et la surface interne du garde-boue;
  • si les pneumatiques ne sont pas ceux prévus au PVA, leurs diamètres correspondent aux valeurs initiales avec une tolérance de - 2 % et + 1,5 %. 2° Les véhicules de la catégorie M1, homologués conformément à la directive 70/156/CEE, sont équipés au moment de leur première mise en service de pneumatiques qui sont conformes aux annexes à la directive 92/23/CEE du Conseil du 31 mars 1992, relative aux pneumatiques des véhicules à moteur et de leurs remorques ainsi qu’à leur montage.
    Vu que ce sont des normes européennes, pareil en France je suppose.
    Me voilà rassuré