Changement de monte

Bonjour à tous.
Je dois changer les pneus de mon Navara. Ce sont des AT pour le moment, mais plus en assez bon état pour repartir en raid (entailles, 50% d’usure, …)
Lors de balades en Belgique, j’ai constaté une grosse différence dans les passages boueux avec des 4x4 montés en Mud.
Mais je crains le bruit trop envahissant et une moins “bonne” tenue de route avec les Mud.
J’ai 2 jeux de jantes. Je pourrai laisser les AT sur un jeu et liquider les pneus routes pour les remplacer par les Mud.
Si quelqu’un avait un retour d’expérience, j’en serais ravi.
D’avance, un grand merci.

mon avis , mais ce n’est que mon avis , les mixtes n’ont n’y tenue de route , n’y de performance dans la boue .
Pour moi qui ne roulait qu’avec des muds sur le D22 et maintenant avec des mixtes sur le Hilux , les muds ont une aussi bonne tenue de route que les mixtes
Pour le bruit , il y a pas photo , les muds sont bruyant.

Slt Claude.
+1 Thierry.
Je roule en route 80/20.
Lorsque je fais du 4X4 ce sont des Muds
enfin pour moi des SAT.
Mais cela nécessite plusieurs jantes.

J’ai roulé avec les at et mud sur le D22, je ne trouve pas les muds aussi bruyants que ça mais par contre je ne roule plus qu’avec ça et je te les conseille.

Surtout depuis que Dila est devenu sourd :mdr2:

:mrgreen:

Pour avoir roulé quelques milliers de km l’été dernier avec les nouveaux BFG Muds KM2, je ne peux que les recommander ! Efficaces sur tous les terrains et beaucoup moins bruyants que je n’imaginais.

salut
j’ai des MT mtz et c’est tiptop!! sauf le prix biensûr…pas du tout bruyant,je trouve mes anciens atz plus bruyants mais peut-être à cause de la surface supplémentaire que j’avais :ange:
les km² je ne les connais pas,mais aux dires de gars sur pgr,ils sont plus bruyant que les MT et s’usent bien plus vite…

bf mud :bien: :bien: :bien: :bien:

qu’est ce qui dit le monsieur :mdr2:

Merci pour vos commentaires.
Il est bien sur que tout dépend de l’utilisation de son 4x4.
Le véhicule, qui n’est pas celui de tous les jours, me sert essentiellement à faire des raids en Afrique,la route pour y aller et 5-6 balades par an en Belgique.
Quand je pars, je n’ai pas la possibilité de prendre 2 jeux de roues !!
Mais je reste intéressé par vos avis, malgré qu’ils soient fort divergents :roll:

[quote="goodhose"il me sert essentiellement à faire des raids en Afrique,la route pour y aller et 5-6 balades par an en Belgique.
:[/quote]

Moi aussi c’est pour cela que je roule en mud, parce que les AT dans un bourbier au Maroc comme en Afrique noire , les ergs de cailloux tranchants quand tu les traverses, tu te sens plus à l’aise avec des muds aux flancs plus résistant :slight_smile: