monter du 235x85x16 sur un L200

bonsoir a tous
me revoila avec mon questionnement :slight_smile:
sur un L200 ancienne generation 100cv que risque le moteur du vehicule en terme de rendement et de chauffe possible…
quelqu’un parmi vous l’a t’il deja fait et quels ont ete les changements de comportement ressentis par rapport a la monte d’origine en 31x10,5x15
merci d’avance
A++++,marc

le diametre est le meme mais il est plus etroit
donc il ne doit pas y avoir de probleme

:doute: Pas tout à fait :
235 / 85 / 16 ==> diamètre 89.09

31/ 10,5 /15 ==> diamètre 78.74

heu…chef,je crois que tu pars en quenouille :moqueur2:

:redface:

Houpsss , pardon
235 / 85 / 16 ==> diamètre 80,59

31/ 10,5 /15 ==> diamètre 78.74

:mrgreen: :51: :mrgreen:

Pourtant , je n’ai pas abusé ce soir :ange:

pas encore :moqueur2:

bon les gars,apres les cacahuetes,on va bouffer d’la gomme et elle sera pour le coup, en bf mud sur du 31x10,5x15
merci a tous pour vos conseils et a bientot pour vous donner a mon tour, de plus amples renseignements sur leur comportement mixte et en charge…
a+++++,marc

bon choix :slight_smile:

j’ai des muds 235/85/16 sur mon L200 le (115cv)…mais à la place des 265/70/16 d’origine, pas des 31".

légère perte de puissance à l’accélération, on sent que c’est un chouilla plus dur à tirer, mais rien de bien terrible.

bonjours fyms

c’est bien là,les reponses aux questions que je me posais et j’ai fini par remonter du 15" en mud egalement.
sachant que… mon l200 ancienne generation ne fait que 100cv et que je me trinbale 900kgs dans le benne en permanence,je ne voulais pas faire “souffrir” plus que cela le moteur deja fortement sollicite.
je te remercie pour toutes ces precisions
a+++marc