Changer 2 pneus ?

Slt, :smiley:

J’ai un Hilux x-Tra Cab équipé de 4 pneus d’origine : Bridgestone Dueler 840 255/70 R15C 112S.
Je souhaite changer les pneus avant pour commencer à passer sur des AT du genre GoodYear Wrangler AT/SA.

Je me demande si cela sert à quelque chose si je change que 2 pneus. Du coups faut-il que je les place à l’avant ou à l’arrière.

Merci d’avance :pulp:

Bonjour,
Inutile de poste ton message plusieurs fois. Tes premiers messages doivent être validés par un admin avant de devenir publics sur le forum.
Les réponses viendront sans aucun doute après une petite présentation ici → Pickup-Mania - Information

Désolé, je croyais que c’était fait ! :frowning:

Je crois que je me suis un peu perdu dans les présentations ces jours-ci… :redface: Désolé…

Pour te répondre… Il vaut mieux changer les 4 pneus ensemble, surtout sur un 4x4 et surtout si tu change de profil. C’est curieux de vouloir changer les avants. Ce sont les arrières les plus usés, non ?
Normalement, on permutte les roues régulièrement pour avoir une usure régulière des 4 pneus.

Sur une plate, on monte effectivement les pneus neufs à l’avant quand on n’en change que 2, même si c’est une propulsion.

exact , tout celà pour garder le même diamétre de roues quand tu passes en 4x4 , pour ne pas forcer sur la transmission.

bonjour Pierre,

pas d’accord avec toi ! lol
sur une plate, traction ou propulsion, tjs les pneus neufs a l’arriere.
il est facile pour la majorite des conducteurs de controler une voiture qui sousvire qu’une qui survire.

A savoir que si vous avez toujours de la motricité il est plus facile de remettre la voiture Dans l’axe de la route donc pneu neuf sur roues motrice
En gros si ça chasse de l’arrière on reaccelere légèrement et l’arrière se remet dans l’axe
Sur une propulsion avec pneu usée c’est encore pire
C’est cascade assuré dans les rond points et la pour éviter le tête a queue c’est bon courage…:wink:

de toute façon sur un 4x4 il faut mieux changer les 4 pour eviter les differences de diametre surtout en mud

avec l’empattement de nos péniches,on a le temps de voir venir quand-même :slight_smile:

suite à ce post et à un autre qui parle d’intervertir les pneus avant et arrière régulièrement,

J’ai appelé mon garage pour plus de précision et là :surprise: ils me disent que :
"non non ce n’est pas la peine ni l’un ni l’autre étant donné que ce n’est pas un 4x4 permanent! "

Du coup je suis perdu là
:522:
car s’ils me donnent de fausse info et que je casse quelque chose, la garantie marchera et ce sera à leur frais?

C’est vraiment bizarre… :astonished:

Disons plutôt qu’il n’y connaissent que dalle sur les transmissions 4X4 :smiley:

Il y avait même un post ou l’un d’entre nous avait vu un affichage chez nissan qui spécifiait qu’ils n’étaient pas responsable de problèmes de transmissions si l’inversion des pnus n’étaient pas faites chez eux?? Je n’ai pas retrouvé le fil …

ouais c’est comme le vendeur de leclerc qui vend des rillettes et la semaine suivante il vend des ordinateur!!! :astonished:

C’est désespérant :confused:

pas d’accord avec toi ! lol
sur une plate, traction ou propulsion, tjs les pneus neufs a l’arriere.
il est facile pour la majorite des conducteurs de controler une voiture qui sousvire qu’une qui survire.

Oui, désolé, mon clavier à fourché. :redface: :redface: :redface:
Sur une plate, on monte effectivement les pneus neufs à l’ARRIÈRE quand on n’en change que 2, même si c’est une traction.

coucou ,
moi mon d22 à fais 350000km chargé à toc tout le temps et comme je l’ai deja répeté plusieur fois ici je ne l’ai pas ménagé (conduite à fond de calle tout les jours étant ignorant sur la mécanique jamais fait attention en le passant en mode 4 roue où 2 roue) les pneu étaient changé soit devant soit derriere et sa à tenue 6 année :chaud: