j’ai des pneus d’origine sur mon hilux x-tra cab 144:
DUELER HIGHWAY TERRAIN 840
et sur le mouillé je les trouves super dangereux de l’AR(normal ou pas!!??)
dans les virages ou rond-point l’AR part a super faible allure
un de mes ami me dis de monter des GRABBER AT2 pour lui beaucoup mieux,je fais de la route a 95% et 5% de chemin.
je le crois mais plusieurs avis seraient les biens venus.
3kg c’est je pense la pression recommandée par Nissan à pleine charge donc il n’y a aucun danger d’éclatement.
Pour le côté tape cul, j’ai constamment ± une centaine de kilos de sable ou autre dans la benne.
Sur la neige, je redescend à 2.6 kg avant comme arrière .
Du point de vue savonnette, je roule super cool avec le PU et ne note pas de différence significative avec une pression de 2.6kg.
Pour m’amuser, j’ai ma plate qui colle super bien à la route.
Par contre au niveau conso, c’est grâce à ca que je tourne en moyenne à ± 8 l/100 (mais j’ai aussi un boitier racechip).
Pour en revenir au début… Des AT meilleurs que des pneus “route” sur le mouillé ? Je rigole doucement.
(même si des AT neufs se comporteront surement mieux que des route usés)
Une seule solution : lever le pied !
Oui, remettons tout à sa juste place:
Les meilleurs pneus sur la route sont de pneus route.
Si vous allez que dans des chemins alors des mixte peuvent faire l’affaire mais la tenue de route et le freinage seront altérés.
Si vous allez crapahuter , alors les muds sont pour vous mais là aussi , la tenue de route et le freinage prennent du plomb dans l’aile.