problème de pneus sur le mouillé.

salut a tous,

j’ai des pneus d’origine sur mon hilux x-tra cab 144:
DUELER HIGHWAY TERRAIN 840

et sur le mouillé je les trouves super dangereux de l’AR(normal ou pas!!??) :doute:
dans les virages ou rond-point l’AR part a super faible allure :pulp:
un de mes ami me dis de monter des GRABBER AT2 pour lui beaucoup mieux,je fais de la route :conduire: a 95% et 5% de chemin.

je le crois mais plusieurs avis seraient les biens venus.

a vous de jouer!!! :merci:

commence a mettre du poid dans ta benne une centaine de kg voir si sa fait pareil

+1 :slight_smile:

salut,

surtout que les moteurs sont coupleux, es tu en BVA ?

décrit un peu plus, rapport accélération + ou - . . . .

les rond point, c’est clair çà glisse ! et il faut adapté la pression sur la pédale des gaz.

Aussi voir la pression des pneus, trop gonflé peut être ?

je suis en boite 5,la préssion 2.5AV et 2.3 AR a vide,le toy part a faible allure avec 1millimètre de gazzz sur la pédale a 40km/h.

Rien de sur, mais 2.5 et 2.3 ça me parait beaucoup, me semble que c’est plutôt 2.0 qui va bien dans nos boudins… :wink:

je vais faire l’essai avec 2kg AV et AR. :wink:

salut,

normalement les pression sont affichées sur la porte conducteur.
je trouve plutot que c’est peu

sur le D40 2.4 AV 2.5 a 2.8 AR (de tête)

perso je met 2.5 partout

Perso, je suis à 3 kg toute l’année et je n’ai pas de problèmes. :slight_smile:

salut,

Labo, quel pneux as tu ? à 3 Kg c’est pas tape cul ?? et sur le mouillé savonette ? §!

merci

3kg c’est je pense la pression recommandée par Nissan à pleine charge donc il n’y a aucun danger d’éclatement.
Pour le côté tape cul, j’ai constamment ± une centaine de kilos de sable ou autre dans la benne.
Sur la neige, je redescend à 2.6 kg avant comme arrière :slight_smile: .
Du point de vue savonnette, je roule super cool avec le PU et ne note pas de différence significative avec une pression de 2.6kg.
Pour m’amuser, j’ai ma plate qui colle super bien à la route.
Par contre au niveau conso, c’est grâce à ca que je tourne en moyenne à ± 8 l/100 (mais j’ai aussi un boitier racechip).

Pour en revenir au début… Des AT meilleurs que des pneus “route” sur le mouillé ? Je rigole doucement.
(même si des AT neufs se comporteront surement mieux que des route usés)
Une seule solution : lever le pied !

Oui, remettons tout à sa juste place:
Les meilleurs pneus sur la route sont de pneus route.
Si vous allez que dans des chemins alors des mixte peuvent faire l’affaire mais la tenue de route et le freinage seront altérés.
Si vous allez crapahuter , alors les muds sont pour vous mais là aussi , la tenue de route et le freinage prennent du plomb dans l’aile.

j’ai fais l’essai avec 2kg AR et 2.2 AV et bien beaucoup mieux,l’AR glisse a vite sous la pluie mais beaucoup moins qu’avant.
:yahoo:

moi j’ ai 2.8 de pression sur mon hilux xtra cab il glisse pas facilement meme dans sur le mouillé.

quand c’est mouille tu peux rentrer vite dans le rond point une fois dedans tu passe sur l’elan sans accelerer