michelin

bonjour à tous mon PU est actuellement équibé de brigeston all terrain que pensez vous des michelin lattitude cross :doute: . Merci d’avance

rien :mrgreen:



je connais pas :ange:

j ai :slight_smile: (255/65/17)en 110t (d40)
ils sont très bien ,sur tout type de route du moment que c est pas du tt hard (mm sur la neige)
je part avec au Maroc en avril on verra donc sont usage en raid
un peu plus cher que les autres (200 euros monté équilibré)
de plus y a une garantie Michelin pour les crevaison ou déchirement
les goodyear d’origine m’ont fais plus de 80000 on verra ceux là :conduire:

Un essai longue durée ici :
http://www.journaldu4x4.com/?Pneu-Michelin-4x4-Latitude-Cross

ok merci pour l’ info , sa a l’air pas mal , je sais pas se que vous en pensez mais je pense que la prochaine fois je vais les essayer :faim:

depuis 2 mois avec et sé un vrai régal, ici je vie en montagne avec un réseau routier tres très médiocre. En saison sèche tres poussiéreux et cassant, et tres mou en mousson , jusque a aujourd’hui en saison sèche rien a dire tres réactif sur terre et silencieux sur macadam pour la mousson je suis en maxxis big horn et pas de problèmes , voila je reviendrais sur ce post en juin la saison des pluies commence je vais les tester en milieu boueux , :exite: :exite: :exite: :exite:


sawadee :merci: :merci: :merci:

3 mois d’essais, surtout sur goudron, et ils adhèrent beaucoup mieux que la monte d’origine (Bridgestone), et aussi plus silencieux. Meilleure tenue en terrain gras aussi.
Revers de la médaille : en conso, je suis passé de 8,9l à 10,2… Faut dire que je suis passé de 245 à 255.

c’est pas vraiment la largeur de la semelle qui te fait consommer,mais plutôt si tu as augmenté la circonfèrence :wink:

c est vrais qu’il consomme un poil plus que les goodyear d’origine
j’étais gonflé a 2.4 et là je viens de passer a 2.8 et j ai l impression de consommer comme avant c est a dire entre 8.5 et 9 litres( réel pas ordi)
on verra dans 2 ou trois pleins

ordi , ca donne quoi? c’est pour voir la différence entre le calcul réel et l’ordi :slight_smile:

l’ordi minore entre 0.5 et 0.8 bizarrement c est variable
là mon ordi me dit 8.1 on verra a la fin mais ça risque d’Être plus proche de 8.7
mais j ai déjà fais moins de 8l réel(6.9 ordi ^^) sur des parcours styles national a 90 mixé avec du double voies a 110 mais vraiment cool Raoul
le vent fais aussi sacrement changé la donne surtout sur autoroute

à tu deja roulé sur la neige avec?

Merci sebo :slight_smile:

sur la neige ça tient largement assez pour que tu sois bloqué derrière les autres ^^

j ai trouvé que ça tenais plutôt bien mais bon j ai rarement de la neige chez moi (1 seule fois)

ok merci

tu auras aussi la garantie pneu si tu te sert chez coté pn… ou autre et pour la plupart des marques .
seul bemol c’est pour les pneus a usage routier et pas pour les mixtes :wink:
chez ce fournisseur j’ai eu aussi la garantie pour une douzaine d’euro pour des bridgeston dueler d840 255/60/17

merci pour les info , bon raid au maroc
:bien:

oui légère augmentation de la consommation ,mais je roule pas en PU pour faire des economies de gazole ,
je vie en montagne et la clim et en marche tout le temps je fait un 9l5 ordi donc raisonnable pour un engin comme nos PU , :siffle: :merci:

moi pareil suis pas la pour éconoimiser, suis artisan me tape 70 heur par semaine alors je cherche plutot la qualité

alors du Michelin :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :wink: