compresseur et tuyau

ben voilà,cet aprèm en voulant tarer mes dégonfleurs auto j’ai testé mon nouveau tuyau du tmax… :frowning: :frowning:
j’ai acheté en grande surface du flexible transparent “blindé” spécifique air à 22e avec raccord quicklock 1/4".je le savais que j’achetais cette merde pour pas longtemps,mais là??? :astonished: :astonished:
ça ne supporte pas la chaleur dégagée du compresseur…le tuyau se ramollit et se dilate,ce qui fait péter le collier en sortie de compresseur :batte: collier à oreille en plus,donc plus solide que les serflex et autres bidoullou :confused: :confused: du coup j’en ai mis 2 et rebelotte :batte: 5mn d’air et le tuyau se barre :batte:
je vais donc acheter du vrai tuyau d’air renforcé :smiley: :smiley: pas du tuyau de tafiole :ange:
n’achetez pas ce type de flexible!!! c’est foutre une 20 d’euros à la poubelle:confused:
ah au fait,mon Tmax faiblit aprè environ 20mn de gonflage,va falloir aussi que j’investisse de ce côté là…tant que c’est pour faire un petit appoint,c’est nickel! mais là,vu la taille des gommards… :doute:

Merci pour l’info.
Moi , mon Tmax ne veux plus se mettre en route :doute:

Z’êtes sur que c’est fiable T Max ???

ben sûr non…mais il m’a bien rendu service jusque là!!pour gonfler les pneus de mes quads rapidement et ceux des autres…pour la clio à maman ça va super bien!je l’avais trouvé juste pour les petits pneus du d40 :siffle: .là il s’essoufle un peu quand je lui tire pas mal dessus,mais dans l’ensemble j’en suis satisfait :slight_smile: sutout pour le prix qu’un ex-membre nous avait fait sur le fofo il y a 3ans :bien: :bien:

Pareil que missa , mais là , il ne veut pas démarrer , mais je n’ai rien démonté encore :slight_smile:

y a un fusible dans ce boîtier noir??

non, pas de fusible

dans le moteur y a un clipson de surchauffe et s est souvant lui qui pete le moteur marche encore mais faut chunter le clipson pour qu il demare par contre le miens s est les bielles qui on peter et avec mon nouveau compresseur les tuyaux dit " renforcer " pete avec l air chaud que fait le moteur

Tiens-nous au jus Thierry.
Cela m’intéresse car je voudrais
en acheter un.
Pourtant c’est du costaud quand même. :surprise:

pas eu de probleme encore avec mon tmax
mais j’en ai pas eu encore une utilisation intense

Il marchait et lorsque j’ai voulu l’utiliser dernièrement , il ne s’est pas remis en route :doute:

Moi je me suis acheté ça

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230363919969&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
si cela peut vous aider :slight_smile:
87a2_12.jpg

tous ces petits compresseurs sont plutot fragiles, et surtout pas fait pour un usage longue durée.
Regonfler les 4 roues en fin de journée sans leur laisser le temps de refroidir, ça doit pas mal les faire vieillir. :chaud:
J’ai un gros machin professionnel , un Thomas, c’est pas pareil ! mais ça coute la peau des fesses chez les accessoiristes 4x4 (j’ose pas vous dire, mais je ne l’ai pas payé ce prix la heureusement!). En faisant des recherches sur forum 4x4, je suis tombé sur un post qui disait que ça se trouvait dans les casses poids lourd car c’est utilisé pour les portes de bus et truc de ce genre. Pour les bricolos fouineurs, ça peut etre un bon plan.

Cela fait 80 litres/mn ce qui est (très) peu et 170 € ce qui est (très) beaucoup :doute:

j’ai simplement voulu dire deux choses

  • que ces petits compresseurs, de mauvaises ou bonnes qualités ne sont pas eternels , qu’ils claquent un jour ou l’autre est normal .
  • que pour les bricoleurs et fouineurs, il y a possibilité de passer à quelque chose de mieux pour pas cher.
    Je sais qu’il y en a par ici , alors le leur file le tuyau :wink: .
    Par contre je n’ai jamais dit qu’il fallait mettre toutes ses economies dans un compresseur. :stop:

faut que je trouve cà
Merci :bien: :bien:

salut à tous
alfred quand tu dit : un gros machin professionnel , un Thomas
il fait quelle taille ? il est embarqué
oups je sens que ça va déraper
désolé chef

:dehors:

encombrement environ 320x150x220, donc pas si gros que ça. mais ça pèse 10kg.
je l’ai mis dans la benne, avec une petite cuve et un pressostat , l’ensemble faisant environ 250* 400*400.

regarde la Pickup-Mania - Information dans son amenagement

merci alfred
apparement il fonctionne toujours
peut etre lourd mais résistant