pneu tt sur jante d'origine

salut
tout est dans le titre
si oui lequel :ce serait pour une utilisation dans la boue et sur chemin vraiment détrempés et aussi pour faire de la route on va dire 60% route et 40% boue
si non : je doit acheter des jantes toles :lequelles ? sans avoir à découper des bouts du zouzou
j’ai lu pas mal de post et tout ces chiffres me file mal au crane :helpsos:
alors je pose la question et j’en appele aux pro du forum
cela m’eviteras de me planter sur l’achat :frowning:
derniere question si je monte des pneus dans le genre de ceux d’origine sur jante d’origine quel
modèle me conseiller vous autre que les dueler ?
ça y est ça fume :chaud:
:merci:
steph

si tu restes sur ces chiffres,il te faut impérativement des pneus à profil MUD! oublies les pneus routes ou mixtes qui ne te donneront pas satisfaction dans la boue…maintenant si tu veux rester en taille d’origine homologuée,ça risque de limiter pas mal dans le choix des pneus.à voir chez les marchands du web ou ailleurs ce qui est dispo pour ton PU.
les jantes d’origine seront très bien pour les accueillir si tu ne fais pas de chemins cassants et rocailleux!si c’est le cas,alors il faudra peut-être passer sur des jantes tôles pour ne pas risquer de les rayer,ou pire les casser :frowning:

+1 :wink:
le problème avec les muds c’est que sur route c’est archi bruyant
A mon avis le mieux c’est de garder les jantes alu pour la route et monter sur tôle les muds
Si c’est galère de change tu peux passer en mixte a la condition de ne pas faire de trial
Les mixtes suffiront…

:merci: missa et geoffroy
rapide les réponses :merci:
donc mud car je préfere changer le jeu de roues:ok
maintenant c’est la dimension qui me bloque pour moi c’est le grand bazar
pour les jantes toles et les pneus sans toucher au zouzou
je ne veut pas découper le camion
a+

salut

si tu veux pas rehausser et pas decouper, tu dois imperativement rester avec le deport d’origine +38 sinon c’est chaud.
suite a mon histoire de jantes, j’ai testé sur jante d’origine le 235/85/16 passe sur le dmax sans rien faire evidement attention en croisement de pont ca risque de racler un peu. mais avec mes nouvelles jantes en 16/8 et deport -12 je passe vraiment au millimetre quand je braque en 245/70/16 pneus mixtes qui est la taille d’origine. si tu veux buzz on peut se rencontrer un de ses quatre pour que tu vois ce que ca donne.

Akim :slight_smile:

A méditer , mais c’est assez galère de changer de roues le dimanche matin pour aller aux champignons et tu ne le feras pas longtemps , ca te prendra vite la tête.
Avec 40% boue , il te faut des mud , les mixtes seront trés vite limités . Les BF KM2 mud ne sont pas plus bruyant que des mixtes :wink:

salut.
Et niveau usure? Ça se vaut les mud et les mixtes? Et par rapport au origine ça se bouffe beaucoup plus vite?


Je suis dans le même cas que Buzz mais je suis plus dans les 80 voir 85% de bitume, jante alu d’origine et élargisseur +30mm.
Pas de rehausse enfin pas encore…
Et je compte pas changer de jantes tout les 4 matins :mrgreen:

Merci

l’usure dépend beaucoup de la conduite sur bitume.mes anciens BF mud ont fait +50000 sur mon gros de +2T6,ce qui est honorable…mais bon,conduite tranquillou :slight_smile:

+1
Aprés , vous avez:
Le look qui est agressif avec des muds
La tenue de route/freinage qui ne vaut guère mieux entre mud et mixte
Et avec des mixtes , il suffira d’un seul passage pour rester sur place, alors dire 80% ou plus de sorties de route ne veux pas forcément dire grand chose. Sachez aussi , que vous allez prendre 1 litre au cent supplémentaire de par le choix du dessin du pneu :wink:

donc pour résumé,

les mud sont mieux que les mixtes même si je fais pas beaucoup de tt.
J’aurai moins de chance de me terrer,
Je vais faire un peu moins de kms et consommer environ 1L de plus.
J’ai tout bon? :mrgreen:

Les BF MK2 que tu cite plus haut, ils passent sur un config comme la mienne?
Je tien à rester dans la légalité pour le ct et aussi je ne voudrais pas que ça frotte…
:merci:
Merci pour les infos… :merci:

y a pas que le BF comme mud :siffle: :siffle:
mtr
stt
mtz
etc… :ange:

merci de vos réponse ,si je choisis de mettre des mud et des jantes toles
peu importe la marque je prend quelle dimension ???
je suppose que les pneus dependent des jantes
tout ça sans toucher à rien :merci:

merci akim ce seras avec plaisir :bien:


le zouzou que j’ai été voir samedi avait surement des déports et sur
virage sérré il a frotté :surprise: après celui que almatéva va voir samedi
le vendeur compte changer les pneus avant la vente et si ça marche je
voudrait m’arranger avec lui et choisir le bon train de pneus quitte à prendre
les jantes pour moi, pour cela il me faut des dimensions
ça donne soif de causer :tchin: :tchin:

Houla ça y est j’ai mal au crâne! :stop: :batte:

Ok c’est passé :mrgreen:

Moi je suis ignare!
Si si j’vous jure…
donc je pense qu’il est important de reprendre au début.

1 - C’est quoi des MUD et à quoi on les reconnaît? C’est marqué dessus?

2 - Ensuite j’ai tapé “pneu” sur gogole et j’ai trouvé les plus grand site de vente de pneu en ligne, j’ai cherché ma taille enfin celle de mes pneus et là pas de mud, pas de bf, que du michelin route.
Le seul à ressemblé à un pneu tt c’est un nommé “général AT2”! :astonished:
C’est quoi un mud ou un mixte? Ou un escrot qui fait mine d’être un pneu tt… :mrgreen:
Ils ont l’air d’être pas mal de gueule pourtant!

3 - j’ai aussi été voir sur des sites de 4x4 notamenet des partenaire du fofo et là c’est pire il y à même pas ma taille :pasmafaute:

Du coup la réponse à la question original du post n’est plus aussi évidente.
Les mud c’est mieux mais si ils font pas la taille on fait comment? :helpsos:

4 - j’ai regardé pour carrément changé de jantes même si ça m’en…de vu que j’ai mis des élargisseur pour pas changer de jantes justement et là c’est du 6/15 ou 7/16 c’est même plus des taille que je connais :frowning:

Ça commence à me gonflé cette histoire de pneus :chaud: :mrgreen:
Merci de m’éclairé un peu parceque là ça me fatigue :fatigue:


A+ :mrgreen:

BF 245/72/16
par franck le 13 Mars 2008, 19:49

Salut a tous ca y est j’ai changé mes 4 pneu bridgestone dueler ht contre des
BFG 245/70R16 ALL TERRAIN et là, le choc c’es pneus sont vraiment geniaux
sur route, aucun changement si ce n’est que l’arrière du mon pu ne chasse plus sur route humide
par compte c’est le rève dans les chemins boueux de ma région (basse normandie en ce moment très humide)
ces pneus ont un grip du tonner, je passe partout et là je me régale.

Pour ceux qui ésitent je vous le conseil a100%
ça pourrait aller ses pneus la ??? :doute: :doute:
mud / pas mud ??? mais apparement ça colle pour de la boue :smiley:
il a un zouzou donc cela peut etre bon :doute: :doute: :bien:

:merci: riri :bien:

la taille donné par franck se fait elle en mud ou pas
si oui pour les monter il me faut des jantes toles de 16
j’ai bon la ? :doute:

t’a reussi à me faire marrer sur ce coup :mdr2: :mdr2: :mdr2:
quand tu voit le choix et les prix :gne:
et je te parle pas des cotes
au boulot que des kangourou ça c’est simple
aller a+
steph

:mdr3: :mdr2: :mdr3:

Trop fort Riri! :bien:

Merci encore pour les infos je suis illuminé maintenant :mrgreen:

les AT de bf n’on aucune capacité de motricité dans la boue!! absolument aucune!! même dégonflés,ils ne débourent pas du tout la boue car les crampons sont très serrés…il faut arrêter de le prendre pour le champion du monde du 50/50…il est très efficace sur terrain sec,sable et bien entendu route sèche! fait beaucoup de KM et c’est bien pour ça que tout le monde dit que c’est le meilleur…on a déjà vu des gars les porter à + 120000km…mais bon,quid de la qualité de la gomme après 3,4,5,6ans de service?? et de la sécurité??la concurrence fait beaucoup mieux en tous points de vue.
comme dit plus haut,si vous empruntez des chemins gras c’est des MUD qu’ils vous faut!! ils sont bons aussi sur le sec :smiley: sur la route ils sont vraiment bon si l’on garde à l’esprit que l’on est dans un camion haut perché avec des frein de vélo…les distances de freinage sont guère plus alarmantes qu’avec des pneus route! seule la conso est franchement en augmentation,et seulon les marque le bruit aussi…mais les manufacturiers ont fait des efforts incroyables sur ce dernier point!
si vous faites pas mal de route,oubliez les MUD rechappés,très lourds,bruyants et souvent hors concours sur les distances de freinage :chaud:
après pour l’usure,ben c’est vous qui la gèrer… :mrgreen: sachant qu’il faut surgonfler ce type de pneu quand on est sur la route ,3kg ne sont pas de trop…sur terrain gras,1,6 -1,8kg est une bonne pression qui déformera le pneu sans risque de déjantage! on peut descendre beaucoup plus bas mais faudra regongler impérativement pour reprendre la route. :yes:

:merci: missa
nouvelle question : peut on mettre des mud sans modif sur la carrosserie
genre découpe de bavettes ou autre ???

re- réflexion
donc les mud sont à conjuguer avec un compresseur embarqué
j’ai bon la :chaud: