black star globe trotter

Bonjour a tous,
je cherche un bon pneu mixte mais pas trop cher. Quelqu’un connait les blak star globe trotter? J’aimerais avoir une idée de prix en 235/65/17 ou 265/65/17 mais je n’en trouve pas sur le net :confused:: :confused::

100€ c’est pas cher mais le fait que ce soit des rechapés, ca pose des problèmes de comportement et de longévité? :slight_smile:

ok je vais me rencarder sur les prix ainsi que sur les BF AT TA qui ont a peu près le meme profil. C’est pour avoir un jeu de roues mixtes pour l’hiver car j’ai actuellement des pneus route. Mais si je passe en 16 pouces quelle taille faut-il prendre pour allier efficacité et look sympa?

En remplacement des duelers d’origine j’ai mis des BFG AT en 265/70/16 donc un poil plus large et plus hauts. On ne va pas relancer le débat, je les trouve un peu plus bruyants et la conso augmente un poil mais pour tout le reste (look y comprix) il n’y a pas photo :idea:

J’en ai pris (et négocié) 6 d’un coup chez euromas… et ça m’est revenu à un peu moins de 150 euro/pièce.

et alors, le comportement des BF AT c’est commet sur la route avec le PU?

au fait tu as une photo de ton pu avec les BF?

C’est contraire aux idées reçues : au moins aussi bien que les 80/20 d’origine, même sur le mouillé (le BFG AT existe depuis longtemps mais la gomme a évolué).

Et j’ose enfin aller dans des terrains un peu plus gras :x

Pour la photo, je peux en faire demain…

http://www.forum4x4.be/forum/viewtopic.php?t=1247&highlight=globe+trotter

salut vas voir là:

merçi pour les photos, donc je peux monter des 265/70/16 sur mon PU. Mais pour ce qui est du deport,je n’y connait rien, les jantes d’origine en 7/16 sont a combien en déport? que faut-il prendre en jantes neuves en 16? merci d’avance. C’est pour remplacer mes roues en 255/65/17 montées d’origine sur mon PU ultimate pour rouler l’hiver.

alors pour les histoires de déport il faut faire trés attention car -et je ne l’ai compris que récemment- il y a une source d’erreur trés fréquente qui consiste à croire que le déport et l’offset sont la même mesure et en fait ils sont opposés le déport c’est extérieur et l’offset c’est intérieur( en me relisant je crois que maintenant ce n’est plus clair pour personne )
toujours est t’il que pour faire simple le déport 0 c’est quand l’axe du pneu est dans l’axe du plan de fixation des goujons c’est le cas des jantes de Pierre-Yves;
dans le cas de jantes d’origine c’est 35 mm vers l’intérieur, les jantes que tu vois sur les photos c’est 13mm vers l’intérieur.
pour réussir a mettre des pneus en 265/70/16 sans réhausse et sans démontage des bavettes il faudra surement des déport proche de l’original.

ca y est, j’ai trouvé des pneus blck star BRODWAY en 265/70/16 chez Epinaypneus, ils les conseillent pour un usage 70/30 recommandés pour pluie et neige(lamellisés) il ne reste plus qu’a trouver des jantes pour que ca passe sur mon d22 sans modifs: deport -10?

BS pour de la route, c’est une hérésie!!!

c’est + lourd, avec de la gomme pas étudiée, simplement copiée, sur une carcasse qui a déjà eu une vie.

En TT, le BS est un bon compromis.

Mais sur route c’est ta vie que tu joues!!!

Ils sont aussi nuls que ça chez BS? pourtant quand on visite les sites parlant d’eux, ils disent que les controles sont dracconiens et que la qualité est au top! C’est vrai qu’il vaut mieux se fier aux commentaires depersonnes qui les ont déja utilisés;
Moi, c’est pour rouler l’hiver sur la neige et la route mouillée, pour les beaux jours j’ai des pneus route en 17; BS recommandent les brodway pour la neige et la pluie; Que faire? je sius novice en la matière

pourquoi tu prends pas des BF AT ?
Il y a une grosse différences de prix?

Tetram à tout dit :
BS => rechappé

T’es pas loin de chez moi , viens voir mes coopers .

je viens de mettre 20000€ dans mon PU alors je regarde sur le prix des pneus! Les BS sont à 87€ et les BF AT sont à 145€ ca fait 56x4 = 224€ : ca me paye les jantes. Sauf si les BS ne sont vraiment pas à la hauteur auquel cas je ferais un effort.
T’es ou dans le 88?

Juste à coté de Rambervillers , si tu veux passer fais moi un MP. :stuck_out_tongue:

Salut,

Pierre-Yves a acheté ses pneus sur un site internet en Allemagne. Il y a trouvé des prix super intéressant (des 245/75R16 neige pour moins de 90 € si je ne me trompe pas) :

Jettes y eun coup d’oeuil :idea:

ils ne sont pas nul!!!

Tout le monde en dis du bien, pour le TT. Le guyane ou le Mud Max sont des alternatives convaicantes dans la boue!!!
Mais ils sont aussi une cata sur macadam!!!

Du rechappé, c’est une couche de gomme sur une vielle carcasse.
Ils sont donc testé, et n’éclateront pas.

Mais la qualité de la gomme est faite pour durer, pas pour travailler avec la route.
le rechappé est aussi plus lourd!
=> gomme pas étudiée, surpoids = freinage plus long, moins d’adhérence du au balourd!

Sur un pneu, différentes couches de gomme sont étudiées pour le grip, l’usure, les virages, … BS se contente d’une couche fiable qui copie le dessin.

Tu viens d’acheter un véhicule cher, mais tu voudrais lui mettre des pneus pas adaptés?!
Un PU, c’est 2T, pense à prendre des pneus qui freinent, qui sont au top sur la route.

D’ailleurs Tëtram, tu ne nous as pas dis ce que tu pensais de tes “Long Trail T/A”.
Tu as fais des bornes un peu maintenant avec, alors ???