quel pneu pour partir en raid

boujours a tous

je part en mai au maroc et toujours pas de pneus!

trop d’avis sur la question bf mud mk2 ou AT
plus large pour plus de potence ou plus étroit pour allé cherché le dur??!!!
:helpsos: :helpsos: :helpsos:

Au Maroc c’est surtout des pistes pierreuses (et quelques bacs à sable au sud), les gros crampons de muds résistent mieux que les mixtes et leurs profils un peu lamellés (les miens avaient eu des petits morceaux de gomme arrachés).

Maintenant un pneu (profil et taille) c’est toujours un compromis.
Pour moi c’est :
Dimension 265/75/16 => parfois il faut faire quelques aménagements pour que ça passe mais cette dimension est très prisée.
Profil BF Goodrich Mud KM2 => il remplace dignement son prédecesseur, et même si les crampons sont moins hauts, il semble avoir une bonne longévité (les miens ont environ 15000 kms).

Il y a nombre de discussions sur les pneus et les modifs de base à faire pour le raid, n’hésite pas à fouiller sur le forum :wink:

Prend du mud ça va bien partout et les flancs sont plus résistant.

j’était parti sur du 285 75 r16 en mud km2 mais pas plus tard que hier on ma encore dit prend des AT pour la route c’est mieux tu consomme moins et il sont meilleur dans le sable…

enfin mon cœur balance plus du coté des mud mais je voulais avoir l’avis des habitués…

moi je prefere les mud pour le look et ses performance :smiley:

Avant les muds j’avais des mixtes (BFG A/T KO) et la différence de conso est minime (il y a d’avantage de différence entre pneu route et mixte).
Meilleurs dans le sable, théoriquement, mais en 285/75/16 tu as de la surface !
Penses surtout à dégonfler et à investir dans un compresseur sérieux :wink:

je roulait en BFG AT en 265/75/16 je suis passé au BFG KM² en 285/75/16 et je ne regrette pas mon choix même sur la route et un usage quotidien

on m’a dit la mm chose c est pour ça que je reste avec mes michelins latitude cross pour partir au Maroc
je part fin avril début mai et j’espère que ça va rester a peu près calme ,ça bouge gentillement pour l instant c est que j ai envie de partir moi pffff

oui c’est vrai les AT s’en sortent mieux sur le sable! les crampons des MUD creusent un peu plus alors que les AT,plus serrés offrnet plus de portance pour la même surface :slight_smile: les pistes marocaines sont très cassantes et saillantes et les MUD sont plus aptes à rouler sur ce type de terrain.le choix est difficile en sachant que l’AT est déjà un pneu à carcasse renforcée…

Pas d’accord avec ça :slight_smile: tu peux davantage dégonfler le mud que le AT d’où un petit plus en sécurité. Quand le sable est porteur mud ou AT peu importe mais quand il faut vraiment tomber la pression, avantage au mud.

d’où l’éternelle question de l’AT ou du MUD :smiley:
parcontre à savoir que chez BF ce sont les mêmes carcasses qui équipent l’un et l’autre! du moins sur les anciens modèles mud… ericdef avait posté y a pas mal de temps sur pgr :doute: si même carcasse,on peut descendre pareil la pression non? :smiley:

Je suis étonné que ce soit les mêmes carcasses, ce que je peux dire c’est que j’ai eu les deux et j’ai trouvé le mud bien plus stable, si je puis dire, que le AT avec moins d’un kilo dedans.

il me semble que les flancs sont plus renforcer sur les muds :doute:

sur les mêmes tailles Did?

de mémoire oui.

je sent que julien va pas etre plus avancer :siffle: te bile pas prend des roue galettes et roule ma poule :smiley:

non j’ais touvé la solution pas de pneu…

je suis en AT depuis toujours et au plus bas dans le sable 600gr no propblème :bien:

ça c’ est pour t’ aider un peu plus :smiley:

Penser aussi que le train de pneu ne sera pas utilisé en un raid , donc prend aussi en compte ton utilisation normale le restant de l’année. Si tu vas dans la boue , alors le prend du mud :wink:

oui s est pas mal mais vue le prix :peureux: ta un autre pu pour le prix des 4

http://www.mattracks.com/html/products.htm