Je n’ai pas encore commandé les jantes et il me manque deux pneus ,mais les photos arriveront dès que tout sera monté.
Je vois sur ton avatar que tu as une cellule
Pourais tu me dire quelle pression tu mets dans les Mud avec la cellule. Je suis actuellement à 4,5 kg à l’arrière avec la mienne et je pense qu’avec des Mud on doit pouvoir baisser un peu .
j’texplique en gros ma façon de proceder,compte tenu du poids et volume transporte,cellule bridée donc.
et bien sur,il va de soit que le gonflage hors charge sera different.
Pourais tu me dire quelle pression tu mets dans les Mud avec la cellule. Je suis actuellement à 4,5 kg à l’arrière avec la mienne et je pense qu’avec des Mud on doit pouvoir baisser un peu . >
sur le 31x10,5x15,je gonfle a 3,5 bars a l’arriere et 2,8 a l’avant
sur le flan de ton pneu,tu as une indication en PSI(max load=gonflage en charge maximum du vehicule) qui correspond a la pression maxi qu’il peut accepter .
sachant que
1 PSI = 0.07 bar
exemple: sur mes mud km2,je suis en 50 psi
donc 50(psi)x0,07=3,5 bars(pression maxi du pneu)
dans ton cas,en 245x75x16 tu dois etre en 80 PSI soit 5,6 bars maxi de pression
mais effectivement,je pense aussi qu’on doit pouvoir baisser la pression du mud,du fait qu’il a un flan encore plus renforce que le A/T,on va pouvoir ainsi ameliorer le confort de roulage et proteger le chassis du vehicule en charge.
bonjour a tous,
manadi,bonjour je viens un peu aux news.
alors ça y est,tu as reçu ton matos? si tu as une photo de l’ensemble equipe en mud,je suis preneur.
et puis si tu as pu tester en configuration cellule,ça m’interresse d’avoir ton retour d’expe
en attendant,jolie cellule ça serait super de pouvoir develloper dans la rubrique amenagement pu,ainsi je te decrirais aussi la mienne.
a+++++,inch allah
ça y est c’est monté , les muds sont en place .
avant
après
encore deux centimètres de gagnés en garde au sol on va s’arreter là sinon on pourra plus monter dedans
Pas de problèmes de frottement même en compression totale , grace au déport des jantes proche de l’origine ( merci Akim le roi des entraxes et déport )
Pour les impressions de conduite faudra attendre, j’ai juste fait un tour dans les chemins derrière la maison et ça à l’air de mieux grimper sur les pistes caillouteuses et pour la boue faudrait qu’il pleuve un peu c’est tout sec .
Par contre avec les nouvelles lames c’est plus ferme mais ça amorti quand même , on dirait que ça peut tout encaisser , plus la peine de ralentir avant les trous ou les bosses, avec des petites pertes de motricité en montée .
ça c’est de la bonne chaussette
il n’y a plus qu’a tester en charge de cellule et croiser les doigts pour une duree dans le temps,aussi performante qu’avec les all-terrains de la meme marque…ce dont je doute un peu quand meme.
ne pas oublier un pt’it controle/ resserage des roues apres 500 kms et …vive les vacances!
merci pour les deux
voila une photo de l’ensemble testé ce we .
pour les impressions c’est sur que c’est différent des mixtes : plus bruyant en roulant , le pneu “ballonne” plus et remue, donc une sensation de flottement due aussi aux crampons ,on creuse plus dans le sable ,par contre plus peur des pierres et des trous.
je n’ai pas encore trouvé la bonne pression j’ai essayé 3,6 et 3,8 à l’arrière mais c’est pas encore ça je vais encore chercher
salut manadi
encore merci pour les photos
ton ensemble à un look d’enfer et chausser avec ça, y a plus grand chose qui va t’arreter
peut tu me dire quel déport pour les jantes si tu ne touche pas en compression et si tu à gagner un peu en hauteur je vais surement craquer pour un jeu complet
pour l’instant je fignole l’amménagement
merci
buzz95
je n’ai pas encore trouvé la bonne pression j’ai essayé 3,6 et 3,8 à l’arrière mais c’est pas encore ça je vais encore chercher
sur cette reflexion,je pense qu’avec le poids embarque,tu es sougonfle d’ou cette sensation de flottement…et je monterais jusqu’à 4,2 b de pression.
normalement,le mud etant plus renforce sur ses flans que le mixte,ça devrait moins balloner,du moins chez moi c’est comme ça a pression egale,c’est a dire 3,5 b a l’ar sur les 31-10,5-15
Le déport des jantes est de 30 donc proche de l’origine et la taille des pneus est 245/75/16 ce qui donne 2 ou 3 cm de plus en hauteur . ça ne touche pas en butée de suspension et c’est pas faute d’avoir essayé tout un we en ta compagnie
Parle nous un peu de ce que tu prépare et raconte ta visite chez Chassin
Merci pour ta réponse je vais essayer de gonfler un peu plus mais je m’attendai plutot au contraire
Je gonflais les mixtes à 4,5kg mais c’était pour compenser la mollesse des lames , maintenant que j’ai une vraie suspension je croyais pouvoir revenir sur des pressions plus basses . Le changement de pneus est une autre variable et les muds ont l’air plus souples que des mixtes