Cuve d'air dans un extincteur

Salut à tous :slight_smile:
Qui a dejà utilisé un extincteur réformé, (9kg par exemple), pour réaliser une réserve d’air comprimée à placer sous le PU ?
Et où trouver un présostat 12 volts ?
:merci: :merci: :merci:

Bonsoir à tous

nous on a fait :pulp: :pulp: :pulp:

pas besoin de pressostat 12 volts, il faut un pressostat mécanique

belette74

salut a vous
ne faut il pas le faire éprouver régulièrement ???
buzz95

D’après Jean-Pierre pas besoin puisque les extincteurs tournent aux alentours des 100 bars et que nous on les utilise aux alentours des 6 bars
Ca te coûtera moins cher de le changer toute les années

belette74

Dans une casse de camion tu en trouveras. :wink:
Plusieurs sorties sont dessus en 1/2 ".

petite question avec quoi vous remplisser votre bombonne d’extinteur? :51:

non c’est pas ca la question avec quel appareil de gonflage ( fonctionnement et branchement)


cordialement tintin

bsr à vous étant dans la protection incendie je vous conseil plutot d’utiler des extincteurs co² il sont eprouvés à environ 170 bars en usine et pour certain sont en alu donc plus leger.un bon 5 kg co² aura une capacite approximative d’un 9 kg poudre et si vous le desirez il existe des 10 kg co² cela fait enorme mais bon tt depend l’utilite pour info faite signe si vous en cherchez

Je reviens faire un tour ici car cet ap-midi je suis passé chez mon ferailleur chez qui j’ai pris 2,50 tonnes de plaques d’alu de toutes épaisseur.
J’ai failli acheter une reserve d’air de frein de camion qu’il me vendait pour rien. Mais non, elle etait trop grosse, 25L !
A votre avis quelle est la quantité de reserve d’air qu’il est bien d’avoir ?
En extincteur il y a les CO² 9kg qui correspondent à 7,5L, mais qui tiennent encore pas mal de place, sinon il y a les 2kg toujours en CO² qui font 3L. Est-ce suffisant ??? :doute:

quelle en sera ton utilisation??

pour ma part j’acheté celui-ci: http://www.viaircorp.com/OffRoad/20008.html
10l de réserve et une incroyable puissance de 14b :bien:
mon utilisation sera pour regonfler 4 pneus de 1.3b à 2.5b,certainement une petite clé à choc et des trompes de tgv sur ma future galerie :siffle:

Bonjour
pour info
extincteur co² plusieurs possibilité 2 kg 5 kg 10 kg et 20kg (tres rares)
extincteur à eau 6L 9L et ceux des stations essence en forme de boule 45 L et 80 L
extinxteur pourdre 2 kg 4kg 6 kg 9 kg idem station 50 kg et 100 kg
personnellement je prendrais ceux au co² ils sont a pression permanente donc eprouve plus haut que ceux a eau et proudre, eux sont tres souvent a pression auxilliaire donc ne se mettent en pression qu’au moment de servir et sur un court instant les co² sont aussi moins lourd (alu)
apres cela depend de vos besoins
Dernier conseil n’en acheter pas faite moi signe

Bonjour,
Je suis d’accord avec Stephan, un extincteur est un matériel de prévention incendie qui ne doit pas être utilisé pour autre chose, à ce titre des infos sur le FAQ de cette page:Extincteur à Eau, Mousse, Poudre et CO2 NF Au Meilleur Prix - Incendie - YLEA, qui traite de la réglementation ou de la maintenance des extincteurs. Les extincteurs sont appareils éprouvés pour une certaine utilisation et ne doivent donc pas être utilisés pour une autre manipulation, il faut être prudent avec les appareils sous pression

Je recentre le débat :slight_smile:
Qu’il s’agisse de reserve en alu ou en acier, d’ancien extincteur ou reserve de frein de camion, ou autre chose … qu’elle quantité minimum pensez vous necessaire pour gonfler 4 pneus, (là de toute façon le compresseur alimente en permanance), mais surtout remonter un pneu et avoir aussi un peu d’air pour une souflette (nettoyage de la poussière interieur, filtre etc …).
Je travaille toute la journée avec de l’air comprimée en grosse quantité, mais là je me demande si 3L sont suffisant pour cette petite utilisation ??? :doute:
Le 7,5L (9kg) est trop gros à mon gout :pasmafaute:
Merci Stephan, mais j’ai dejà de vieux extincteurs CO² en 3L et en 7,5L :wink:

Pour moi c’est principalement le débit de ton compresseur
qui est primordial et non la cuve.
Mais comme beaucoup une 10L est vraiment suffisante.

Dans le bâtiment les menuisiers utilisent un compresseur
qui débite vraiment beaucoup et c’est juste un tube
qui fait office de cuve.

Donc simple piston ou double.
Perso je préfère les double car très rapide. :wink: :wink: