besoin de conseils et de votre expérience

bonjour à tous ,

voila fin 2009 j’ai changé deux pneus , c’est de BFG AT . à ce moment la je pensais mettre les nouveaux BFG Km2( je pense que c’est ça le nom ) mais personnes ne savaient encore le comportement de c’est pneus. la je viens de lire le sujet sur les BFG Km2 et si je ne me trompe pas c’est pas le top dans la neige dur ? , comme la je voudrais changer les 2 autres je voudrais avoir votre avis sur ce que je pourrais mettre sachant que je vais et la c’est sûr d’ici quelques mois dans le Cantal et la bas à se qu’on ma dit les routes sont plutôt boueuses et il y a aussi de la neige .
donc si vous pouvez me conseiller ce serait sympa vue le prix des pneus je ne voudrais pas acheter n’importe quoi , autre choses , les pneus neuf je les montent à l’AV ou à l’AR ? . les 2 que j’ai déjà changé on pas plus de 10 000 km .

d’avance merci pour votre aide ,

turboxm

:doute: Tu veux panacher muds et AT ?

Ce n’est pas bon, tu devras rester en mixtes si tu ne changes qu’un train.

bonsoir ,

à bon on ne peut pas ! c’est bête ça et je vais pas changer tous ils sont pour ainsi dire neuf , dommage . il y à vraiment pas moyen ?

turboxm

Tu peux toujours essayer…
Non je plaisante, il ne faut surtout pas mélanger, avant arrière même circonférence de pneu sinon c’est toute ta transmission qui va trinquer .
Avec quoi tu roules actuellement :doute:

bonjour à tous ,

d’accord et merci pour vos conseils :bien: , mais c’est dommage , j’ai plus ka .


turboxm

Le monsieur t’as dit en BFG AT, je remettrais les mêmes perso.
Pas top sur la neige… Faut voir, mais un pickup n’est pas une voiture de rallye.

Certains disent que les muds sur route mouillée ne valent rien, je n’ai jamais glissé, j’adapte toujours ma vitesse aux circonstances et j’anticipe. Comme sur tous mes utilitaires.

re bonjour ,

oui bien sûr de même pour moi j’adapte ma vitesse , ici dans dans le nord cette année on a été servit en neige et comme je suis un un tout petit village ils ne peuvent pas faire grand choses pour les routes mais je n’ai pas eu de problèmes , bien au contraire j’en ai tiré pas mal qui était coincé .
je voudrais tout de même avoir votre avis pour l’avenir quel pneu je pourrais mettre pour être tranquille la ou je vais aller vu que parait il que les routes sont pas très bonne .

turboxm

Si tu veux un bon pneu route et neige, c’est un pneu “hiver” mais qui sera moins bon l’été car gomme tendre.

Sur un de mes Ivéco, j’ai posé des pneus “tous temps” c’est un bon compromis, comme les mixtes (AT) en 4x4.
Pour bien faire, il faudrait 4 pneus hiver + 4 été + pour la boue mud+ chemin et piste AT :moqueur2:
Donc le mixte moyen partout mais un bon compromis.

Le monsieur à surtout dit qu’il avait changé 2 pneus par des AT et donc je me pose la question sur les 2 pneus qu’il n’a pas changé et qu’il voulait remplacer par des muds :wink:

:slight_smile: C’est bien ça, et perso je mettrais des AT pour les nouveaux pour avoir les 4 pareils :wink:

Il faut les 4 mêmes pneus , mais pas seulement çà, il faut aussi qu’ils aient la même usure .
Ce n’est pas pour rien que l’on permute avant et arrière tout les 10000.

Là , il y aura un écart de diamètre entre l’avant et l’arrière et ce ne sera pas bon pour les transmissions quand tu seras en 4X4.

re bonjour ,

oui mais la il est trop tard !, mais les pneus que j’ai déjà changés sont encore neuf . j’ai dit moins de 10 000km mais je en faite vu que je ne peut plus trop sortir ils ont plutôt dans les 5000km , ça doit pouvoir aller enfin je l’espère ? car la je vais pas changer les 4 . et pour les neuf on les montent à l’AV ou à l’AR ? ,
merci encore pour vos conseils :bien: ,

turboxm

A l’AR, et ne mets en 4 que si ça patine vraiment et jamais sur sol dur.


:moqueur2:
Sinon, tu fais des burns jusqu’à user tes pneus neufs au niveau des anciens…
Je sors… :moqueur2:

ok , donc à l’AR , merci pour votr aide :bien:


turboxm

comme à dit Alain, et avec 5000 d’écart , pas de souci

bonjour à tous ,

merci pour tous vos conseils :bien:

turboxm