conseil pneus pour plate

Bonsoir à tous, je dois trouver des pneus pour la voiture de madame parce que ca commence à manquer de relief à l’avant :slight_smile: c’est du 195/50/R16, il y a un choix pléthorique dans ces dimensions, toutes les marques même les moins connues, je suis un peu paumé sachant qu’il vaut mieux que je ne me rate pas trop, elle a une conduite un peu “nerveuse” (!!!), il faut que les pneus suivent au freinage :slight_smile:

bonne soirée !!

Ton budget par pneu ?

pas vraiment défini, ca plafonne à première vue à 140€ le pneu en Michelin, s’il faut mettre ce prix-là pour être tranquille, je le ferai

J’ai du Pirelli P zero nero sur l’Alfa et j’en suis très content.
Assez tendre quand même mais il me procure de la sportivité.Bref tout ce qu’on attend d’une berline compacte .
Au niveau prix il se situe un peu en dessous des michelin.(108€50 chez lolopneu)

pour ma part sur la C3 j’ai remis des michelin energy (comme l’origine) . c’est fiable et la longevité est au rendez vous .

en pas cher, le nankang ns2 (70 euros) tient bien en conduite sportive. En pneu de grande marque et qui tient fort le pavé aussi, je prendrais moi le good yeau EAGLE F1 GS-D3 (110 euros). Ca serait mes choix perso, mais encore faut il voir l’indice de vitesse ET l’indice de charge ! (très important, et d’autant plus si c’est une plate mazout !).

Et si ta femme a envie un jour de tater du circuit : Yokohama A048 !! c’est un pneu de compétition, mais homologué :wink:

euh ca reste une 1007 sa “plate” (pas si plate que ca en fait), et même si y’a 110 bourrins sous le capot, ca fait quand même 1.3t :slight_smile:

pour les indices, c’est du 88V, ca semble assez standard.

en tous cas merci à tous pour les conseils, ca va bien m’aider à degrossir les choix !!