Question de choix pneumatique

Salut à tous,
C’est moi le futur heureux possesseur d’un navara de 2003. J’ai deja abusé de vos conseil dans la rubrique Pick up et comme il mon paru plein de bon sens j’insiste.
Une petit question, la concession va me mettre 4 pneu neuf et je dois choisir le genre:
100% TT, 50/50 mixte,100% route.
L’utilsation du PU va être pratiquement que de la route et un peu de chemin sec pour me faire plaisir. En éliminant les 100% TT quel est le meilleur choix dans les 2 autres sachant que je previligie Longevité et confort sur bitume. Le choix du 100% route parait evident mais n’ayant aucune experience je demande votre avis.
Au fait combien de KM pour un train de pneu en conduite bitume et cool?

Et bien si tu ne vas pas dans le gras (la boue) alors inutile d’aller chercher dans le mixte 50/50. Un routier “mixte” (80/20) sera tres bien pour toi, plus silencieux et plus econome en carburant. Pas de probleme non plus dans la neige avec les pneus d’origine.

voila, rien à ajouter!!!

ok pour mixte 80/20.
Je savais pas qu’il y avait autre chose que 50/50 en mixte.
Et 100% route c’est deconseillé ?
Et au fait combien de bornes avec un train en moyenne?

En fait le 80/20 c’est la monte d’origine et c’est très courant sur les “vrais” 4x4. Ce sont souvent des pneus M+S (mud et snow mais bon…).
Le 100% route c’est ce qu’on monte sur les ML, les X5 et autres trucs puissants et très orientés route.
Mes bridg dueler d’origine ont fait 40000kms mais j’étais pas encore au témoin. Ca te donne un ordre de grandeur.

Maintenant pour faire ton choix utilise la fonction “rechercher” et va aussi jeter un coup d’oeil sur for…4x4.