4 OU 5 PNEUS ??

salut

j’ai l’intention de changer mes pneus et je voulais savoir si il etait important de changer ma roue de secour (neuve) je suis actuellement en brigestone duoler h/t 840 que je voudrais changer pour quelque chose de plus agressif bf at ko ou des AT2 de chez general tires . la question est en cas de crevaison y’a t-il un risque de mettre un pneu different a l’avant bien entendu et sans faire de 4X4 .

que me conseiller vous ?

j’ opterais sans doute pour les bf a cause de leur longevité .

cordialement

a l avant et en 4x2 pas de probleme,mais en depannage ,je pense!!!

+1 suis du meme avis que max34

Je viens d’ en commander 5 ( mixte ) . Ma roue de secours est neuve mais en routier.

Quelle marque?

5 pneus tous les mêmes :slight_smile:

je dirai que si tu n’as pas l’intention de faire un voyage dans des contrées lointaines, que tu restes chez nous ou dans les pays voisins et si tu restes dans les memes dimensions, garde le meilleur en roue de secours et prend en 4. Si tu crèves, tu n’auras pas a rouler longtemps avant de trouver de quoi reparer ou changer ton pneu (ou les deux). Avec des pneus solides comme les BF, la probabilité de crever est plutot faible.
5 , c’est bien mais si tu veux les user de façon homogène, il faut souvent les intervertir, et c’est plutot casse pied ( d’autant plus que la roue de secours sous la benne, c’est pas le plus cool pour l’operation). J’ai fait ça un moment et je me suis vite calmé.
Ma roue de secours est en BF mud, et je la laisse ou elle est, que je roule avec ses petites soeurs ou mon jeu de roues de route.

Bonjour,

Je cherche mais ne trouve pas le bon post;
mais vu qu’on en parle ici, juste au dessus…
je m’explique, à quel kilomètrage doit-on intervertir les pneus sur un D Max?
Doit-on le faire en diagonale ou simplement passer ceux de l’avant, derrière et vice et versa?
le mien a bientôt 35.000 km en 15 mois et peut-être suis-je déjà en retard?

je précise que j’habite en Thaïlande où les routes ne sont pas en aussi bon état qu’en France (quoique…dans certains endroits…) avec aussi pas mal de pistes en latérite, mais je ne fais jamais de “hors piste.” ni franchissement; mon pickup est une camionnette pas un engin de concours ou de vitesse…
Merci pour votre réponse diligente…

Je dis ça car ce pickup est mon premier véhicule neuf; auparavant je n’ai eu que des occases quand j’habitais en France ou en Italie.

merci de vos reponses donc pas de soucis a rouler au cas ou je creve le temps de faire reparer avec un pneu different a l’avant bien entendu et pas de 4X4 bien entendu juste le temps de reparer .
puis 5 a intervertir c’est pas possible je suis en jante alu et ma roue de secour est en tole .

Tous les 15000 km tu passe la roue de secours à l’AvG, ton ArG passe en roue de secours, les 2 Av passent à l’arrière et ton ArD passe à l’AvD.
Si tu as une jante differente en roue de secours tu passe uniquement tes Av à l’Ar et vis-versa :slight_smile:

bien faire attention à certains pneus qui ont un sens de roulage :slight_smile:

Oup’s … très juste :bien: :bien: :bien:

Toyo pour les mixtes et Michelin pour le routier

C’est le plus logique, j’ai route et mud bfg qui ne me servent que l’hiver.
Les prochains, je prendrais des mixtes michelin latitude pour toute l’année. :slight_smile:

Merci beaucoup pour ces réponses;
je suis un tantinet :yahoo: en retard puisque j’ai dépassé les 15.000 km d’environ 20.000… :mdr2:
Vu que ma roue de secours est sur une jante en ferraille et pas sur les belles que j’ai d’origine…
On va faire avec…
et comme je vais bientôt faire la révision des 35.000, je vais demander à ce qu’on me fasse ça…
deux photos qui vous montrent un de mes pneus à 34.000 km


Je ne vois pas l’intérêt d’acheter 5 pneus :frowning:
Excepté si tu changes de taille :slight_smile: .
Personnellement, je viens d’en acheter 3 car j’ai récupéré la roue de secours :smiley: