diffèrence de pression des pneus

une image vaut bien mieux qu’un long discours… :slight_smile:
sur ce cliché,on peut voir l’empreinte laissée par un même pneu à diffèrentes pressions! y a pas photo,entre 4b et 0.8b on augmente de près de 3 fois la surface en contact avec le sol :wink:
traces20de20pneus.jpg

C’ est l’ inverse de l’ homme qui augmente sa surface avec le sol après plusieurs bars. :moqueur2:

:mdr2: :mdr2:

:mrgreen:

ça derape au 2ieme message
:mdr2: :mdr2: :mdr2:

:batte: :batte: :ange:

:mdr2: :mdr2:

:merci: :merci: Giles.

:tchin: :tchin:

"C’ est l’ inverse de l’ homme qui augmente sa surface avec le sol après plusieurs bars. "


et ben si on tient pas à l’alcool, on gonfle pas tout le monde, non mais . . … . . :mdr2: :mdr2:

Belle illustration, dommage qu’il n’y ai pas la photo avec 1,2 bar pour ceux qui craignent de déjanter à 0.8 bar…
Petit rappel au passage : dégonfler sert aussi à ce que le pneu “travaille” et débourre la terre dans les chemins gras. Conclusion : ayez toujours un (bon) compresseur à bord :slight_smile:

En effet Ludo. :bien: :bien:

Et des dégonfleurs préréglés :smiley:

ou un bon mano :wink:

En voyant la photo je gonfle plus sur autoroute pour diminuer la conso et je dégonfle en tt gras pour passer :slight_smile:

Pour parler pression ,vous mettez quoi vous sur PU
Sur autoroute ?
Terrain ?
Sable ?
Neige ?
Étant novice en matière de 4x4 c est toujours bien d’ avoir l’avis des connaisseurs
Moi sur mon D40 c est des grabber At2

en mixte tu peux descendre jusqu’à 1.6b sans risque de déjantage sur terrain.sur le sable,pour avoir un max de portance,800g c’est bien! mais faut pas faire de gros appuis sur l’avant au risque de déjanter et rentrer du sable dans le pneu. sur la neige molle,tu peux dégonfler à 1.6b :slight_smile:
et puis il faut tester ce que tu ressens le mieux :wink:
sur autoroute,selon chargement,2.5 partout est pas mal à toi d’ajuster après si beaucoup de poids dans la benne.

Je rajoute juste un bémol pour la neige, quand c’est sur la route (la plupart du temps donc), une surface dure, mieux vaut dans ce cas surgonfler pour augmenter la pression au sol! :wink:

:mdr3: :tchin: :tchin:

Du coup vous me conseillez quoi pour mes bf at en 285 75 16? (Pour tt les jours avec pas mal d’ autoroute?)
:smiley: :wink:

2.5 partout si tu es vide, 2.8 partout si tu es un poil chargé.

Ok!:slight_smile:
J m attendais a plus vu que la pression max affiche 4,5… :astonished: