question Alesage!!!!!

A quoi correspond 'l’alesage" en effet faut il avoir des jantes qui ont exactement le meme?

salut

je dirais oui le meme ou eventuellemnt plus grand au pire, mais du coup la jantes si y’a un centreur de roue (ou guide) va etre chiante a positionner, d’ailleurs chiante a positionner meme si y’en a pas
sur le l200, l’alesage est tout petit donc t’auras soit pareil ou plus grand je pense
j’ai retrouvé une de mes recherche sur le sujet et pour les L200 selon les année evidement y’a de tout du 110, 139,7 et sur les dernier c’est 67 il me semble a verifier
:doute:

Donc je peu prendre n’importe quelle jante du moment que c’est du 6 trous et que le diam soit superieur a 67 par contre sais tu de quel déport sont les jantes d’origines…

l’alesage est le trou central de la jante qui reçoit le moyeu.

salut
non je ne le connais pas sur le L200, tu le trouves des fois sur les sites qui vendent des jantes, je vais jeter un oeil.
Merci Fyms, c’est vrai que pour le coup j’avais pas repondu a la question :ange:

:slight_smile:

139,7 c’est l’entraxe pardon, l’alesage c’est 110 ou 67
lien pour des elargisseurs de voies, mais il y a l’info avec, bonne lecture

http://www.bueni.fr/voitures/elargisseur-voie-mitsubishi-l200

:smiley:

Donc a part galerer pour centrer la roue quand on monte la roue, est ce que d’avoir un alésage plus important sur la jante entraîne d’autres problèmes ou gènes ou risques?
Car j’aimerai monter des jantes modular noire avec un léger déport ext pour que le pneu dépasse légèrement afin de compenser légèrement la rehausse de +5 et peut etre +5 encore d’un body lift…

Ca ne posera pas de souci

pour le deport d’origine, j’ai trouvé un +38, mais rien de sur, mais selon les differentes infos que j’ai trouvé et les photos de L200 je dirais que c’est possible et qu’il doit etre au moins de +30

:slight_smile:

après quelques recherches moi aussi j’ai trouvé 30 positive de déport donc a moi de trouver comment faire légèrement dépasser mes nouveaux pneus, au fait je vend mon KDJ90 préparé et ça serai bien que ce soit rapide lol pour que je puisse équiper mon l200.
mes 4 pneus en 285/75 R16; ma rehausse de +5 et mes jantes lol :lover: :lover: :lover:
Faudrait que je recup la roue de secour de mon toy en deport -30 pour voir ce que ca donne.