retour d'utilisation toyo opat

salut a tous
je voudrai savoir comment vont ces pneus sur chemins boue route seche et humide et si il tiennent bien dans le temps
car en monte d’origine sur le new l200 j’ai du 245 65 R17 et dans cette taille c’est le seul mixte
mon utilisation sera route la semaine pour aller au boulot et chemins champs pendant la saison de chasse pas de gros bourbier enfin normalement :smiley:
merci pour vos reponse car je devient chevre a chercher un bon mixte :helpsos:

Très bonne tenue de route mais pas encore essayer en TT. Par contre difficile à en trouver

Merci pour la reponse,je pense que sur le net je doit pouvoir en trouver mais j’attend un peu d’avoir different avis et puis je vais finir ceux d’origine la saison de chasse ne commence qu’en septembre

Moi, je n’ est pas attendu compte tenu de ce qui ce passe au Japon. Méfie toi du net au niveau de la disponibilité réelle ( en stock sur internet mais plus en stock entrepôt ).
Demande au distributeur nationale pour connaitre les revendeurs près de chez toi. http://www.dipropneu.fr/diprosite/index.php

Salut
personne d’autre a ces pneus la?? :helpsos: :helpsos:

Salut

J’en ai monté sur mon L200.
Bonne tenue de route sur le sec, sur le mouillé également. Sur la neige, ils sont excellents. Je ne fais pas de TT donc dans la boue, je ne sais pas…

Par contre, super dur à trouver sur le net, il faut être patient…

Je penses aussi passer plus tard a des pneumatique AT, sa peut poser problèmes de passer du 245/65/17 à 235/65/17 ?

salut tous le monde, pour ma part je suis super content des toyo très bonne tenue de route sur mouillé (rien avoir avec les pneus d’origines) sur la neige très bon aussi et pour la boue ils se défendent bien, jamais fait de gros bourbier mais dans les chemins de vignes bien gras aucun problème. :bien:

Moi entre la commande et la réception ils m’a fallut 3 jours :yahoo: .

Salut à tous
moi j’en ai mis en décembre, j’habite dans les Vosges donc y a eu de la neige et je travaille dans le bâtiment sur chantier ils sont très bon en toutes circonstances sur route . Pour le gras tout dépend de l’usure au début ça va pas mal même bien mais après ça se complique logique avec l’usure des crans. Sinon longévité par rapport aux pneus d’origines (2 trains ) avec lesquels j’avais fait 20 000 à chaque fois; le Toyo en ai à 28 000 bon y sont morts à l’arrière. En conclusion, j’en reprends

:surprise: J’ ai fais 50000 avec les michelin, 54000 avec les toyo mais toujours une usure a peu prés similaire entre l’avant et l’arrière sans les permutés.

J’ai les toyo OPAT en 255/70-16 sur un navara D40, tous simplement une tuerie ce pneu. je vis en haute Savoie donc je roule beaucoup sur neige et un accroche terrible, rien a redire. je n’utilise que très rarement les 4 roues depuis que je les ai sur neige même en montée çà repart çà change des contitrac d 'origine qui même en 4 roues été des savonnettes. Le seul bémol je les trouve un peu bruyant sur autoroute mais bon… je passe par les champs du coup.

Salut,

J’ai des Toyo OPAT en 255/65 16 sur le Toy et j’en suis très content
Très bon sur le sec. Sous la pluie, ils sont nettement meilleurs que les General Tire Grabber AT2 que j’avais avant. Sur la terre et la caillasse, ils résistent bien et ont une bonne accroche en forte cote. Dans la boue, ils sont un peu mieux que les Grabber. Pour le prix, je l’ai ai eu a 110 euros pièce chez Norauto.

A+

Bonsoir à tous juste une petite question,
quand vous parlez des Toyo OPAT est-ce bien le Toyo Open Country A/T M+S ?

Salut,

Oui il s’agit bien du Toyo Open Country A/T
http://www.toyotire.fr/tire/pattern/open-country-at

Testé sur terrain gras (herbe+boue) et légère montée…ça ne passe pas.

c’est sûr… :smiley:

Salut,

Il faut rester pragmatique, ce ne sont que des pneus mixtes. Mais je les trouve performants dans leur catégorie. Peut-etre que les derniers GT Grabber AT sont plus évolués techniquement. A voir.

Concernant la neige, après quelques jours a rouler dessus sur route ou chemin en montagne, je les trouve plus que correct.
Pour la boue, chez nous la couche de terre dépasse rarement quelques centimètres. Donc les pneus arrivent toujours a trouver du dur pour adhérer.

A+

Pour info,
il y a en ce moment une vente flash sur Allopneus, ils sont au tarif (je pense canon…) de 142.9€ en 255-65/17.
Voili, voilou… :wink:

deterrage de post :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
je suis allé au bois aujourd’hui et ben tres tres content de mes toyo ,l’agriculteur me dit tu va au fond de la vallée couper cette année,prend mon 4X4 le tiens ne passera pas , son patrol a de gros crampons:surprise: :surprise: :surprise:
je lui dit non tout le materiel est dans la benne j’ essaye avec le miens il passe devant et en route mon beau pere me dit c quoi cette route j’avais jamais ete avec mes voiture dans autant de boue entre 10 et 20 CM voir plus par endroit :surprise: :surprise: heureusement au fond ces dur :smiley: he ben aucun souci par contre je vous dit pas l’etat du pick up :smiley: :smiley: :smiley:
j 'etai deja satisfait de ces pneus ,a la chasse aucun souci avec mais la c t assez hard

et dans la bonne boue bien grasse sa donne quoi? car je cherche des pneu pour 90% route et 10% grosse boue(champ, chemin agricole defoncé par les tracteur) donc les toyo iront il bien ou il faut que je parte sur autre chose