mud bf

voila j’ai trouver des muds en 245/75/16
mais je voudrait savoir si ils ne sont pas trop vieux de conception car il sont raide de neuf
IMG_0017.JPG
[merci pour votre aide
je croit qu’ils sont anciens, si mes souvenirs sont bons , il y a une histoire de semaine et d’année mais suis pas sûr

Janvier 2005, ça commence à dater :doute:

je n’en était pas sur :merci: alain
comme je ne vais pas rouler en permanence avec
je ne suis pas près de les user
5 et pas trop cher : trop beau

+1 :confused: :confused:

Avec les muds, on ne roule pas si vite qu’avec des pneus route, on anticipe largement pour le freinage et en virages.
En tous chemins, ça ne doit pas changer grand chose si la gomme est dure.
Elle épouse moins les reliefs du terrain peut-être :doute:

salut et :merci:
le mieux si tu en achète un jeu c’est de les monter direct
car si je m’en sert que pour les sorties TT
la aussi je suis pas près de les user et je vais les garder longtemps
je vais attendre que mes ATKO soit user ou je les revend de suite pour des mud KM2 neuf
de 2005 ce sont pas des KM2 ??? c’est l’ancienne génération
aussi vieux ça fait quoi sur le pneu quand tu les montes ???
risque d’éclatement, déjantage
a+
buzz95

On en avait parler sur le forum il y a un petit moment.
En vieillissant ils perdent de leur qualité de gomme, il durcissent.
(autrefois, je stockais les pneu 1 ou 2 ans avant de les monter :mrgreen: )

J’ai des muds km2 sur des jantes que j’ai acheté d’occases pas chères. Je change les roues quand j’ai besoin des muds.
Simple et efficace.

Je ne pense pas que les pneus anciens soit dangereux, moins efficace tout au plus, à mon avis.

Salut Steph

pour les pneus dans le temps c’est les craquelure sur les flanc qu’il faut surveiller et le tallonnage (faut faire tourner la roue dans le vide pour le voir).
sur ma premiere 306, mes pneus arriere m’ont fais 170000 kms (c’etaient des michelins et je ne faisait pas tourner mes pneus) avant que je les change, et il n’etaient pas craquelés mais ils etaient tallonnés je n’avais rien vu mais en fait je l’avais senti sans savoir que c’etait cela le probleme. il y avait un comme un bruit de roulement qui semblait naze, et au changement de pneus plus rien.
par rapport a ta façon de conduire, tu pourrais passer en mud tu ne verrai pas beaucoup la différence avec les mixtes je pense. en plus tu fais de la route ou autoroute avec quand tu prends le maxou donc pas de soucis comme pour moi qui fait enormement de ville. sinon avec tes AT si tu attends qu’ils s’use, t’es pas pret de changer de pneus, mais la decision finale t’appartient. si tu choisis les mud en permanence faut choisir un dessins ou les crampon se chevauchent pour eviter le bruit du pneu quand on roule, le km2 a l’air d’etre plutot bien pour cela.

:wink: