AIde pour le choix de mes pneus FORD RANGER

bonjour à tous, je dois changer mes 4 pneus sur mon ranger wildtrak 3,0 l de 2008. pneus en 245/70/R16 111S.

J’ai parcouru un peu les sites de pneus et je n’arrive pas à faire mon choix.
je parcoure 90% de route et 10 % de chemins principalement sur le sec (à bordeaux et alentours) la benne peu chargé en général.

Que me conseillez vous avec votre expérience de quatrequatreux plus avancée que la mienne (c’est mon mon premier 4x4 et PU !) ?

avec quoi roulez vous et votre avis sur ces pneus.

j’étais parti pour des conti crosscontact LX ou michelin latitude cross.

D’origine j’ai des bridgestone DUALER H/T mais ils sont au bout (40000 kms).

Merci d’avance à tous de vos réponses.

cordialement et bon week end à tous
alban

90 % route… Reste avec des “routes” ce n’est que mon avis, mais prendre des mixtes avec lesquels tu vas augmenter ta conso et le bruit pour faire du chemin de temps en temps… :ange:
Mais c’est toi qui voit.
Depuis que j’ai le Ranger, les muds restent dans le garage, en pneu route il se sort bien mieux que le L200 que j’avais avant. Chantiers et chemins gras (pas en ce moment), pas TT bien sûr :slight_smile:

Salut,sur mon d-max ,d’origine j’avais les même que les tiens (bridg.) maintenant j’ai des hankok mixte AT ,j’en suis très content(pas de bruit de roulement) et conso 8.3 en moyenne ,pour moi c’est un bon compromis.

du meme avis que Alain24 reste sur des route.sur mon PU la monte d origine etait du bf goodrich long trail T/A tour et franchement rien a redire " sur route bien sur"

Tu peux faire du tous chemins sans problème avec les Long Trail.
Je connais un pajéro qui ne roule qu’avec ça, y compris à la chasse aux gros, et par tous temps.

Je monterais des mixtes pour le fun, au début tu vas prendre un chemin te régaler, en prendre un autre puis un autre et regretter d’avoir tes pneus routes de plus les mixtes ont presque les mêmes qualités qu’un routier avec, en plus la possibilité de te faire plaisir en off road. Si tu prends des bf tru pourras faire entre 70 et 80 000 km avec.