bfg all terrain / puissance

bonjour a tous :slight_smile:

actuelement monte en bfg long trail t/a sur mon d40, et vu que le moment de les remplacer approche, je souhaite trouver un pneu mixte ( pour un peu plus de gueule et de motricite des qu’on est hors route), je m’oriente vers les bfg all terrain ou les grabber at2…

sachant que je roule qd meme a 97% sur la route et que je n’ai pas le pied droit leger, j’aimerai savoir si le fait de monter des mixtes a une grosse incidence sur les perf de mon camion? :slight_smile: si tel est le cas, le fait d’avoir des pneus plus sympa a l’oeil n’est peut etre pas un choix judicieux… et pour les sentiers battus, je ne fais pas de tt, c’est juste que parfois suis dans l’herbe grasse et que ca patine un peu… un pti coup de molette et en 4x4 , ca marche nickel!

merci d’avance pour vos conseils ou retours d’experience

si tu reste en taille d’origine,tu n’auras pas ou peu de diffèrence de patate :slight_smile: un peu plus de conso.
un peu plus de bruit de roulage mais ça reste très correct.
parcontre sur l’herbe grasse,les mixtes ne t’aideront guère plus que les routiers :doute: pareil dans la boue…