pneus sur jantes 17 pour Amarok

bonjour tout le monde, sur mon Amarok,j’ai des jantes 17 pouces de largeur 8’ montés avec des pneus 245/65 R17 111T;je voulais savoir si je pouvais remplacer mes pneus par des plus large (255 ? 265 ? 275 ? 285 ?)
merci d’avance :smiley:

j’ai vu que la largeur maximale des pneus pour des jantes 8’ est de 245 mais j étais surpris de voir des jantes 7,5 montés d’origine avec des pneus 255 :astonished:

minimale non? :doute:
sur du 8" j’ai des 305/70

…et moi du 285/75/16 … sans soucis ! :bien:

j’ai vu ça dans un tableau d’équivalences posté par l’un des membres dans un autre sujet,il y avait clairement écrit que pour des jantes de largeur 8’ la largeur des pneus maximales est de 245 et la minimale est de 215 :surprise:

je parle de la largeur des pneus par rapport à celle des jantes et non par rapport au diamètre des jantes :mrgreen:

Ben oui, 285 de large sur des 8" :smiley:

Des 215 à 235 sur des 6"
Des 245à 265 sur du 7"
au delà sur des 8"

moi j ai des 270 75 16 sur du 7 sa passe bien :smiley:

Le respect de la largeur de la jante par rapport au pneu est important.
Jante petite avec gros pneu = Ballon
Jante trop grosse avec petit pneu = risque de déjantage
Etc…

Et ces riques sont encore plus important quand on dégonfle.

regarde ça … :confused:
http://special-pneus.fr/informationsTechniquesPneus.php

Ha oui, voilà le tableau qu’ils mettent , ca me parrait excessif , mais bon :doute: , je reste septique :slight_smile:

je ne sais plus à qu’oi m’en tenir :doute: ,mais bon je vais quand même mettre du 285 ou du 305 :mrgreen: vu que ça n’a pas posé de problème pour les autres

Sur mon ancien Mitsu, la monte d’origine était du 265 sur jantes en 7.
Et c’est du 245 sur du 7 pour le Dmax.
Je ne sais pas qui a fait ce tableau mais il est à mon sens erroné.
Alors sur du 8, tu peux facilement monter du 285.

pour du 305,il te faudra une sacrée réhausse et un body conséquent pour être sûr de ne pas frotter en croiser,et peut-être des entretoises pour écarter les pneus de l’intèrieur des joues d’aile :siffle:
sur mon D40 ,j’avais une réhausse +6 avec un body +10 et des gommards en 33/15.5/16.sur les gros croisements,les pneus frottaient légèrement contre les joues d’aile malgré les entretoises de 60mm :doute:
bon c’était pas non plus des pneus de fillette :smiley:

tu radotes ??? :moqueur2: :moqueur2:

comment?? :smiley:

je vais donc me contenter du 285 :ange:

sinon,vous me conseiller quoi comme pneus en 285/65/17 111T?( j’ai en monte d’origine des pirelli scorpio mud+snow,)sachant que je fait entre 75 % et 90 %(tout dépend du travail) de mes kilomètres sur route asphaltée et le reste sur du gravier ,du tout-venant ,du sable de carrière en gros tout ce qui est chantiers;qu’est ce qu’il ya de meilleur pour mon utilisation?
j’attend vos réponses!

Pourquoi prendre toujours des pneus plus larges?

Plus hauts oui, pour augmenter sa garde au sol, mais beaucoup plus larges?

Il y a deux écoles:
Ceux qui montent des pneus étroit (235), pour descendre chercher le dur sous la boue par exemple ou être moins “tirant” dans le sable.

Ceux qui montent des pneus larges (265 et +) pour avoir de la portance sur la boue ou le sable. Et , cerise sur le gâteau , le look est plus top avec des pneux large.(laconso aussi est plus "large :slight_smile: )