Navara D40 pneus 80/20?

Salut tout le monde,

je recherche actuellement des pneus pour mon navara, voila la situation:

J’utilise le PU en tourisme tres souvent avec des pneus route pour faire uniquement du bitume. Je recherche 4 pneus sur jantes pour barouder et passer partout mais est-ce que des 80/20 genre BF MUD terrain (corrigez moi si je me trompe, 80/20 je crois) peuvent faire un peu de route quand meme? il m’arrive assez souvent d"aller par exemple a Beauduc pour faire du kitesurf et je dois faire 300km de route avant darriver sur des terrains defonces/ensables… je devrais privilegier des 50/50 genre all terrain?

Et est-ce que la difference en TT est flagrante? car les mud on vraiment une gueule d’enfer… :lover:
J’habite aussi en montagne, donc tant qu’a faire si ca peut aider sur la descision, j’aimerais que ca aille bien sur la neige! :helpsos:

Un peu chiante ma situation j’avoue…,
merci pour votre aide!

Répondons point par point :

Celà veut dire que tu changeras de roues selon ce que tu feras le weekend?

oui, ce sont des muds appelés KM2
Moi , je roule toute l’année avec çà

Un mixte reste un mixte , mais pour ton utilisation , ce serait peut être ce qu’il te faut si c’est uniquement pour aller sur les plages

Sur que faire du TT en mud ou en mixte , c’est le jour et la nuit .

Non, pour la neige , il faut du pneu neige .

Mais non

salut à tous :slight_smile:

Dans ton cas je resterai sur des mixtes 50/50 qui te feront pour le goudron, la neige, et la piste de Beauduc.

Des Muds sont plus lourds , plus bruyants sur goudron ,moins efficaces dans le sable et sur goudron .

Maintenant si tu es pret à changer de roues suivant ton programme alors n’hesite pas achète des Muds .

C’est ce que je fais mais je t’avoue que les mixtes dorment dans le garage depuis un bon moment

en es tu sur :doute:

En fait j’ai peur que les 50/50 ca soit un peu mieux que mes route mais peur d’être deçu… surtout que je n’ai pas de blocage de diff.
Les mud, c’est genant de les utiliser sur route?sachant que le bruit je m’en fiche.
Ca consommera un peu plus et je ne pourrais pas rouler a plus de 100 je suppose?
Ca ne me derange pas de changer mes roues quand j’en ai besoin…
Niveau duree de vie, si je roule un peu sur goudron ca va les abimer bien plus?

Je roule en permanence avec des muds, je rentre du Maroc et j’ai traversé l’Espagne à 120 sur les autoroutes et à 130 en France. Je les usent plus sur les pistes ou on arrive à arracher des morceaux de crampons que sur le bitume. Par contre sur le goudron la tenue de route est un peu moins bonne que les 50/50 sur le sec ainsi que sur le mouillé et le freinage aussi mais on ne peut pas tout avoir :slight_smile:

salut à tous :slight_smile:

Avec leur profil plus agressif et leurs gros crampons les muds creusent plus dans le sable mou . Les traces que l’on laisse en sont la preuve .

Les muds permettant un sous gonflage plus important que les 50/50, je suis toujours mieux passé en mud qu’avec les mixtes dans le sable.

Il est vrai que je ne dégonfle pas, je suis même plutot surgonflé à cause la cellule, mais à pression égale je passais mieux en mixte qu’en mud :conduire: ,il y avait plus de surface de pneu en contact avec le sol .

Ce qui est l’inverse pour moi, plus de surface et moins d’ensablement avec les muds :smiley:

donc en gros ca n’abime pas trop les muds de rouler a 130? je pensais a arrachage de crampons entre autre…
ca a une duree de vie de combien de km en gros?
et dans la neige ca vaut quoi? merci :wink:

60000 et ma foi dans la neige , les BF si tu roules avec prudence , passe partout :slight_smile:

ok, impeccable tout ca! je pense m’orienter vers du KM2…
Par contre niveau jantes je n’ai aucune idee de quoi acheter, l’ideal serait quelle taille pour mon PU?