Contrôle technique et pneumatiques.

Bonjour à tous,

Je possède un Nissan Pick-Up Rgd 21 de 1989.

Ma question porte sur la taille des pneumatiques ; j’ai été refusé au contrôle technique car la monte n’est apparemment pas la bonne 215/75/14 et 195/75/14. Il parait qu’il faudrait du 185/80/14 et 195/80/14.
Ma question est la suivante: j’ai obtenu des jantes tôles (au look plus sympa avec le déport) portant comme inscription :
8JJX15 étoile 0VA04 ET 24, quelle serait la monte susceptible de s’adapter sur ces jantes et compatible avec le contrôle technique ; je suis un peu paumé là :helpsos:

Merci à tous pour vos conseils, Lionel.

sur des 8JJX15 , tu ne peux monter que des pneus en 15 :slight_smile:

Tu sa du 14 sur un d21 ??
et en plus pas de la meme dimension ?
Normalement, c est des 205 /16 d origine . Et surtout les 4 pareils !

Va voir ton contrôleur ( ou un autre + sympa ) et demande lui qu il t imprime la liste des pneus homologués pour ton véhicule ( c est le seul moyen d avoir la liste officielle )

Le gars du contrôle technique m’a fournit ces dimensions de pneumatiques pour mon véhicule :

Dimensions préconisées par le constructeur :

185R14C8PR (102/100N) , 195R14C8PR (106/104N) et précisé qu’il n’y avait pas d’autre monte possible pour le Rgd21.

Demain, direction le concessionnaire Nissan avec ma jante tôle en 15 pour quelques explications :batte:

tes jantes en 8" de large ne sont absolument pas compatibles avec les tailles homologuées pour ton D21!!
sur du 8" on met du 235 mini-mini :doute:

mais vraiment mini :astonished:

Elles viennent d ou tes jantes tole ?
Tu l as acheté comme ca ?

Tableau d equivalence jante / pneu
EDIT : Attention tableau pour voiture tourisme
equivalence pneu jante.jpg
Thierry88, la taupe et buzz95, faites vous plaisir → c est plus facile a comprendre que l ET :moqueur:

Ce serait-y pas du D21 en 2 roues motrices, par hasard? Moi j’dis çà, hein :doute:

bizarre ce tableau :doute:
d’origine sur le L200 j’ai des 265/70/16 sur des jantes en 8" :astonished:
et là, j’ai des 235/85/16 sur des 7" :siffle:

Bonjour,

Effectivement, c’est un D21 en 2 roues motrices :confused:

Bon, je vais essayer de me trouver une monte origine pour “affronter” le contrôle technique (personne dans le Dépt. 36 pour me dépanner ?), ensuite je penserai à passer mes jantes en tôle en 8x15 !!

Si possible, je pense monter du 235/75/15 et 225/75/15 en Général Grabber AT2, cependant sans direction assistée et 80 chevaux, ça risque de faire “hard” pour emmener le tout :doute:

Merci à vous pour vos réponses.

tu risques de rigoler pour coller tes 225 sur une jante de 8" :slight_smile:

Le tableau est pour les pneus tourisme on dirait… Oups :siffle:
( message initial modifié )

Pas trouvé d équivalent pour les 4x4/SUV

On pourrait se faire notre base de données avec les montes d origine de nos bestiaux?
J commence :
Hilux en 7.5x17 monté en 265/65
Si ya d autres volontaires, j ferais un tableau récapitulatif

arfff…me disait bien aussi :moqueur2:

pffffffff , pire que le ET , ce truc :smiley:
:mrgreen:

En résumé

Sur des jantes de 8 pouces en diamètre 15, la monte minimale en largeur pneumatique pour mon Pick-Up Rgd21 (2 roues motrices) est donc de 235 avec une hauteur de 75, vous me reprenez si je dis des bêtises :doute:

En 8" j’ai des 285 et des 265 sur des 7".

d’origine 265 sur du 7" mais monté en 285 :bien:
Et pour le CT, je vais voire mon controleur…mon frangin ! :bien: :bien:
Ca aide un pneu… :smiley:

quand je dis 235 mini mini sur du 8",ça veut dire avec une pression correcte dans le pneu et interdiction de dégonfler en TT!!!
heu zoum,c’est du 8" les jantes d’origine sur les 61 que ce soit en tôle ou alu :slight_smile:

Oups !!! :mrgreen:

Il me semble avoir vu une prepa du Troll de Metge pour des recos qui etait en 235/85 sur les jantes tole d’origine :doute: