Equivalent BFG ALL

je dois remplacer mes pneus bfg all, mais impossible d"en trouver .Quel équivalence , sachant que je roule en montagne 70% de mon temps …l’hiver arrive à grand pas avec son lot de soucis , neige , verglas …Merci

salut

les grabber at2 de genral tire

c’est ce que j’ai sur mon maxou et j’en suis tres tres content et l’année derniere j’ai bien testé pendant le gros episode neigeux sur paris et il est tres tres bien (au fait 50000kms avec et sont encore bien pour plusieurs dizaines de millier de kms) :slight_smile:

sinon
tu veux du mixte avec meme dessin ou juste du mixte tout court ?

Akim :slight_smile:

quelle taille cherches tu en BF?
j’ai un ami qui se sépare de ses 265/70/16 avec seulement 400km :wink:

j’en ai 4 en 235/85/16 disons 30 / 35% d’usure (moins que çà même) et 1 tout neuf

j ai du BFG at/ko sur le maxou,je suis aussi tres content,bon c est sur ,sur la neige,je n ai pas trop testé ,etant dans le sud :smiley:
seul point à souligner,plus ils s usent,plus ils sont bruyant!!!

promis je t’y enmène cet hiver et c’est pas bien loin :wink:

50/50, mon quotidien est route et chemin boueux ( trvx agricole)…taille 245/70/16 ,moi aussi dans le sud , mais sur les hauteurs…

salut

le general tire grabber at2 est a un tarif interessant en rapport au BF pour des perf equivalente.
dans les premier prix de pneus qui valent le coup t’as donc les AT2 et les toyo opat maintenant je n’ai pas testé ces derniers mais je les vois tres souvent montés et ils ne me semble pas avoir lus de mauvais avis dessus non plus. Les BF sont evidement la reference, mais le prix est un cran au dessus aussi.

:slight_smile:

Et au point de vue longévité, le grabber tient le km comme le BF?

salut Dila

j’en suis a 50000kms avec et ils sont encore beaux. demain je vous post une photo.
j’ai entendu des 80000 pour les BF, je ne sais pas si les grabber suivront, mais pour le moment ca le fait.
en tenant compte que ils mangent grave du fait de mon utilisation au quotidien (petites routes parisienne). je pensai qu’ils auraient plus morflé que ca au niveau usure sur les coté de la bande de roulement.
je m’etais fixé un 40 à 60000 donc objectif atteind grosso modo donc maintenant c’est du plus.
les flancs ont morflé en sortie, mais je les faisais avec les pneus trop gonflé. J’ai compris la difference a l’AG. D’ailleurs il me souleraient presque a tenir aussi bon car du coup j’ai des scrupules a changer de pneus pour prendre des mixtes plus axés routes genre general grabber AT (on change pas une equipe qui gagne) et un jeu de mud sur mes jantes d’origine pour faire le con en sortie.
à suivre…

:slight_smile:
edit : des fois je me tate meme a les reprendre plutot que les muds tellement j’en suis content. je sais que des muds ca reste des muds, mais meme durant une sortie de nuit l’année derniere dans le 91 ou le terrain etait tres tres tres tres tres boueux, je ne suis jamais resté bloqué* et je n’ai pas eu de soucis pour suivre les potos qui étaient tous en muds.

  • : j’ai tombé deux roues (coté gauche) dans un champ fraichement labouré et détrempé. un talus de 50cm a remoter pour remettre mes 4 roues sur le chemin, resultat 4 tentatives avant de reussir mais pas de remorquage , suis sorti seul .

Donc équivalent au BF en longévité et solidité, bon compromis qualité/prix.

Tu as des amis toa ???

Les Toyo OPAT ont un très très bon rapport qualité/prix. J’en monte assez souvent. Du moins avant Fukushima. (Toyo a une usine là-bas) Par contre la gomme est plus tendre que les BF et ils s’usent plus vite.
Les BF restent vraiment la référence en longévité.

Attention le Grabber AT2 a changé de profil.

Cooper qui est n°1 des ventes aux US a sorti un pneu mixte orienté hiver. C’est le Discoverer M+S2

Il vaut quoi se cooper ? Je voulais monté des MS Hiver, j’ai donc pensé aux continental crosscontact winter marque que j’apprécie particulièrement, mais mon revendeur me propose aussi les cooper, ce qui m’ennuie c’est que les conti je les ai pour 207 euro le pneu et les cooper 225 euro.

En toute honnêteté pour l’instant je n’ai pas de retour client. Sur le papier ils sont très bien.
225 euros ça me parait bien cher. En quelle dimension ?
Pour info un 245/70/16 est à 176,00€ ttc contre 205,00 € ttc pour un Continental :surprise:

Sa fait une grosse différence peut être que c’est pas les mêmes cooper vu que le prix des conti se tiennent, je n’ai eu que des contact par mail, je dois le voir ce soir, pour la taille c’est 245/70/16.

hello va faire un tour sur le net :allopneus.com prix très intéressant… :bien: