conseils pour pneus neige et verglas

salut
je recherche des conseils pour montage de pneus neige et verglas pour mon ford ranger 2.5 tdci
je suis actuellement en bfg all/terrain en 255/70r16
la monte d’origine et 245/70r16
puis je rouler tranquillement (mais prudemment ) avec mes pneus actuel
ou dois-je prevoir un ensemble de 4 pneus pour cette hiver
je precise que je suis du nord de la france
l’année derniere ont a etait fortement servi pendant quelques jours (certaines routes fermé a la circulation) mais j’avais encore mes bridgestone dueler (pneus route nornaux) mais cette année j’ai mes bfg
j’attend vos conseils
merci

les Bfg vont bien aller :slight_smile:

Ce sont des A/T c’est ça ?

Vi

ce sont les mixtes (all/terrain)
au niveau du dessin ,c’est plein de c

ok merci

+1

Pas la peine de faire des frais

c’est pas pour autant qu’ils seront sécuritaires!! :confused: d’ailleurs aucun pneu n’est sécuritaire sur le verglas s’il n’y a pas de clous…
seul un oeil averti et une bonne anticipation fera le reste :slight_smile: après dans la neige ils trouveront leurs limites sur une neige profonde et froide.les crampons se bourrent et durcissent,ce qui rend le pneu moins mordant :wink:

au debut j’avais regardé pour racheter 4 pneus etroit avec un dessin ce rapprochant de celui des tracteurs (les fameux “v”) monté sur jantes toles
mais bon ,je vais voir cette hiver et si c’est pas top ,j’investirai dans un ensemble pneumatiques pour l’année prochaine

:astonished: pour rouler sur la route? :astonished:

Pas homologuer :doute:

pas forcément exactement comme les tracteurs
mais le meme genre ,un profil qui accroche la neige et des crans assez larges pour ne pas retenir la neige
en esperant que ça accroche aussi bien sur de la glace
qui c’est ça existe peut etre?

:doute: mais pas homologuer sur la route.

J’en ai vu sur you t…e le 4x4 en avais pas en forme de flèche ,ils étaient droits.

pas sur qu’ils aient du grip dans la neige :doute:
dans la terre et la boue , oui, mais dans la neige , les meilleurs pneus sont des vrai pneus neige à lamelles

ok donc faudra que je parte sur du pneu neige a lamelle (oui mais large ou etroit) si jamais je suis deçu de mes pneus cette hiver ,pour le moment y a pas de neige en vu dans mon secteur donc c’est cool

Comme je fait 100 km d’autoroute tout les jours et part tout les temps, j’ai opté pour des pneus hiver (continental cross contact winter), car oui les MS été et autres AT peuvent être efficace sur la neige car ils sont lamélisé, mais faut pas oublier qu’ils sont en gomme dure et perdent leurs efficacité par grand froid, alors que les pneus d’hiver peuvent descendre en dessous de - 7°.

Alors je vais partager mon avis, bien que j’ai un Navara D40, ça doit pas être loin.
Je viens d’aller essayer en station avec mes pneus route GOODYEAR WRANGLER HPAW en 255 65 R17, Benne vide, en 4roues longues, Je rentre à l’instant.
Bah franchement je vais oublier les pneus neige, j’ai pas réussi à rester bloqué malgré les 20cm de neige dans les chemins. J’ai testé le démarrage en cote (roue braquées, pente assez conséquente), coups de volant sur la route raclée par le chasse neige (donc bien glissante), franchement j’ai été bluffé… :astonished:
Je vais plutôt investir dans des essuie-glace hi-tech, parce que je voyais rien sous la tempête de neige :batte:

Seul bémole en descente assez raide, faut pas être trop trop confiant, mais ça passe.

Cet avis n’engage que moi mais je vous conseille quand même d’aller tester vos pneus actuels sur neige histoire de ne pas faire un achat inutile :wink:

Salut
Pour ma pars je viens d’acheter 4 pneus neige des Yokohama geolandar
En 245/70 r16 car ma femme prends souvent des petites routes pas
Déneigées je suis un peu plus tranquil comme ça !.
Les toutes saisons ne sont pas mauvais sur la neige, mais il faut qu’il soit encore
En bon état, la montée sur route passe normalement toujours c’est surtout à la descente
Ou il faut faire attention
Voilà

salut, :bien: mich, nous sommes du même coin, et avons certainement vécus le même hiver l’an passé :wink: , perso je roulerais toujours en BF all terrain,car ils ont bien géré nos grosses chutes de neiges, durs par temps froids c’est sur et pas cool (ils perdent en “élasticité”), mais très bon franchisseurs polyvalent (à pressions adaptées), et 70000km les 4pneus j’ apprécies et mon portefeuille aussi :slight_smile:, AAAprés, en cas de glace, aucuns pneu idéal existe, seuls clous ou chaînes"" sont à l’aise. :pasmafaute:

Salut VKP, quel hiver celui de l’année dernière et maintenant que je suis prêt, la neige se fait attendre.

Je suis sûre que les différents AT et MS gèrent très bien sur neige, mais quand est-il du freinage à -7 ?

Tu as peut-être déjà pris la E411 Arlon-Luxembourg en heure de pointe ? c’est accordéon land, et vu que nos lourdaud sont déjà long à la détente en cas de freinage d’urgence, je préférais mettre toutes les chances de mon côté.

Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir :wink:.

D’ailleurs en parlant de freinage, j’ai l’impression que je freine mieux avec mes continental cross contact winter qu’avec mes Bridgestone Dueler MS alors que dans notre coin on est pas encore en condition hivernal, à votre avis c’est possible ou je me fait un film ?