des 10.5 ou 265 sur une jante de 7..dangereux?

J’ai acheté des grabber 31/10.5/15 soit sauf erreur de ma part en taille européenne 265/75/15.
Par rapport à un problème de déport trop important sur des jantes en 8/15 (30négatif) je compte les monter sur des jantes en 7/15. J’ai vu sur le tableau du forum Tableau des montages de pneu
que c’était possible (taille mini).
Ma question est; est ce dangereux, boudinage du pneu, risque de déjanter etc…
Si vous avez une expérience de ce cas de figure merci de m’en faire part je n’ai pas envie de faire courir le moindre risque à ma petite famille…

le risque de déjanter est nul! il l’aurait été si tu montais cette taille sur une jante de 9 ou 10"
sur ton cas précis,le talon du pneu va bien appuyer sur le bord de jante,c’est parfait :bien: pour le look aussi :wink:
pour te donner un exemple,sur mon d40 j’avais des 33/15.5/16 sur des jantes de 8" :slight_smile: le pneu boudinait comme je voulais et ça rendait pas mal :bien:

Cool…
Merci Missa du coup je vais bien dormir.
bonne fin de semaine
Stef.

J’ai roulé des années avec des 265 sur des jantes de 7", jamais de soucis.

Du 265 sur des jantes en 7’’, c’est une monte d’origine sur les Pajero par exemple.

Edit : j’ai lu trop vite, et j’ai confondu avec un tableau cité sur un autre post. Donc “Ce tableau, c’est du grand n’importe quoi…” n’est pas d’actualité. Mea culpa.

salut

comme evoqué sur l’autre post qui demarre sur le meme sujet, ce tableau ne concerne t’il pas les plates ?? qui dans ces montes sont en tailles basses ?

:doute:

ce n’est pas la taille 7x15 ou 8x15 mais le déport qui t’ennuie si j’ai compris ?

Perso j’ai des 7 en 32" et aucun souci. :wink:

Oui thierry, effectivement en 8x15 je suis coincé le déport est automatiquement de 25 négatif au minimum. sachant que le déport de mon maxou est de 38 positif, imagines un peu le déport de mes roues !! je me suis précipité pour acheter mes GRABBER en 31/10.5/15 ce fut une erreur. soit je les revend soit je les monte en 7. Mais en plus car rien n’est simple je dois fournir une facture en bon et dû forme à mon assureur pour continuer à être assuré normalement mais avec une monte “non autorisée”.
Le garage chez qui j’ai acheté mes pneus refuse de les monter sur du 7.
Donc à moi à me débrouiller…

tu peux les monter sans crainte sur du 7

+1!

j ai meme eu des black star en 275 70 16 et pas eu probleme

Bonsoir,

D’origine, mon Ford Ranger était équipé de pneus de 265/70 R15 sur des jantes en 7 pouces, et les autres montes (moins larges) étaient sur des jantes en 6,5 …

Comme quoi…un pro refuse de me les monter, une marque les monte d’origine; il faut avouer qu’il y a de quoi se perdre. Je vais donc les monter comme je le pensais sur du 7 mais je dois trouver un pro qui me fasse une facture avec pneus+jantes+monte pour mon assurance le bémol est là !! mais je pense trouver.