changement de jantes

bonjour tout le monde comme le titre du sujet l’indique je souhaite changer mes jantes d’origine pour passer sur des triangular ou des modular noire (pour le look !! j’ai un l200 xstorm noir !) mais en gardant la taille de pneu d’origine qui est du 265/70/16 . ma question est la suivante : est-ce que mes pneu se monte sur des jantes 8x16 ou faut-il que je reste sur du 7x16 et que pensé vous pour le déport : -10 ou -25 ?? :doute:

il vaut mieux du 8x16 mais ca passera sur du 7x16 . j’ai des 265/75/16 sur du 7 x16
déport ? il faut savoir si tu veux à raz des ailes ou que ca dépasse un peu

J’aurais dit l’inverse :smiley: le 265 va très bien sur des 7" mais est limite sur les 8" qui sont faites pour des 285.

l’idéal est 7.5 , mais si tu dégonfles beaucoup , le mieux , c’est le 8 , non? :doute:

265 dégonflé sur du 8" attention à ne pas dejanter.

ouaip, :slight_smile:
mais ca fait plus ballon :smiley:
Quand je vous dis qu’il y a plein d’école sur l’utilisation pneu et jante :siffle:

:smiley: :smiley:

merci pour les conseils ! pour le déport je veux que ca dépasse un peu pour un look un peu plus sympatoche mais je pas non plus que ce soit énorme ! -25 ca fait un peu beaucoup ??

Il faudrait connaitre ton déport d’origine.

Pour info sur mon ancien Xstorm de 2005 j’avais mis à l’époque des entretoises de 30mm et ça dépassait juste ce qu’il fallait. Par contre il faut impérativement regarder sur ta roue de secour le déport d’origine.Par exemple sur mon Maxou le déport est de 38 positif si je prend une jante à déport 0 ma roue ressort de 38 mm et si tu passes dans le négatif ex: 12 négatif il faut alors ajouter ce déport a celui de ta jante d’origine 38+12= 50 c’est à dire que ta roue sortira de 50mm ect…
4X4 (50).JPG

il me semble que le déport d’origine est de 0 mais je suis pas sur :doute:

-25 ça va pousser tes pneus de 2.5 cm vers l’extérieur, prend un double mètre et regarde ce que ça donne par rapport a ton aile.

ho put…n c’est reparti avec les déports :pulp:

vite un aspro :mdr2:

:mdr3: :mdr3:

:chaud: :chaud: :helpsos: :helpsos:

salut à tous, les déports de jante :chaud:
voici la perle d’explication :exite: :langue: :peureux:
http://www.flat4ever.com/deport-jantes-pneus-comprendre-t31353.html?s=da56c7d4284c36fcfb3f71aa09b2011b&

restez cool et finissez bien 2011 :fessée: