nouvelle génération chaîne à neige

pas mal comme sytème,la vidéo est en anglais mais rien de compliqué à comprendre :smiley:

le prix :frowning:
http://www.exeros-technologies.com/mita-snow-chains

:bien:

Presque comme les chars :slight_smile:

Super pratique :bien:

Pas mal a priori.

Mais pas homologué donc impossible à monter si les gendarmes exigent les équipements spéciaux.

Par contre , j suis pas persuadé que ca reste longtemps centré sur le pneu… :doute:

en surgonflant légérement le pneu aprés l’avoir monté pour faire bomber légérement le pneu de chaque coté :doute:

c’est super joli en tout cas cette colonne vertebrale! :slight_smile: Reste plus qu’a essayer

mis pas bon pour nos profil pneu a crampons, le pneu doit avoir :“PLEASE NOTE MITA Snow Chains require tyres with common design feature of a continuous groove around their circumference, measuring a minimum of 6mm in width and 4mm in depth” :wink:

je trouve le principe malin.
Même si le prix est élevé, il est universel donc on peut l’utiliser sur plusieurs véhicules.
j’ai déjà acheté 4 boites de chaines à neige à ± 50 € donc on n’est pas loin du compte.
Pour le centrage, il ne devrait pas y avoir de soucis car les tiges métalliques qui font la jonction entre les plaques restent dans le sillon central du pneu, d’où leur demande d’avoir une profondeur de 6mm et une largeur de 4 mm.

Par contre, pour le montage, c’est comme les chaines normales. Mieux vaut essayer dans son garage au chaud et au sec une première fois :smiley: .
je suis toujours étonné quand je vois le nombre de gens arrêtés sur le bord de la route en train de lire le mode d’emploi de leur chaine ou de se rendre compte que ce n’est pas la bonne taille.

on pourrai imaginé qu’il se fasse un kit pour sur le meme principe pour la conduite mud avec des pneus routes :wink: bon le hic c’est lors du degonflage des pneus pour les passages dificilles à reflechir

Je crois qu’avec des chaines sur des pneus a 800gr, ça doit faire de la purée de pneu :astonished: