Pneus Mixte (et jantes aciers) pour D40

Hello,

Je sais qu’il y a 15000 post sur les pneus…donc je suis perdu… :confused:

J’aimerais donc savoir d’après vous :

1°) La meilleure monte de pneus mixtes ( TT, neige, terre, boue, sec) des pneus qui durent longtemps SVP
2°) Leur tarif (+ou -)
3°) Ou je peux me les procurer…

soit 5 pneus et 5 jantes en tôle / acier (histoire de ne pas pourrir mes jantes alus / en prévision pour le Maroc ou autre délire :x )

Merci d’avance pour vos réponses courtes et précices :lol: :idea:

Merci P-Y,

Mais moi "nortoto… " :x :x connais pas !!! :lol: :lol:

Le déport…? c’est si ça dépasse des ailes ? (interdit par la loi je crois) …mais est-ce bien cela ?

Thanks :idea:

J’ai des AT bfgoodrich ils ont 20 000 km on les croirait neufs, tu les verras au rassemblement :idea:

Merci Dila,
Une idée du budget please…? tu es monté (le PU j’entend) en jantes alliage ou tôle ?
Et il-y a-t’il des jantes toles à acheter ou au contraire à ne pas acheter ???

rappel : complètement novice en 4x4 :cry:

:arrow: bonne soirée à tous

Merci encore !! Décidement il est vraiment bien ce P-Yyes !!!
Ca c’est de la réponse précise ! :x (en fait, je me suis aperçu que le rob répondait souvent des c…ies ou à côté de la plaque :lol: , donc pensant qu’il allait la aussi le faire, j’ai essayé de contrecarré le rob) :x

D’origine tu es en 17 pouces sur le D40 ?
Je crois que ça dépend des versions.
Sinon je pense qu’il vaut mieux t’équiper en 16 pouces, tu auras plus de choix à des tarifs plus abordables :idea:

Hé bien , moi , j’ai des mixte Cooper sur jantes acier et donc tu verras dans une semaine comment je suis monté . :x

Oui Philippe, je suis en 17 pouces.

Au fait, quel est l’intérêt d’être monté en 17 pouces sur un 4x4 ?
Sur voitures de sports (vitesses, je vois à peu près :lol: ) mais sur des 4x4…

Merci, je verrais comment vous êtes tous montés au rassemblement :x :idea:

Ca promet… :lol: :lol:

Bon ben j’ai toujours pas trouvé…hier j’ai fait permuter en “x” mes 4 pneus chez nissan (because PU = bientôt 5000 km)…et leur ai demandé ce qu’ils avaient en jantes aciers et pneus mixtes en 16. Réponse nissan : KEDALE ! en 16 ça touche sur les modèles français ! pourquoi les modèles français, ils n’ont pas su me répondre…bref…ils sont bon pour vendre leurs bagnoles, mais vraiment pas pour les accessoires.

Donc je vais devoir m’adresser ailleurs…mais je ne sais pas ou… :confused: si vous aviez qq ptits liens à proposer avec adresses emails de gens sympas et compétents (et pas cher) serait très sympa ! :x (j’en demande trop ? :smiley: ) :arrow:

Méfie toi des “on dit”. J’ai lu un jour que les jantes en 15 pouces ne passaient pas sur le D22 alors que j’ai un D22 monté en 15 pouces et que ça passe trés bien :roll:

je ne parles pas de chose que je ne connais pas…
le deport, la taille de tes pneus etc… cela me depasse, je roule en 4x4 moi, pas en SUV…







bon allé, je m’eclipse, j’ai du menage a faire chez moi…

Salut Fléa et bon courage dans tes recherches.

En effet, nous avons cherché avec mon marchand de pneu des jantes en tôle pour D40 chez les différents fournisseurs habituels et pour le moment personne n’en a.

La solution intermédiaire est de monter des pneus TT en 17 sur tes jantes.

Salut à tous et merci pour vos réponses !
Oui le Fred, pas évident à priori pour trouver qqch pour le D4O…mais bon je perd pas espoir. :wink:
@pluche

t’as essayé sur des sites americains ? toi qui parles bien anglais, tu devrais t’en sortir ?

par contre j’ai pas de lien là dessus si kk’un à kke chose… faites passer… :wink:

Petit bilan de mes recherches infructueuses de pneus mixtes pour D40 :

  • en 255/65 R 17 il n’existe que du Cooper, mais pas très orientés TT
  • il existe des Bridg 694 en 265/65 R 17 mais mon magasin Point S refuse cette monte car pas homologué par Nissan
  • mon conces. Nissan m’indique effectivement comme pour Flea que le passage en 16 n’est pas possible pour le D 40, sans pouvoir me fournir aucune explication ( ???) alors que certains simple cab sont livrés en 16. Soit disant pblème étriers de freins (spécifiques à la France ?? étonnant non ?)
  • personne n’arrive à me dire si les BF Goodrich en 265/70 R 17 passent sur le D 40 (même hors homologation)

Visiblement Nissan France se fout royalement des problèmes de monte pneus de ces clients car pratiquement 100 % des utilisateurs de pneus mixtes ou mud pour les P U ne les achetent pas dans les concessions Nissan, et donc si pas de vente, pas de raison de se bouger les f… pour trouver des solutions.

Merci Nissan !

vi ca c’est sur, Nissan ne désire pas se casser les noisettes pour aider leur clients dans d’autres recherches que pour des pièces de la marque.
Mais suite aux conseils de PY, j’ai écris à Hobbycar, et voici donc leur réponse :

Il n’existe pas sur le marché de jante en acier “premier prix” pour l’instant pour le D40 (développement en-cours)

Par contre je vous propose :

-Jante blanche 5 branches RACER en 7x16 pour D40 : 238 euro TTC/piéce

-Pneu Rechappé FEDIMA Fronteira mixte en 235/70R16 : 110 euro TTC/piéce

-Pneu rechappé BLACK STAR Globe Trotter mixte en 235/70R16 : 112 euro TTC/piéce

-Pneu neuf BFGoodrich All Terrain mixte en 235/70R16 : 169 euro TTC/piéce

Tarifs TTC pneus montés et équilibrés - Remise NISSAN-PICK-UP.org de 10% à déduire

Soit une roue (pneu+jante) à partir de 313 euro TTC/piéce (pneu FEDIMA + jante RACER)

Me contacter pour détails : Jean-Marc au 06-15-67-10-79

Cdlt,

HOBBYCAR 4x4

PS : les tailles autorisées pour le D4 sont le 235/70R16 ou 255/70R16 ou 255/65R17



Qu’en pensez vous ?
le tarif… :confused: :confused:
les jantes blanches sur mon PU gris tonnerre… :confused:
les pneus réchappés…non merci :confused:

1er cas :
une roue 313 euros en réchappé Fedima soit : 313x5 = 1565 euros /10% = 1408 euros… :confused:

2ème cas :
une roue a 169 euros en BFGoodrich All Terrain mixte soit : 407x5 = 2035 euros /10% = 1831 euros
purée que ça coute cher tout ca ! et en plus faudrait que je monte sur Lille :confused: :roll: :confused: :roll:

:arrow:

:shock: pas donné tout ça :shock:

Le Maroc…mal barré :!: :shock:

pour le maroc tu peut toujours le faire avec tes pneus d’origine
et sans problème
il n’y a pas besoin de sur-équipement pour un premier voyage :idea: