Utilisation jantes Alu 17" en TT

Salut à tous,

Je cherche depuis pas mal de temps a changer mes jantes + pneus du D40, qui est actuellement en 17" alu.

Étant donné que c’est vraiment la misère a passer en 16" avec des jantes genre triangular ( il faut mettre des cales et je n’aime vraiment pas ça), je souhaite monter des BF all terrain en 265 65 r17 (la monte d’origine si je ne m’abuse) sur mes jantes ALU 17". Le but n’est pas de faire du franchissement mais pourquoi pas un peu de bourbier, ballades en tout terrain, neige.

On touche le pneu a 183€ chez norauto (au lieu de 140 en 16", mais la difference me coute largement moins cher que 4 jantes + 4 cales acier)

Qu’en pensez vous? :merci:

du 16" sur jante de 17 pouce il ya un hic :confused:
perso j’ai acheté des jantes en 16" chez Mtp4x4 et fait monter des 235/70/16 touchés d’ocaz a 450 euros (trop petit a mon gout les 265 sont plus adapté) :bien:
les jantes sont en 6*114 et donc se monte sans cales.(dans les 80€ environ)
frank peut te renseigné la dessus.
appelle le au num de MTP

ha ba oui , des pneus en 16" ne se montent pas sur des jantes en 17" :astonished:

Appelle MTP4x4

Erreur, j’ai édité, je parlais de pneu en 17" biensur :mdr3:

Ma question est surtout, des jantes alu avec des pneus en 50/50 dans du tout terrain, ça craint pour les jantes? ou c’est faisable

il n’ya pas eu un rappel pour tes jantes par nini?
il me semble que celle ci se fissurent…
tu as trouvé des pneus en 17 moins cher qu’en 16?
le 265 65 17 passe sans toucher?

Les jantes alus c’est costaud mais un coup et ça casse, les tôles acceptent mieux les coups en se déformant.

ya sa sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/270054914.htm?ca=11_s

Le 255 70 17 c’est ma taille d’origine (edit, je viens d’aller vérifier), donc le 265 70 r17 de chez BF devrait passer non?
Le rapel nissan je l’ai eu mais pas de soucis sur mes jantes, nissan me les changera dans l’année qui vient.
Pour le prix des pneus, comme je le dis ils coutent 40€ de plus en 17" mais si je n’ai pas a acheter de jantes et cales je suis gagnant…

y a pas pire que les bourbiers pour casser une jante :confused: :confused: on ne sait pas ce qu’il y a dedans mais faut appuyer comme un âne pour en sortir!! les mauvaises rencontres ne sont pas rares :frowning:
c’est mieux la tôle car redressable avec un marteau,pierre ou la tête de la passagère :smiley:

Moi jai choisi de garder mes jantes alu pour la route et je sui en mud pour les sorties
jai la flemme de demonter mes muds donc je suis souvent en mode tout terrain
du coup je peut choisir mode ville ou mode campagne.
Tout ca pour dire que si tu monte des all terrain sur les jantes alu tu naura plus de choix
et comme dit Missa risque de casse dans les bourbiers

et comme çà, tu gardes les jantes alu avec les pneus d’origine pour le CT :wink:

Et donc si j’optais pour cette solution, je prend quoi comme jantes en 16" et comme dimension de BF all terrain?
Un truc qui passe sur mon D40 sans modif…

des toles triangular 7x114 et des allterrain en 265 70 16 (taille homologué D40)
appelle MTP4x4 tu verra il est super sympa il saura te dire exactement quoi monter en fonction de ce que tu souhaites: augmentation de la taille des pneus …

http://www.montpellier4x4.com/4x4-montpellier-preparation-accessoires-contact
dis lui bien que tu es du fofo,une remise est accordée à tous les membres :wink:

ok merci bien je verrais avec lui car j’ai vu sur le forum quelque part que des jantes en tole 16" ca passait pas sans cales a cause des etriers qui touchaient… je me trompe peut etre :slight_smile:

ça dépend quel déport tu choisis :slight_smile: je crois qu’en ET-25 ça passe :doute:

Merci à Franck de MTP4x4, c’est décidé ça sera du BF All terrain 265-70R16 117 S, + jantes triangular 16x7" ET +18
Le tout est sensé se monter sur le D40 :slight_smile:

Par contre la facture fait mal!